Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53 et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 10 Nov 2024 0:33

Ou comme chez moi avec une appli client (sous IOS ou Android)/serveur (sous Windows) developpée avec "Touch Portal" mais le mini clavier, c'est moins fun mais quand meme bien + polyvalent :)

Mon interface sous IPad par exemple:
https://drive.google.com/file/d/1IsB7yijgtjyqHqxj-nOdvTR7-IbQm2F0/view?usp=sharing

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 11 Nov 2024 13:19

avec amazon pas de risque test et si cela non fonctionne pas retour gratuit
rod93

Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33

Message » 11 Nov 2024 19:40

Câble commandé, on verra le résultat :)
Et comme dit précédemment, retour si non concluant.

Merci pour vos retours :bravo:
Tomzeg

Inscription Forum: 09 Nov 2024 17:10

Message » 11 Nov 2024 23:34

rod93 a écrit:voici la vrai solution le "composition rate" ne bouge plus d'un poil avec en plus les ventilos beaucoup plus calme, au prix d'un rendering un peu plus important sur cette scène de 2 a 3 ms en +, pour les écran noir à suivre...

Sur le ".exe" de votre logiciel de lecture faire clic droit>propriété>compatibilité>cocher "désactiver les optimisations en mode pleine écran"

Ah merci, un peu tard pour moi car j'ai résolu le souci en désinstallant les pilotes avec DDU et pareil avec MPC-HC en passant à une vieille version (1.8.7). Pour moi c'est Windows 11 .
Jamais eu de soucis en plus de 10ans avec win7 puis 10.

Que le composition rate bouge ou se retrouve à 23.000hz n'est pas véritablement le problème car ça continue chez moi, mais cette fois-ci je n'ai plus de saccade à ce moment là.

EDIT: Finalement plus de soucis du tout, j'ai rien fait de plus que ce que j'ai écris au dessus.
En revanche un soucis m'em***** , avec ColorHCFR et ma Calibrite je n'arrive pas à mesurer le noir à IR0 .
Et heureusement que j'avais désactivé la gestion des couleurs car j'aurais eu tout à recommencer.. W11 me soule d'une force.
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 16 Nov 2024 21:59

Salut, ça faisait un moment
J'ai des phénomènes de saccade alors que le time rendering (je ne sais plus comment cela s'appelle) est bas
Curieusement les travelling sont fluides et parfois , sur un plan plutôt fixe, le mouvement d'un personnage fait une saccade

Cela relève de quel réglage ? Y a t il un réglage à vérifier dans ma carte graphique (j'ai fait une manip de désinstall et réinstallation propre sous le conseil de polopretress)
ragrati

Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59

Message » 17 Nov 2024 9:10

ragrati a écrit:Salut, ça faisait un moment
J'ai des phénomènes de saccade alors que le time rendering (je ne sais plus comment cela s'appelle) est bas
Curieusement les travelling sont fluides et parfois , sur un plan plutôt fixe, le mouvement d'un personnage fait une saccade

Cela relève de quel réglage ? Y a t il un réglage à vérifier dans ma carte graphique (j'ai fait une manip de désinstall et réinstallation propre sous le conseil de polopretress)

Salut regarde juste au dessus c'est exactement le même pb depuis la toute dernière maj w seul la desactivation via propriété fonctionne, desactiver le hags ne suffit plus.
rod93

Message » 17 Nov 2024 19:37

Ou alors une mise a jour du driver carte graphique qui a reset les réglages de synchro V.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 17 Nov 2024 20:02

[quote="Polopretress"]Ou alors une mise a jour du driver carte graphique qui a reset les réglages de synchro V.[/quote]
non le pb provient du module dwm dans windows 11
rod93

Message » 17 Nov 2024 20:34

_Tiptoe_ a écrit:
rod93 a écrit:voici la vrai solution le "composition rate" ne bouge plus d'un poil avec en plus les ventilos beaucoup plus calme, au prix d'un rendering un peu plus important sur cette scène de 2 a 3 ms en +, pour les écran noir à suivre...

Sur le ".exe" de votre logiciel de lecture faire clic droit>propriété>compatibilité>cocher "désactiver les optimisations en mode pleine écran"

Ah merci, un peu tard pour moi car j'ai résolu le souci en désinstallant les pilotes avec DDU et pareil avec MPC-HC en passant à une vieille version (1.8.7). Pour moi c'est Windows 11 .

