Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, kaizen, Lyam, mattco et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 12 Mai 2009 18:46

Qu'est-ce qu'il dit Lee ?
Y a quelqu'un sur ce forum ? :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:28

bah chai pas, ca dit quoi si tu vas dans le truc qui demande le refresh a la CG? tu sais en "highlight" dans pstrip.

moi aussi j'ai un jitter parfait en ce moment...chais pas trop! ptet Reclock qui marche au pwal :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:31

L'espèce de bulle sur verticale geometry ?
Ca s'affiche plus ça depuis que j'ai XP SP3...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2009 20:39

yes, moi ca marchait tres bien en SP3...ptet que t'as un pstrip trop vieux ou trop recent

t'utilises HMS ou le splitter MKV de KMP? car celui de KMP c'est une horreur pdv jitter ici.

bon je vais rechoper un ecran de proj, c'est bcp trop rose! tous les trucs blancs sont tout crados, en plus ca me bouffe bcp trop de luminosite :o
il me faut un ecran blanc comme une chemise blanche, que les couleurs soient naturelles! Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 1:50

lol ! bah non, j'utilise celui de KMP ! :mdr:
Y a pas de règle en PCHC j'crois.

D'ailleurs ce même Pstrip affichait la bulle d'info sur mon SP2.

Bon, on est tout seuls apparemment sur ce forum ! 8)

J'ai repris les tests du VW60, et il est très bon en 47.972Hz finalement.
Par contre j'ai dû le recalibrer, plus rien à voir avec la nvidia en VGA le passage à la ATi en HDMI !
Mais hallucinant quoi. :o

Et je galère sur le piqué !
Déjà j'ai trouvé qu'il fallait mettre la netteté au mini pour faire apparaître les lignes d'1pixel, mais j'sais pas, c'est pas ça...
Peut-être parce que j'ai mis les polices en 120ppp...
J'ai réglé les convergences, elles sont pas parfaites, mais ça n'explique pas cela.
Bizarre... quoique c'est pas un DLP, peut-être normal.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 2:35

je crois que Michel avait dit que le reglage des convergences du VW60 c'etait de la poudre aux yeux...pas assez precis, c'est une "emulation".

pourtant dans HR ou dans les scripts PS de convergence, ca semble etre plus precis qu'un pixel ?! les mysteres de l'informatique :mdr:

perso je deteste le LCD a cause des convergences foireuses, du shading toussa toussa....certains ont des modeles parfaits! genre comme un HD1 de compet' et la majeure partie des autres ont des HD1 aux fraises :roll:

d'ailleurs y'a un ricain qui les modde comme un ouf sur AVS, il regle les convergences au tournevis dans le projo(a priori c'est fait pour!) et il rajoute une pastille dans le light path pour encore augmenter le contraste.

mais bon si t'as joue avec le LS, c'est normal que les convergences soient a l'ouest.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:06

Ben en fait, non, les panneaux s'alignent correctement, mais je trouve que les lignes n'ont pas toutes la même épaisseur, donc bavent un peu. La plus puissante en fait, le vert, crée un halo qui déborde.
Diffraction de la lumière dans l'optique ? Trop zoomé ? Contraste ANSI pas assez important ?

Le projo est assez proche de l'écran, à la même place que mon Z4 en fait, au sol, mais le zoom n'est pas à fond.

Déjà le placement n'est pas évident car il tire droit et là il est trop bas.
Le lens shift n'est vraiment pas assez puissant pour le placer correctement, et quand je l'ai eu, le trapèze était utilisé. Je l'ai remis à 0 mais j'ai pas trouvé une amélioration significative sur les lettres du bureau. L'image est un peu déformée puisque je l'ai incliné très légèrement (l'image fait 10cm de plus en haut qu'en bas). D'ailleurs je vois mal comment le placer au plafond en mettant l'objectif au milieu de son amplitude verticale.
Donc c'est plutôt un projo fond de salle quoi (bizarre avec si peu de luminosité).

Une fois les convergences réglées, les lettres de l'explorateur windows n'ont pas la densité que j'attendais. Le noir est un peu bleuté au milieu de la lettre, sensation d'imprécision. Rien à voir avec un HC1100 par exemple. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:55

a priori les lignes n'ont pas toutes la meme epaisseur car ce n'est pas un VRAI reglage de convergences! c'est du pipo!

qd t'as goute au DLP pdv convergences, difficile de revenir en arriere...ainsi que pdv contraste ANSI.

si y'a de la remanence sur le vert, ca vient soit de l'optique soit du filtrage interne.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 11:25

De toute façon, moi ce que je remarque c'est qu'à l'heure actuelle, les films ne sont pas prévus pour être regardés avec de faibles ratios distance/base.
A 2 fois la base c'est de la HD, mais quand on s'approche s'en est plus vraiment ! :-?
Alors si on est raisonnable sur la taille de l'écran par rapport au recul, les défauts de convergence on s'en fout.
Les jeux permettraient d'exploiter des convergences parfaites en 1080p, mais à 1.5 fois la base c'est le mal de mer assuré ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:23

des convergences parfaites en 1080p avec les jeux? pas compris?

bein dans HR tu peux regler les convergences hein...mais bon les remanences c'est mort!

le projo parfait, y'en a qui le cherchent encore! pour moi les facteurs decisifs c'est la convergence, la fluidite et le contraste ANSI...j'adore qd le HC3100 me pete les yeux qd y'a un passage de scene noire a plein jour Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:45

Nan, je veux dire que les jeux étant créés en temps réel en 1080p, ils exploitent pleinement la matrice, contrairement aux films avec leurs images floues ! :roll:

Pour moi, les priorités c'est fluidité, contraste natif et l'absence de défaut majeur (genre les AEC ! :mdr:).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 13:50

les AEC on en voit si on les cherche, et le cerveau fait abstraction au bout d'un moment.

comme des montures de lunettes percees, les premiers temps tu manges les vis en plein milieu...et apres ton cerveau les gomme du champs visuel, c'est comme si elle n'etaient plus la! :o

comme un casque audio...sans egalisation pour shooter les resonances de l'oreille externe, tu manges 1000x trop d'aigus! mais ton cerveau contrebalance son EQ interne et tu ne t'en rends plus compte.

le cerveau est un DSP de fou furieux! donc si tu passes pas ton temps a chercher les AEC, il fera abstraction...par contre une convergence foireuse c'est mort Image
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:01

+1
Dernière édition par patjero le 13 Mai 2009 14:03, édité 1 fois.
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:03

Bref je dois conclure que le VW60 n'est pas au gout de Kaz :roll:

Je dois dire que je préfère également les DLP, j'en ai eu tellement que j'y suis habitué....enfin plutôt mon cerveau (cf. leeperry)
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:14

Moi j'étais pas habitué du tout puisque n'ayant jamais vu cette techno ben dés les premiers secondes rien que sur le Bureau de Windows avec un fond bien blanc en plus ça été vite vu : c'est plus net , ça a plus de patate , contraste différent , exit l'iris , fini le shading , déconvergences , rémanence et autre joyeusetés .

Je suis assurement devenu pro-dlp ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message