Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 7.3

Message » 05 Nov 2007 23:44

je viens d'entrer dans le monde merveilleux de la hd... jusqu'a ce que la porte se referme brusquement sur mon nez: bilan, nez fracturé.
plus sérieusement, je suis récemment passé a un vidéo projecteur semi hd. possédant depuis bientôt un an un ordinateur portable blue ray, je me suis dit que ce serai mon lecteur de dvd et brd. il est équipé d'une Ati mobility x1600 qui apparemment n'est pas hdcp alors que chez Ati, les x1600 sont annoncées hdcp. du coup, en passant par la prise dvi->hdmi: écran noir. le plus écœurant c'est que mon pc étai livré avec powrdvd ultra, il a vraiment tout pour être parfait a part cette saloperie de hdcp. je me suis acheté 5 disques et je ne peut en profiter (a part sur les 15.4 pouces de mon portable....). j'ai beau essayer avec anydvd hd, apparemment la dernière version de powerdvd (3319a) bloque la lecture si anydvd est détecté... sans anydvd, écran noir. avec la version fournie par le constructeur de mon portable (3100 je crois) j'ai droit a un plantage après environ 5 minutes de lecture.

Je suis donc dégouté de la hd, et je suis preneur de n'importe quel astuce me permettant de profiter de mon matériel et de mes films achetés légalement.

quelle est donc cette histoire de rip pour profiter de ses films?

désolé de raconter ma vie mais depuis 10 jours la hd c'est l'enfer pour moi :(
xian

Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30

Message » 06 Nov 2007 0:03

Bon on va essayer de résumer la situation, c'est un peu compliqué, il y a plusieurs solution mais aucune n'est parfaite :

Solution 1:
Avec PowerDVD 7.3 build 3319a (la dernière): tu peux normalement lire tous les disques du marché, y compris les derniers BD avec le BD+ (nouveau système de protection spécifique au BluRay depuis Octobre, qui s'ajoute à l'AACS), et les derniers disques avec les clés MKBv4 (une mise à jour des clés AACS suite à leur divulgation répétées), *mais* il faut une chaîne HDCP (carte + diffuseur). Et pas possible d'utiliser AnyDVD en décodage à la volée car PDVD le détecte et refuse de lire.

Solution 2:
toujours avec le build 3319a de PDVD, tu peux ripper le disque (=copier tout le disque sur ton DD), ensuite lancer PDVD et comme AnyDVD n'est plus en mémoire, PDVD fonctionne.
A partir de AnyDVD 6.1.9.5 beta sortie ce matin, tu dois normalement pouvoir ripper tous les disques y compris ceux avec BD+ (par exemple Spider-Man 3 FR sortie la semaine dernière) et les disques avec les clés MKBv4 (sauf quelques titres avec le MKBv4 car AnyDVD intègre les clés au coup par coup pour chaque film)

Solution 3:
avec une ancienne version de PDVD < build 3319a et AnyDVD dernière version tant qu'à faire, tu pourras normaleemnt lire (sans ripper) tous les disques existants (dans ces versions là PDVD ne détectait pas AnyDVD en mémoire) *sauf* les disques avec le BD+ (films en BD sortis après octobre et encore tous n'incluent pas le BD+), et encore une fois sauf quelques titres avec le MKBv4 car AnyDVD intègre les clés au coup par coup.
Dernière édition par ph75 le 06 Nov 2007 0:28, édité 2 fois.
ph75

Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18

Message » 06 Nov 2007 0:10

Au fait quel est ton modèle exact de portable ? car c'est étonnant qu'un portable BD ne soit pas HDCP.
ph75

Message » 06 Nov 2007 0:22

voila qui est parfaitement resumé! Il serait bien de regrouper en 1ére page toutes ces infos utiles.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 06 Nov 2007 0:25

J'espère que je me suis pas emmêlé car il est un peu tard, sinon oui on peut regrouper mais faudra penser à tenir à jour car ça change tout le temps !
ph75

Message » 06 Nov 2007 1:43

salut

bon apres avoir galeré tout le week end voici les faits:

intallation de powerdvd 3319a + anydvd 6.1.9.5

le BR de spiderman 3 ne passe toujours pas avec la nouvelle version de anydvd ! par contre si je le coupe ca marche puisque j'ai la chaine HDCP , par contre impossible de desactiver l'acceleration materielle dans powerdvd!!!??? j'ai beau decocher la case , elle se reactive des que le film commence , alors qu'avant avec les version precedente de powerdvd je pouvais sans probleme desactiver l'acceleration. vous avez une idée??

J'ai essayer d'autre BR avec la meme config ci dessus et bien aucun BR NE PASSE si anydvd n'est pas arreter! alors qu'avec la version 6.1.9.4 sa fonctionné (ex: essai avec BR de DEJA VU)

du coup si plus aucun BR ne passe avec anydvd comment vais je faire pour voir les BR zone A?? dois je ripper le BR pour faire sauter la zone? je pense que c'est la seule solution non???

