En fait, en DTM HDR->SDR, n'ayant pas coché le flag BT2020 Madvr, la TV ne reçoit pas la commande pour passer en BT2020 , donc affiche du BT709 .. avec une source BT2020.
La nuit porte conseil

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
La configuration dans mon profil
Polopretress a écrit:Cela me parait correct. qq questions :
1. tu as quelle carte pour autoriser un doubling sur 4k qui amène peu de valeur ajoutée? (sinon, avec doubling, ta config sur les différents onglets est OK)
2. tant que tu n'as pas calibré, je reste avec un petit doute sur la selection BT2020 dans ton profil HDR sur l'onglet "calibration".
Je dis ca car , tant que tu n'as pas calibré, je resterai en REC709 plus fidele. (et avec ca, évidemment le VP/TV doit rester en rec709 aussi)
Tu peux essayer de comparer les 2 et choisir lequel qui te sembles le meilleur en terme de colorimétrie.
Polopretress a écrit:Pour le choix BT2020 / REC709, ma remarque concernait + avant cette étape de calibration.
Ton calibreur choisira BT2020 (ou DCI-P3)
Je ne sais pas si RCA reste nécessaire avec XW5000
Polopretress a écrit:Je l'avais sans utiliser le zoom 235 !
jtixi a écrit:Et pour remplacer le doubling ?
BangoO a écrit:jtixi a écrit:Et pour remplacer le doubling ?
Rien, c''est très bien le doubling, mais faudra trouver les bonnes valeurs de sharpening pour ton setup, là tu es très haut.
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|