Ça dépend de de qu'il fait avec ses NAS, parce que j'utilise toujours mon DS1511+ acheté à sa sortie et qui est bloqué en DSM 6.x et pour mon usage, il est suffisant et me convient encore parfaitement.
Il est équipé de disques durs de 2 To et depuis tout ce temps, j'arrive à peine à 50% de sa capacité.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
- macandnews
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
oui, tout dépend de l'usage...
mais comme vous avez des appareils anciens, je suppose que vous avez une vue à long terme..
et qu'il faut prévoir par exemple :
- les problèmes de sécurité et de support d'un ancien DSM plus supporté
- des problèmes hardware comme un NAS hors service avec de bons HDD.. MAIS...qui ne sont pas transférables sur les nouveaux Synology
- le très prochain DSM 8 qui risque d'être assez différent
- etc...
et pourquoi avoir de gros NAS (de 5 HDD) à maintenir si la sécurité des données n'est pas assurée ?
mais comme vous avez des appareils anciens, je suppose que vous avez une vue à long terme..
et qu'il faut prévoir par exemple :
- les problèmes de sécurité et de support d'un ancien DSM plus supporté
- des problèmes hardware comme un NAS hors service avec de bons HDD.. MAIS...qui ne sont pas transférables sur les nouveaux Synology
- le très prochain DSM 8 qui risque d'être assez différent
- etc...
et pourquoi avoir de gros NAS (de 5 HDD) à maintenir si la sécurité des données n'est pas assurée ?
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
|
Retourner vers Stockage et Réseau
|