RESULTAT tout marchais bien mieux avec les versions 7.2 de power dvd dont je ne n'ai jamais eu aucun probleme pour lire les BR avec anydvd., plus le format evolue et plus on est emmerdé! :cry:
mikanna74

Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14

Message » 06 Nov 2007 2:04

mikanna74 a écrit:le BR de spiderman 3 ne passe toujours pas avec la nouvelle version de anydvd ! par contre si je le coupe ca marche puisque j'ai la chaine HDCP , par contre impossible de desactiver l'acceleration materielle dans powerdvd!!!???
Oui c'est "normal", depuis quelques build c'est comme ça d'après ce que j'ai lu. Moi je suis resté en 2911 :wink: (mais je n'ai pas Spider-Man)

mikanna74 a écrit:du coup si plus aucun BR ne passe avec anydvd comment vais je faire pour voir les BR zone A?? dois je ripper le BR pour faire sauter la zone? je pense que c'est la seule solution non???
Ben c'est facile tu trifouilles PowerDVD sur le nombre de changement de région.
La manip sous Win XP est la suivante, j'ai testé hier chez moi (Vista c'est différent et je n'ai pas testé)
- tu fais au moins un changement de région pour que PowerDVD initialise son compteur, et tu fermes PDVD,
- tu lances regedt32 par fichier->executer, tu déroules l'arborescence jusqu'à HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E}
- là il y a une clé de type dword et valeur par exemple 00000004 si tu n'as fait qu'un seul chgt de région (3 si 2 chgts etc..) , tu double cliques sur son nom, dans la case "données de la valeur" tu mets "ffff", tu cliques sur "héxadécimal" à côté, tu valides, tu sors de regedt32,
- hop tu as récupéré 65536 changements de région autorisés :mdr:
ph75

Message » 06 Nov 2007 2:17

merci je vais essayer tout ca! :lol: par contre personne n'a une idée sur le fait que powerdvd ne vaut pas prendre en compte la desactivation de l'acceleration materiel?? des que le film commence il la reactive! :cry:
mikanna74

Message » 06 Nov 2007 2:19

mikanna74 a écrit:personne n'a une idée sur le fait que powerdvd ne vaut pas prendre en compte la desactivation de l'acceleration materiel??
Pour ça j'ai pas lu d'explication.
ph75

Message » 06 Nov 2007 2:32

bon je ne trouve pas la meme ligne que tu m'indique a savoir 9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E je ne trouve que 2 lignes commencent par 9CB mais ensuite les chiffres sont differents et je ne trouve aucune clé de type DWORD dans ces 2 lignes, apparament ces diferent sous vista .
mikanna74

Message » 06 Nov 2007 2:37

mikanna74 a écrit:bon je ne trouve pas la meme ligne que tu m'indique a savoir 9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E je ne trouve que 2 lignes commencent par 9CB mais ensuite les chiffres sont differents et je ne trouve aucune clé de type DWORD dans ces 2 lignes, apparament ces diferent sous vista .
OUI j'ai bien dis que la méthode ci dessus ne marche que sous XP ! là je vais me coucher mais je retrouverai la méthode Vista qque part demain.
Bonne nuit.
ph75

Message » 06 Nov 2007 8:57

ph75 a écrit:
mikanna74 a écrit:bon je ne trouve pas la meme ligne que tu m'indique a savoir 9CB23675-4229-4630-AFF6-3668BA6AF33E je ne trouve que 2 lignes commencent par 9CB mais ensuite les chiffres sont differents et je ne trouve aucune clé de type DWORD dans ces 2 lignes, apparament ces diferent sous vista .
OUI j'ai bien dis que la méthode ci dessus ne marche que sous XP ! là je vais me coucher mais je retrouverai la méthode Vista qque part demain.
Bonne nuit.

Tu trouveras l'info pour Vista ici (pas testé):

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ement+zone
oliver27

Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30

Message » 06 Nov 2007 9:10

bonjour , pouvez vous me dire ou voyez vous votre version de powerdvd? je passe de la 3304 a normalement la 3319a en gardant le meme numero e version? c est bizzare.
jcmaximus

Inscription Forum: 03 Déc 2003 8:03

Message » 06 Nov 2007 9:24

ph75 a écrit:Bon on va essayer de résumer la situation, c'est un peu compliqué, il y a plusieurs solution mais aucune n'est parfaite :

...

magnifique résumé !

Merci !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 06 Nov 2007 9:25

jcmaximus a écrit:bonjour , pouvez vous me dire ou voyez vous votre version de powerdvd? je passe de la 3304 a normalement la 3319a en gardant le meme numero e version? c est bizzare.

tu clique sur le nom cyberlink en haut a gauche
ensuite tu as une fenetre qui apparait comme ca :
Image
(ici j'ai mis les 2)
de là tu clique sur la zone de licence et tu passe au cadre de details de version et autre...
note bien que j'ai surligné les 2 endroits ou se trouve noté la version, si elle diffère c'est que le dernier patch s'est mal appliqué.
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message