Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 11 Mai 2009 13:53

moralite j'ai pris un ecran rose pour augmenter le contraste rouge, a priori ca l'a bien fait(ma primaire rouge est plus loin, ce qui en fait est inutile?! :roll: )....mais ca eclaircit mon gamma rouge aussi :evil:

et j'ai cherche s'il existait de la toile de proj anti-UV, a priori non...le seul remede c'est d'avoir un ecran deroulant..

j'avais pris comme regle d'or de m'eloigner le moins possible de 0 pour les reglages de contraste/luminosite R/G/B pour eviter le banding.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:15

Salut les PCHCistes,

Juste un petit coucou en passant mon PCHC marche depuis plus de 2 mois sans que je ne touche à rien c'est génial !!! :lol: :mdr:

Tout ça pour vous dire qu'il faut votez pour ma fille, cf ma signature :mdr: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:27

jat.gab a écrit:Juste un petit coucou en passant mon PCHC marche depuis plus de 2 mois sans que je ne touche à rien c'est génial !!! :lol: :mdr:


C'est pas génial c'est anormal !Tu dois pas y trafiquer assez souvent :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:59

McGayver a écrit:
jat.gab a écrit:Juste un petit coucou en passant mon PCHC marche depuis plus de 2 mois sans que je ne touche à rien c'est génial !!! :lol: :mdr:


C'est pas génial c'est anormal !Tu dois pas y trafiquer assez souvent :lol:


S'est bien pour cela que je dis que je n'y ai pas touché depuis 2 mois, quand je vais m'y remettre je reviendrais !!! :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mai 2009 17:29

donc pour reprendre ce PDF : http://optoelectronics.perkinelmer.com/ ... ection.pdf

ils disent que le Xenon est a 6500K, qu'il est moins lumineux que l'UHP...mais vu que cette derniere est a 9500K on doit la filtrer, donc a la fin ce serait kif-kif

a priori la VRAIE diff Xenon/UHP c'est que le spectre de la Xenon est "droit", alors que l'UHP y'a 3 pics R/G/B

et mon projo a une roue "speciale D65" pour pallier ce probleme :

Image
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm

et ma primaire rouge est deja plus grande que la norme REC709, donc un ecran rose n'a pas lieu d'etre ? :roll:

ou tout du moins aussi rose que cela, donc quelle est la couleur ideale? trop bleu c'est pas bon non plus..et le blanc parfait n'existant pas. tjs est-il que le blanc est rosatre a D65....et j'arrive pas a trouver de toile traitee anti-UV :-?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:02

J'ai testé le 79 : il prends le 48 ou 72 Hz sans broncher 8) Par contre en 48 il fait nettement moins de bruit : la roue qui tourne moins vite ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:25

yes, verifie que le 72 n'est pas resample en 60 en interne ;)

bon t'es ok avec ce que je dis plus haut sinon? :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:40

leeperry a écrit:yes, verifie que le 72 n'est pas resample en 60 en interne ;)


Il m'affiche bien 72 aprés....sinon je le laisses en 48 il est vachement silencieux du coup ! Je viens de penser que j'aurais put tenter le 24 :roll: Sinon j'ai testé Reclock j'ai le jitter qui fais le yoyo entre 0.1 et 10 ms mais hyper lentement au lieu d'être stable à 6 sans lui . Vois pas trop la différence avec et sans :oops:

Faut que je mates plusieurs films et le virer , peut-être que là je percuterais !

bon t'es ok avec ce que je dis plus haut sinon? :D


Globalement oui sauf que le blanc à D65 doit pas être rosé . Dans ton cas si vraiment ta nappe est "trop" rosé tu pourras plus compenser au projo . En fait faudrais que la teinte rougeatre de l'écran ne soit pas plus importante que ce qu'il manque au vp . Pas évident ça . Et puis si c'est rose c'est rose : je vois pas comment en réglant le vp on peut arrive à sortir du blanc :oops:

A partir d'un certaine limite ça doit plus marcher , comme avec les écrans gris : un peu c'est bon les blancs nous semblent encore blancs mais au delà ça le fait plus .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:51

Bon alors Kazuya je vais t'écoutais et abandonnais ce qui est si j'ai bien pigé un pseudo DTS,si j'utilise pour l'ac3 une carte son comme la Asus Xonar essence y aura y'il un gain par rapport à ce qui est intégré à la carte mère ou c'est inutile?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:56

leeperry a écrit:donc quelle est la couleur ideale?


Faudrais mesurer ce que donne le vp sur un écran blanc d'abord et aprés voir pour la teinte qui vas bien . SI tu prends tout les tri-lcd que j'ai eu , ils avaient un déficit dans les RVB d'environ 30% de rouge alors que mon H79 à 30% de rouge en trop .

Une toile rosé chez moi serait catastrophique !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:25

bizzare, ma toile rosatre d'avant allait bien...mais elle etait moins soutenue :roll:

en effet, on a tellement de gros segments rouges, que ma theorie n'a surement plus lieu d'etre...flet y avait vu un avantage, mais son HC3k a moins de rouge et plus de bleu que mon 3100 :

Image

bon je vais tester les gammas nvidia, mais avec ColorHCFR qui delire completement a tout l'temps m'remettre la fenetre au 1er plan...ca va vite me saouler.

le 72Hz marche chez moi, mais n'importe quel tearing test(MPC/Reclock) saute toutes les 15"

bein le blanc D65 est cense etre rosatre, c'est un fait sur un ecran bleuatre meme....et meme Michel me l'avait confirme ?!

entre un ecran bleuatre calibre et un rosatre tres tres pale calibre, il n'y avait aucune diff pdv colorimetrie...sauf que le rosatre etait plus contraste(noir plus profond/image plus profonde).

mon ecran actuel est surement trop rose, ca donne l'impression qu'un pola est a l'ouest....et que l'image en devient magenta :roll:

je vais rempiler, mais avec un moins rose :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:37

J'avais essayé une fois une peinture gris rosée, mais j'avais pas de sonde donc c'était tout foireux ! :mdr:
Gris neutre powaa !!


ratibus1s a écrit:Bon alors Kazuya je vais t'écoutais et abandonnais ce qui est si j'ai bien pigé un pseudo DTS,si j'utilise pour l'ac3 une carte son comme la Asus Xonar essence y aura y'il un gain par rapport à ce qui est intégré à la carte mère ou c'est inutile?


Ben si l'utilises en analogique ça vaut le coup, quoiqu'après je suis celui à qui il faut demander pour une carte son analogique ! :mdr:
Si c'est pour du spdif par contre, aucune différence.

Tu devrais relancer les .reg de mon pack pour tout remettre en état, sinon tu vas oublier des trucs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:38

leeperry a écrit:bein le blanc D65 est cense etre rosatre, c'est un fait sur un ecran bleuatre meme....et meme Michel me l'avait confirme ?!


Ouais ouais , je sais : parais qu'effectivement ça doit être rosé.....mais moi ça sort pas rosé du tout , du moins depuis que j'ai la LT . Y a des fois je crois que les sondes voient des trucs qu'on voient pas.......ou l'inverse :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:40

humm, un blanc pas rosatre a D65..y'a un bleme, fais peter ton releve :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:45

Voilou le fichier de la mort tout chaud de la calib de cet aprem 8) Marrant ce vp marche mieux en 16-235 qu'en le forçant en 0-255......je cherches plus à comprendre : je mates les films !
Fichiers joints
H79.chc
(14.58 Kio) Téléchargé 21 fois
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message