J'utilise Musicbee comme lecteur audio principal et mon PC est couplé à des enceintes Triangle Zephyr.
Le son est top (pas même besoin de passer par un DAC ni de rajouter un sub comme j'avais fait avec une config' précédente - juste un petit ampli chinois commandé sur Aliexpress à pas chère -), la seule chose qui me chagrine c'est que la différence entre les moments calmes et ceux plus tempétueux (notamment pour le classique et les musiques de film) sont beaucoup trop marqués (je fais des bonds quasiment quand la musique se met soudainement à se déchaîner).
Du coup je cherche le moyen de limiter un peu cette accentuation brutale. J'ai regardé vite fait du côté des plugins (VST/DSP ???), mais ce que j'ai trouvé pour l'instant me semble super compliqué à utiliser et peu intuitif. Est-ce que vous auriez éventuellement quelque chose à me conseiller de simple et facile à prendre en main (...gratuit aussi de préférence - et donc compatible avec Musicbee tant qu'à faire -) ?
Merci d'avance pour vos éventuels éclairages sur la question.
PS: d'ailleurs il faut également à chaque fois que je règle le volume différemment d'un album à un autre, ça ne me faisait pas ça avant non plus et c'est un peu chiant aussi il faut dire