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La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 19 Mar 2010 21:42

Non...du 16 ! 8)

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Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza
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Message par Google » 19 Mar 2010 21:42

 
 
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Message » 19 Mar 2010 23:28

bon anniversaire :wink:
patjero
 
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Message » 20 Mar 2010 0:32

nahkmos a écrit:
ANGELILO a écrit:Parle pour toi ! Moi je suis déjà au jus !!! lol


Chacal! :mdr:

:mdr:

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Gros fan des produits Flat Labs !!! de toutes manière y'a rien de mieu !!! :D tu me crois pas ??? tien regarde ICI 8)
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ANGELILO
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Message » 20 Mar 2010 11:41

nahkmos a écrit:Et il nous fait patienter le bougre!


Tu n'en a pas besoin il est assez fluide ton Z3000 :mdr:
patjero
 
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Message » 20 Mar 2010 12:56

:wink: C'est vrai! 8) :mdr:
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Message » 25 Mar 2010 9:57

>Ca y est j'ai enfin trouvé le truc pour avoir la fluidité du Z4 sur le HC3100 !!!! :o :o :o :o :o

Le diffuseur à toute son importance ds l'affaire.

Si le diffuseur accepte par exemple les multiples de 24, 25 et 23.976, c'est ultra facile d'être ultra smouth. Exemple avec une source en 23.976 et un diffuseur qui accepte sans broncher un multiple x3 de cette fréquence (ajusté via powertrip) : les 2 lignes rouges et vertes sont confondues, plus fluide que ça, c'est pas possible. Et même en overlay, c'est tout aussi smouth :lol:

Image

Nota : Pour reclock, comme d'hab avec la lynx depuis que je l'ai, je coche "Slave reference clock to audio" pour avoir du "Kernel Streaming (bit exact)" en rendering (ne pas tenir compte de la freq. 72.000 indiquée par reclock qui est fausse. MPC-HC voit par contre la bonne fréq. de la CG, cf. le ctrl-J) :
Image

CG : petite ATI 3650 1 Go DDR2 avec bus 128 bit, Cata 9.7
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Message » 25 Mar 2010 10:33

C'est pas suffisant !
Non ça je l'avais déjà, je suis passé au stade supérieur... :lol:
Mais au final je me demande si c'est pas trop smooth du coup ! :o

D'ailleurs je suis sûr que si tu fais pause > play, les deux lignes se décolleront l'une de l'autre.
D'ailleurs on s'en fiche qu'elle soit collées l'une à l'autre, ce qui faut c'est qu'elles soient ultra plates. C'est pas le cas chez toi, puisque ta verte est ondulée.
La rouge aussi ondule puisque je vois 23.977 en haut, hors si c'était parfait ce serait 23.976 fixes et rock stables comme j'ai obtenu. 8)
D'ailleurs ton jitter est élevé, 0.374ms alors que j'ai 0.004ms...

Essaye encore Emmanuel, t'es pas loin ! :mdr:

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Message » 25 Mar 2010 10:41

Look :

Image

Et encore j'ai déjà eu mieux, ligne verte parfaitement droite. Là on est sur le moniteur.

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Message » 25 Mar 2010 10:48

D'ailleurs je suis sûr que si tu fais pause > play, les deux lignes se décolleront l'une de l'autre.
D'ailleurs on s'en fiche qu'elle soit collées l'une à l'autre, ce qui faut c'est qu'elles soient ultra plates. C'est pas le cas chez toi, puisque ta verte est ondulée.
La rouge aussi ondule puisque je vois 23.977 en haut, hors si c'était parfait ce serait 23.976 fixes et rock stables comme j'ai obtenu. 8)

Essaye encore Emmanuel, t'es pas loin ! :mdr:

tu as tout bon, pour la petite histoire ds mon setting powerstip, j'ai un décalage de 0.001 par rapport à la bonne fréquence (23.976x3). C'est parce que je suis en phase de montage du PC sur un coin de table (sans utiliser de boitier) et que j'ai mis un vieux moniteur 1280x1024 connecté en VGA. J'ai eu la flemme de chercher des settings appropriés à cette réso que je n'utilise pas habituellement (c'est très long, il faut bcp tatonner).

Sur mon moniteur full HD, j'ai les bons settings pour 1920x1080 (idem pour le 1360x1024 de mon projo) et tout est OK depuis longtemps :wink:

Si ça intéresse du monde, je peux donner ces settings (75.000 Hz, 72.000 Hz, 71.928 Hz) qui doivent fonctionner sur toutes les ATI jusqu'à la série 4XXX incluse.

>les deux lignes se décolleront l'une de l'autre.
oui puis elles se recollent très très lentement.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 25 Mar 2010 10:54, édité 1 fois.
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Message » 25 Mar 2010 10:53

>Look :

Ton jitter est effectivement très bas
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Message » 25 Mar 2010 11:34

Emmanuel,

Je me pose une question sur les projos, dans ma config par exemple, lorsque je balance du 23,976, j'ai un drop dès que la ligne verte viens coller la ligne rouge.

Est ce qu'un projo reclock le signal à un format qu'il prends en charge, par exemple si j'envoie en 23,976 il reclock à 24Hz ?

J'avais fait une vidéo du phénoméne à 23,977 (a 23.976 c'est la même chose)

viewtopic.php?p=173469260#p173469260
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Message » 25 Mar 2010 11:46

>Est ce qu'un projo reclock le signal à un format qu'il prends en charge, par exemple si j'envoie en 23,976 il reclock à 24Hz ?

oui c'est possible et ça là tout le pb : on ne maitrise pas la chaine aval du processus.
L'exemple le plus criant, c'est le tearing. La présence de tearing signifie que le projo n'est pas calé en interne sur la même fréq. que la CG et qu'il n'implémente qu'un double buffering (c'est le cas de beaucoup de projo low-cost) : la mémoire interne au projo qui contient la frame à afficher (buffer de sortie) et qui sert à attaquer les panneaux est alors remise à jour par la frame qui arrive du PC (buffer d'entrée) avant que son affichage soit terminée à cause de la désynchro des fréquences, d'où le tearing. Pour éviter le tearing, il faut obligatoirement un triple buffering (voir plus) qui permet de ne mettre à jour le buffer de sortie qu'une fois la trame complètement affichée. Mais il peut alors y avoir d'autres effets de bords : drop de frame & jitter notamment... Ce qui complexifie les designs (et jusqu'à récemment le prix). Aucune solution n'est parfaite dès l'instant ou les horloges Projo/PC ne sont pas synchro. Mais certaines sont + compliant que d'autres pour un oeil humain.
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Message » 25 Mar 2010 12:42

Attention il y a aussi le tearing interne au PC !
C'est le même principe, mais dans le PC. C'est le plus courant en fait.
Pour tester si ça vient du projo, il suffit d'utiliser un judder test pendant 10min. Si au bout d'un moment, le projo fait du tearing, c'est qu'il modifie la fréquence en interne.

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Message » 25 Mar 2010 13:00

Alors avec un HD1 très sensible aux fréquences utilisés vous conseillez quoi pour voir un film en 23.976?
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Message » 25 Mar 2010 13:13

Image

L'exemple ci dessus est sur un fichier 23,976, sur projo à 48Hz , Est ce que type de "saut", peut être considéré comme un reclock du projo ?
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