Bon je me suis un peu enflammé sur le doubling ..
Je teste la config sur mon pc de bureau, qui est équipé d'une 4080 , ca passe sans souci ..
Mais pas sur le HTPC , je viens de tester, la 4070 Super l'encaisse pas du tout ...
Sur quoi puis-je me reporter ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)
- jtixi
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
La même chose avec des niveaux différents (plus faibles) dans Image Enhancement.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Oui j'ai testé.
Ce qui est étrange, c'est que le rendering ne bouge pas vraiment avec le doubling mais j'ai des coupures son / perte de synchro HDMI
Ce qui est étrange, c'est que le rendering ne bouge pas vraiment avec le doubling mais j'ai des coupures son / perte de synchro HDMI

- jtixi
Tu as un rendering time de combien avec et sans doubling ?
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
Non le souci est ailleurs.. si je change la piste ATMOS en AC3, plus de coupures, même en doubling.
Peut être mon câble HDMI provisoire..
Rendering 27ms avec.
Je vais vérifier ce soir si c'est Ok sur ma config finale, c''est à dire Ampli Denon et XW5000.
Là je fais mes essais sur une TV, donc je vais pas me casser la tête peut être pour rien.
Merci,
Peut être mon câble HDMI provisoire..
Rendering 27ms avec.
Je vais vérifier ce soir si c'est Ok sur ma config finale, c''est à dire Ampli Denon et XW5000.
Là je fais mes essais sur une TV, donc je vais pas me casser la tête peut être pour rien.
Merci,
- jtixi
J'ai trouvé. Ma LG avait basculé en 25Hz.. j'ai remis la bonne fréquence, et c'est bon plus de souci.
Pas de saccades, pas de drop. Par contre, quelques glitchs, c'est quoi exactement ? L'horloge qui n'est pas parfaite ?
Merci pour tt en tt cas !
Pas de saccades, pas de drop. Par contre, quelques glitchs, c'est quoi exactement ? L'horloge qui n'est pas parfaite ?
Merci pour tt en tt cas !
- jtixi
27 msec, c'est bien. (avec un downscaling en SSIM 2D100 ?)
Les glitchs, en general, n'interviennent qu'au lancement du film ou si tu bouges ta souris pour exciter les barres inf et sup du player. (ou des notification incongrues de Windows pendant la lecture)
Normallement, pas de glitch en lecture sans action de ta part.
Pour le vérifier, lance le film avec CTRL J actif puis appuie sur CTRL+R pour reset le compteur de drop/repeat/glitches et observe sans rien toucher. Ces 3 compteurs doivent rester a 0.
@BangoO
J'interprete mal ta réponse.
L'action des algo de sharp dans refinement (donc avec doubling actif) est moindre (pour la meme valeur) par rapport aux memes dans image enhancements.
J'ai l'impression que tu dis l'inverse ou j'interpretre mal ta réponse ?
Sinon, perso, avec les réglages donnés par jtixi dans refinement, je ne les trouve pas si haut. Si je fais doubling, j'ai meme tendance a en mettre + (par contre, j'imagine qu'il a enlevé son RC ou mis a une valeur très faible car si c'est cumulé , en fonction de la valeur du RC = oui, c'est beaucoup...)
Les glitchs, en general, n'interviennent qu'au lancement du film ou si tu bouges ta souris pour exciter les barres inf et sup du player. (ou des notification incongrues de Windows pendant la lecture)
Normallement, pas de glitch en lecture sans action de ta part.
Pour le vérifier, lance le film avec CTRL J actif puis appuie sur CTRL+R pour reset le compteur de drop/repeat/glitches et observe sans rien toucher. Ces 3 compteurs doivent rester a 0.
@BangoO
J'interprete mal ta réponse.
L'action des algo de sharp dans refinement (donc avec doubling actif) est moindre (pour la meme valeur) par rapport aux memes dans image enhancements.
J'ai l'impression que tu dis l'inverse ou j'interpretre mal ta réponse ?
Sinon, perso, avec les réglages donnés par jtixi dans refinement, je ne les trouve pas si haut. Si je fais doubling, j'ai meme tendance a en mettre + (par contre, j'imagine qu'il a enlevé son RC ou mis a une valeur très faible car si c'est cumulé , en fonction de la valeur du RC = oui, c'est beaucoup...)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Moi j'ai des glitches provoqués par les notifications de Windows 

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
j'ai rajouté ta précision, en effet
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Quel serait le paramètre a remplacer pour diminuer au max le sharp MADVR et profiter du sharp RC du Sony, plus pratique à utiliser à la télécommande que devoir utiliser raccourci clavier pour MADVR ?
Car je pilote le HTPC via une télécommande MCE , pas au clavier.
Merci
Car je pilote le HTPC via une télécommande MCE , pas au clavier.
Merci
- jtixi
Si tu ne fais pas d’Upscaling Refinement et d’Image Enhancement alors tu ne fais pas de sharpening.
Mais c’est dommage, tu vas y perdre en utilisant le RC à la place…
Mais c’est dommage, tu vas y perdre en utilisant le RC à la place…
-
Le RC est pas mal pourtant.. ?
Je testerai pour voir la différence.
C'est juste une question de praticité. Je ne veux pas à avoir à utiliser le clavier pdt un film , il est rangé et avec ma telecommande, je navigue facilement sous JRIVER ( qui utilise MADVR )
D'ailleurs, avec le renderer JRVR, j'arrive presque au même résultat mais je conserve MADVR car l'image semble plus dynamique et la bascule d'espace couleur fonctionne mieux .
Je testerai pour voir la différence.
C'est juste une question de praticité. Je ne veux pas à avoir à utiliser le clavier pdt un film , il est rangé et avec ma telecommande, je navigue facilement sous JRIVER ( qui utilise MADVR )
D'ailleurs, avec le renderer JRVR, j'arrive presque au même résultat mais je conserve MADVR car l'image semble plus dynamique et la bascule d'espace couleur fonctionne mieux .
- jtixi
Tu peux faire des raccourcis dans MadVR pour différentes puissances de sharp et les lancer depuis ta telco non ?
-
BangoO a écrit:Tu peux faire des raccourcis dans MadVR pour différentes puissances de sharp et les lancer depuis ta telco non ?
Pas si simple car Jriver fait le "focus" sur ma telecommande, et donc je doute que je puisse également commander Madvr.
Mais ce n'est pas important, je ferai le test avec le sharp de Madvr, puis le RC , et je verrai ce qui me convient le mieux.
Merci

- jtixi
Serait-il judicieux de créer également 2 profils pour Processing et 2 profils pour Scaling algo afin de différencier les traitements appliqués à la 4K d'une part et au Full HD d'autre part ?
- jtixi
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|