Mon interface sous IPad par exemple:
https://drive.google.com/file/d/1IsB7yijgtjyqHqxj-nOdvTR7-IbQm2F0/view?usp=sharing
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JEANBAPT53 et 46 invités
La configuration dans mon profil
rod93 a écrit:voici la vrai solution le "composition rate" ne bouge plus d'un poil avec en plus les ventilos beaucoup plus calme, au prix d'un rendering un peu plus important sur cette scène de 2 a 3 ms en +, pour les écran noir à suivre...
Sur le ".exe" de votre logiciel de lecture faire clic droit>propriété>compatibilité>cocher "désactiver les optimisations en mode pleine écran"
ragrati a écrit:Salut, ça faisait un moment
J'ai des phénomènes de saccade alors que le time rendering (je ne sais plus comment cela s'appelle) est bas
Curieusement les travelling sont fluides et parfois , sur un plan plutôt fixe, le mouvement d'un personnage fait une saccade
Cela relève de quel réglage ? Y a t il un réglage à vérifier dans ma carte graphique (j'ai fait une manip de désinstall et réinstallation propre sous le conseil de polopretress)
_Tiptoe_ a écrit:rod93 a écrit:voici la vrai solution le "composition rate" ne bouge plus d'un poil avec en plus les ventilos beaucoup plus calme, au prix d'un rendering un peu plus important sur cette scène de 2 a 3 ms en +, pour les écran noir à suivre...
Sur le ".exe" de votre logiciel de lecture faire clic droit>propriété>compatibilité>cocher "désactiver les optimisations en mode pleine écran"
Ah merci, un peu tard pour moi car j'ai résolu le souci en désinstallant les pilotes avec DDU et pareil avec MPC-HC en passant à une vieille version (1.8.7). Pour moi c'est Windows 11 .
Jamais eu de soucis en plus de 10ans avec win7 puis 10.
Que le composition rate bouge ou se retrouve à 23.000hz n'est pas véritablement le problème car ça continue chez moi, mais cette fois-ci je n'ai plus de saccade à ce moment là.
EDIT: Finalement plus de soucis du tout, j'ai rien fait de plus que ce que j'ai écris au dessus.
En revanche un soucis m'em***** , avec ColorHCFR et ma Calibrite je n'arrive pas à mesurer le noir à IR0 .
Et heureusement que j'avais désactivé la gestion des couleurs car j'aurais eu tout à recommencer.. W11 me soule d'une force.
Gort'h a écrit:_Tiptoe_ a écrit:
Ah merci, un peu tard pour moi car j'ai résolu le souci en désinstallant les pilotes avec DDU et pareil avec MPC-HC en passant à une vieille version (1.8.7). Pour moi c'est Windows 11 .
Jamais eu de soucis en plus de 10ans avec win7 puis 10.
Que le composition rate bouge ou se retrouve à 23.000hz n'est pas véritablement le problème car ça continue chez moi, mais cette fois-ci je n'ai plus de saccade à ce moment là.
EDIT: Finalement plus de soucis du tout, j'ai rien fait de plus que ce que j'ai écris au dessus.
En revanche un soucis m'em***** , avec ColorHCFR et ma Calibrite je n'arrive pas à mesurer le noir à IR0 .
Et heureusement que j'avais désactivé la gestion des couleurs car j'aurais eu tout à recommencer.. W11 me soule d'une force.
Tu veux dire que tu mesures 0 de résiduelle ?
_Tiptoe_ a écrit:Gort'h a écrit:Tu veux dire que tu mesures 0 de résiduelle ?
Sous 0.011 ça ne veut pas afficher donc oui 0 de résiduel.
C'est clairement W11 qui me bride car ma sonde en est capable(Calibrite ColorChecker Display +), c'était le cas sous W10, et avec mon ancienne i1d3 également sous W7.
J'ai dû mettre mon Sony à puissance Laser Max pour avoir un affichage à IR0 de 0.011
Il y a plein de paramètres où c'est biaisé avec Color HCFR comme si Windows avait la main dessus.
Par exemple le RGB qui était biaisé, les sat un peu également j'ai dû passer sur une version alternative sur Git hub en 3.5.4.4.
De toute façon cela se voyait clairement même sans passer la sonde, tout du moins pour des yeux habitués.
Polopretress a écrit:_Tiptoe_ a écrit:
Sous 0.011 ça ne veut pas afficher donc oui 0 de résiduel.
C'est clairement W11 qui me bride car ma sonde en est capable(Calibrite ColorChecker Display +), c'était le cas sous W10, et avec mon ancienne i1d3 également sous W7.
J'ai dû mettre mon Sony à puissance Laser Max pour avoir un affichage à IR0 de 0.011
Il y a plein de paramètres où c'est biaisé avec Color HCFR comme si Windows avait la main dessus.
Par exemple le RGB qui était biaisé, les sat un peu également j'ai dû passer sur une version alternative sur Git hub en 3.5.4.4.
De toute façon cela se voyait clairement même sans passer la sonde, tout du moins pour des yeux habitués.
Tu as bien désactivé ton contraste dynamique sur le Sony ?
a propos, laser max et résiduel 0.011 me parait haut., non ?
Et avec un laser plus bas, tu devrais etre en mesure de mesurer jusqu'a 0.003 voir 0.004.
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|