Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian, RORK, Zamus et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AnyDVD HD !

Message » 31 Oct 2007 10:32

Aux dernières nouvelles, des titres BD+ seraient rippables avec AnyDVD.
While BD+ may not be cracked, You can now rip and play all BD+ titles. Although the copy protection remains, the movie plays fine.
Rip BD+ title with anydvdhd. After ripping, copy all missing folders from bluray to folder excluding AACS folder. Play with powerdvd. Only tested with F4. Let me know your results.
NB: F4="Fantastic Four: The Rise of the Silver Surfer"

En fait je ne pense pas que tous les BD+ soient rippables mais seulement certains, notamment F4 qui est un des tous premiers sortis.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 31 Oct 2007 11:18

Indieke a écrit:Eh, si tu rippes ton HDDVD/BD et tu le copie sur un dd, ok!

Mais, si tu l'utilise à jouer ton propre BD, je ne vois pas ce qui serait illégal!

Pour plusieurs raisons:
1) c'est un logiciel qui permet de contourner des mesures de protection et c'est interdit d'en posseder un, meme si tu ne l'utilises pas
2) Il contourne les mesures de protection lorsqu'il lit un disque donc c'est interdit

chambolle
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 31 Oct 2007 11:36

Ce qui est surtout interdit, est d'avoir joué le jeux, d'avoir investi dans un lecteur, dans un programme, dans une chaîne HDPC et que toi tu ne parviens pas à lire TON BD, et que le pirate à côté, bien, sans payer! :evil:

Je ne crois pas que quelqu'un va me jetter en prison, par ce que je lis mon propre disque! :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 31 Oct 2007 11:42

Contourner les fameuses "mesures techniques de protection" est interdit quel que soit l'usage (sauf pour la recherche), mais la copie privée reste légale, or c'est absurde puisque 100% des DVD et disques HD sont protégés (soit par le CSS, soit par l'AACS) et donc incopiable ... en fait ne pas avoir abrogé la copie privée est juste une astuce pour que l'industrie du disque puisse continuer à percevoir des taxes (car si c'était interdit on ne pourrait pas percevoir une taxe mais uniquement une amende qui ne pourrait aller que dans les caisses de l'Etat) ...
ph75

Message » 31 Oct 2007 13:09

ph75 a écrit:Contourner les fameuses "mesures techniques de protection" est interdit quel que soit l'usage (sauf pour la recherche), mais la copie privée reste légale, or c'est absurde puisque 100% des DVD et disques HD sont protégés (soit par le CSS, soit par l'AACS) et donc incopiable ... en fait ne pas avoir abrogé la copie privée est juste une astuce pour que l'industrie du disque puisse continuer à percevoir des taxes (car si c'était interdit on ne pourrait pas percevoir une taxe mais uniquement une amende qui ne pourrait aller que dans les caisses de l'Etat) ...

Exactement et c'est pour cela que l'Europe est en train de raler apres le systeme francais. Heureusement que l'Europe est la ...
chambolle

Message » 31 Oct 2007 13:10

Pour en revenir au sujet. SlySoft annonce avoir casse les nouvelles protections.

http://www.pcinpact.com/actu/news/39760 ... cassee.htm
chambolle

Message » 31 Oct 2007 13:30

chambolle a écrit:Pour en revenir au sujet. SlySoft annonce avoir casse les nouvelles protections.
Rien de neuf c'est le repompage par PCInpact de Cdfreaks que j'ai cité 2 jours et 2 pages avant ...
ph75

Message » 31 Oct 2007 13:36

Desole je me suis emmele les pinceaux dans les versions
chambolle

Message » 05 Nov 2007 21:38

AnyDVD 6.1.9.5 beta

6.1.9.5 2007 11 05
- New (Blu-ray): AnyDVD ripper copies BD+ titles
- New (HD DVD & Blu-ray): Support for more MKBv4 titles
- Some minor fixes and improvements
- Updated languages

Mais je ne pense pas que ce soit déjà le vrai crack du BD+ (que Slysoft avait annoncé pour la fin de l'année), en fait en recoupant les infos du forum Slysoft, les disques rippés qui circulent actuellement profitent probablement d'une faille grossière de Cyberlink lors de la relecture (en notre faveur cette fois) ... faille qui sera probablement rapidement corrigée dans une nouvelle version.