Que le composition rate bouge ou se retrouve à 23.000hz n'est pas véritablement le problème car ça continue chez moi, mais cette fois-ci je n'ai plus de saccade à ce moment là.

EDIT: Finalement plus de soucis du tout, j'ai rien fait de plus que ce que j'ai écris au dessus.
En revanche un soucis m'em***** , avec ColorHCFR et ma Calibrite je n'arrive pas à mesurer le noir à IR0 .
Et heureusement que j'avais désactivé la gestion des couleurs car j'aurais eu tout à recommencer.. W11 me soule d'une force.

Tu veux dire que tu mesures 0 de résiduelle ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 17 Nov 2024 20:41

Gort'h a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:

Tu veux dire que tu mesures 0 de résiduelle ?

Sous 0.011 ça ne veut pas afficher donc oui 0 de résiduel.
C'est clairement W11 qui me bride car ma sonde en est capable(Calibrite ColorChecker Display +), c'était le cas sous W10, et avec mon ancienne i1d3 également sous W7.

J'ai dû mettre mon Sony à puissance Laser Max pour avoir un affichage à IR0 de 0.011

Il y a plein de paramètres où c'est biaisé avec Color HCFR comme si Windows avait la main dessus.
Par exemple le RGB qui était biaisé, les sat un peu également j'ai dû passer sur une version alternative sur Git hub en 3.5.4.4.
De toute façon cela se voyait clairement même sans passer la sonde, tout du moins pour des yeux habitués.
Dernière édition par _Tiptoe_ le 17 Nov 2024 21:05, édité 2 fois.
_Tiptoe_

Message » 17 Nov 2024 20:55

@rod93 je suis toujours sous win 10
Que veux tu désactiver ? Polopretress le v sync est activée (sinon ça fait des lags rien que sur le menu de Kodi)
ragrati

Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59

Message » 17 Nov 2024 21:20

Je ne vois pas comment ni pourquoi Windows 11 briderait la mesure de sonde à 0ire.
Si tu as un modèle à lampe c'est peut être que celle ci devient fatiguée.
Sur les JVC ça a toujours été impossible pour moi de mesurer le 0ire.
Raison pour laquelle on calibre le gamma face projo
Francois76l
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 17 Nov 2024 21:35

oui, c'était l'idée + regler perf maximales.
Mais si tu es déjà activé alors fausse piste.

Polopretress

Message » 17 Nov 2024 21:37

_Tiptoe_ a écrit:
Gort'h a écrit:Tu veux dire que tu mesures 0 de résiduelle ?

C'est clairement W11 qui me bride car ma sonde en est capable(Calibrite ColorChecker Display +), c'était le cas sous W10, et avec mon ancienne i1d3 également sous W7.

J'ai dû mettre mon Sony à puissance Laser Max pour avoir un affichage à IR0 de 0.011

Il y a plein de paramètres où c'est biaisé avec Color HCFR comme si Windows avait la main dessus.
Par exemple le RGB qui était biaisé, les sat un peu également j'ai dû passer sur une version alternative sur Git hub en 3.5.4.4.
De toute façon cela se voyait clairement même sans passer la sonde, tout du moins pour des yeux habitués.

Tu as bien désactivé ton contraste dynamique sur le Sony ?

a propos, laser max et résiduel 0.011 me parait haut., non ?
Et avec un laser plus bas, tu devrais etre en mesure de mesurer jusqu'a 0.003 voir 0.004.

Polopretress

Message » 17 Nov 2024 22:20

Polopretress a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:

Tu as bien désactivé ton contraste dynamique sur le Sony ?

a propos, laser max et résiduel 0.011 me parait haut., non ?
Et avec un laser plus bas, tu devrais etre en mesure de mesurer jusqu'a 0.003 voir 0.004.

Oui tout artifice est désactivé y compris le laser dynamique que je n'utilise pas par ailleurs.
Haut en 0.011 en max, voir 0.012 non ce n'est pas haut pour le XW5000, et c'est très noir déjà normalement je devrais arriver à 0.008 voir 0.007 tout du moins au minimum.

Je ne sais pas ce qui cloche avec W11. Je trouverais bien.
_Tiptoe_

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message