EDIT: confirmé par Slysoft, ce n'est pas encore un "vrai" crack.
ph75

Message » 06 Nov 2007 3:00

C'te daube ce PDVD quand même :lol: .

Et ils osent sortir une version à 130$ avec de des logiciels d'authoring HD que PDVD pour d'obscures raisons inconnues de tous refusera de lire :D
Une bien belle brochette de pitres ceux-là :mdr: .
guxfer

Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20

Message » 06 Nov 2007 10:01

Une question qui a peut être sa réponse dans le post mais même avec la version imprmable je n'ai pas trouvé.

AnyDVD enlève le HDCP aussi sur les Bluray ?

Et je suis entièrement d'accord avec Indieke et je vais même plus loin, quand l'investissement est fait et que cela ne marche pas on se tourne vers le sav et pour peu que le lecteur soit de marque différente du diffuseur...bienvenue dans la galère car il y a des incompatibilités au dela des pannes, sans compter les pannes pas franche du colier et au final comme beaucoup ici on achète any dvd, qui permet de lire des softs honnêtement achetés...

au final le HDCP peu pousser a frôler l'illégalité alors qu'au départ tout était en règle.
Lauraly

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 06 Nov 2007 10:30

Lauraly a écrit:AnyDVD enlève le HDCP aussi sur les Bluray ?
AnyDVD n'enlève pas l'HDCP ... pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'HDCP sur les disques :wink:
Pour être plus clair, les disques HD-DVD et BD du commerce sont tous cryptés avec l'AACS, lorsque le player (logiciel ou platine salon) voit que le disque est crypté AACS, il active l'HDCP qui est un cryptage pour la communication entre la carte vidéo du lecteur et le diffuseur. Si l'AACS n'est pas détecté, l'HDCP n'est pas utilisé.
Ce que fait AnyDVD c'est enlever la protection AACS, du coup le player n'active pas l'HDCP (il se dit que c'est un disque que vous avez fait vous même, type video familiale).
Le risque, c'est qu'à force de voir leurs protections (AACS avec 4 version de clés, BD+) toutes contournées, les studios demandent aux éditeurs de player d'activer systématiquement l'HDCP, que le disque soit protégé ou non par AACS ...
ph75

Message » 06 Nov 2007 10:53

ph75 a écrit:
Lauraly a écrit:AnyDVD enlève le HDCP aussi sur les Bluray ?
AnyDVD n'enlève pas l'HDCP ... pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'HDCP sur les disques :wink:
Pour être plus clair, les disques HD-DVD et BD du commerce sont tous cryptés avec l'AACS, lorsque le player (logiciel ou platine salon) voit que le disque est crypté AACS, il active l'HDCP qui est un cryptage pour la communication entre la carte vidéo du lecteur et le diffuseur. Si l'AACS n'est pas détecté, l'HDCP n'est pas utilisé.
Ce que fait AnyDVD c'est enlever la protection AACS, du coup le player n'active pas l'HDCP (il se dit que c'est un disque que vous avez fait vous même, type video familiale).
Le risque, c'est qu'à force de voir leurs protections (AACS avec 4 version de clés, BD+) toutes contournées, les studios demandent aux éditeurs de player d'activer systématiquement l'HDCP, que le disque soit protégé ou non par AACS ...

Merci pour l'explication 8)
donc si j'ai bien compris et en reformulant, en passant par un pchc avec un lecteur BR et any DVD le HDCP ne va plus gener le visionnage du film ?
Lauraly

Message » 06 Nov 2007 10:59

Lauraly a écrit:donc si j'ai bien compris et en reformulant, en passant par un pchc avec un lecteur BR et any DVD le HDCP ne va plus gener le visionnage du film ?
Oui sauf que les éditeurs de players ne sont pas idiots et se sont mis à détecter AnyDVD en mémoire, voir mon résumé de la situation d'hier.
ph75

Message » 06 Nov 2007 11:14

J'ai saisi donc il va falloir jouer en fonction du film et de ses vérous car les editeurs s'adaptent mais ce que tu expliques c'est via HDMI et DVI ?

et si je visionne via vga en yuv ? le HDCP reste génant ?

Mon problème c'est qu'apparement mon projo est HDCP quand il le veut. PJTX100 hitachi

Une autre question un peu HS car tu m'as l'air pointu, pourquoi je ne peux visonner que des HDDVD de la maison PATHE ?
(les 2 frères et les chevaliers du ciel)
Lauraly

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message