Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, julien-64, kyron, sbk2010 et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 24 Juil 2011 11:37

Je me suis commander une nouvelle carte graphique. Une gibabyte GT430 OC low profil

Avec ca je devrais pouvoir utiliser madvr à fond et avoir le son en bitstream sur mon futur ampli

Je devrais la recevoir en milieu de semaine prochaine? J'espere qu'elle sera silencieuse.

Je vous tien au jus.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Juil 2011 13:00

Quelqu'un a il testé la 0.69 ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:23

Aurelien93150 a écrit:Je retourne donc sur mon IGP radeon HD 4200
Tu pourrais me donner la config que tu utilise dans madvr avec ta 4250 ?

Merci


De mon côté, toutes les options d'upscaling/downscaling sont en bilinear, car tout est fait en amont dans FFDshow.

Et j'ai été obligé de supprimer le dithering (onglet trade quality for performance), sur certains gros BR ça ne passait pas. Je pense qu'en jouant sur les réglages de buffer, ça devrait passer, il faudrait que je reteste.

C'est un peu dommage de ne pas tenter le coup avec ton IGP, car l'upscaling de madVR ne sert que peu dans ton cas...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:07

/noah/ a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Je retourne donc sur mon IGP radeon HD 4200
Tu pourrais me donner la config que tu utilise dans madvr avec ta 4250 ?

Merci


De mon côté, toutes les options d'upscaling/downscaling sont en bilinear, car tout est fait en amont dans FFDshow.

Et j'ai été obligé de supprimer le dithering (onglet trade quality for performance), sur certains gros BR ça ne passait pas. Je pense qu'en jouant sur les réglages de buffer, ça devrait passer, il faudrait que je reteste.

C'est un peu dommage de ne pas tenter le coup avec ton IGP, car l'upscaling de madVR ne sert que peu dans ton cas...


En attendant que ma carte graphique arrive je vais tester les reglage sur le dithering.
Dans ta config tu n'a aucune image droppé?

Les réglage de buffer c'est dans quel onglet?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:57

Aujourd'hui, j'ai zero drop et zero delayed, et l'image est impec. Je pourrais upscaler les sources SD en 720p en spline 3 taps sans soucis, mais je fais tout dans FFDshows pour des histoires de sharpen.

Les buffers, je ne me rappelle plus, mais globalement madVR n'est pas bien compliqué à prendre en main, je crois que c'est au niveau des settings du mode exclusive et windowed, mais je cite ça de mémoire.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:41

Lu,

Je reste tiraillé entre EVR Custom Pres. et madVr. Ayant plutôt un GPU assez costaud (GTX 280), je pense qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Cependant, excusez le noob que je fais, mais j'lis partout "madVr peut très bien remplacer le resize de ffdshow", oui mais j'ai beau chercher, je vois pas comment s'y prendre ? :-? . Avec ffdshow, il y a une option de resize pour spécifier la résolution qu'on souhaite obtenir ou encore via avisynth avec spline36resize par exemple, mais avec madVr, ça se passe comment pour le resize ???

Sinon, quels scripts AviSynth utilisez-vous pour améliorer encore le rendu de madvr ? Sachant que j'ai pas mal de SD à upscaler en 720p sur un lcd 20".

thx,
/alg0x32
alg0x32
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:25
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:27

alg0x32 a écrit:Lu,

Je reste tiraillé entre EVR Custom Pres. et madVr. Ayant plutôt un GPU assez costaud (GTX 280), je pense qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Cependant, excusez le noob que je fais, mais j'lis partout "madVr peut très bien remplacer le resize de ffdshow", oui mais j'ai beau chercher, je vois pas comment s'y prendre ? :-? . Avec ffdshow, il y a une option de resize pour spécifier la résolution qu'on souhaite obtenir ou encore via avisynth avec spline36resize par exemple, mais avec madVr, ça se passe comment pour le resize ???

Sinon, quels scripts AviSynth utilisez-vous pour améliorer encore le rendu de madvr ? Sachant que j'ai pas mal de SD à upscaler en 720p sur un lcd 20".

thx,
/alg0x32


Le resize c'est dans l'onglet scaling algoritms.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:48

Oui et on la fixe où la taille du resize ?
alg0x32
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:25
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:59

arf, je crois avoir trouvé et c'est simple comme "1+1" apparemment : en agrandissant la résolution de la vidéo via le player, ce dernier délegue la tâche à madVr et ne fait pas un simple "zoom" sur la vidéo. C'est bien ça ? J'ai remarqué que plus j'agrandit la résolution de la vidéo et plus le gpu load grimpe dans gpu-z.

Dernières questions, peut-on appliquer un LSF avec AviSynth+madVr ? Et le resize de madVr vaut-il celui d'un spline64resize ?

/alg0x32
alg0x32
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2011 13:25
  • offline

Message » 26 Juil 2011 15:37

tu peux choisir différents algo de resize dont le spline.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 26 Juil 2011 17:02

alg0x32 a écrit:arf, je crois avoir trouvé et c'est simple comme "1+1" apparemment : en agrandissant la résolution de la vidéo via le player, ce dernier délegue la tâche à madVr et ne fait pas un simple "zoom" sur la vidéo. C'est bien ça ? J'ai remarqué que plus j'agrandit la résolution de la vidéo et plus le gpu load grimpe dans gpu-z.

Dernières questions, peut-on appliquer un LSF avec AviSynth+madVr ? Et le resize de madVr vaut-il celui d'un spline64resize ?

/alg0x32


En faite il resize à la resoltion de ton écran quand tu met la video en pleine écran tout simplement.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 9:37

pando2 a écrit:Quelqu'un a il testé la 0.69 ??


oui moi le 0.73

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
config 2004 qui fonctionne :hein:

x2 3800+@2400 S939
asrock939dualsata2
asus 9600gt matrix
2Go ram

mpchc+ evr custum ac3filter + reclock@25fps+ autofrequency+ ffdshow rgb32+ shader tobal ( sharpness et gamma ) et le shader avs color correction
cuda
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


je viens de faire un test avec madVr en spline 4, ça fonctionne bien l'image est proche de celle que j'avais, il me manque le cachet des shaders : color correction , sharpness et gamma qui rend l'image un chouilla plus lumineuse, de plus la consommation cpu est en hausse (de 60 à 70-72%)
il n'y pas moyen d'utiliser les shaders de la cg :zen:
de plus rien n'est marqué concernant la position du filtre madvr dans "external filters"

ffdshow n'apparait plus dans les filtres activés bien que toujours dans la liste des filtres enregistrés :o

ça reste trés sympa visuellement mais il me manque le post process par cg ... :wtf:

edit : gros soucis de resize sur les divx, les films passent sur une moitiée d'écran :grr:
Dernière édition par boubouamiss le 05 Aoû 2011 10:15, édité 1 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 10:15

boubouamiss a écrit:il me manque le cachet des shaders : color correction , sharpness et gamma qui rend l'image un chouilla plus lumineus

Pour la correction des couleurs / gamma il faut que tu rentres tes primaires et ton grayscale dans madVR et que cela génère automatiquement une LUT avec ycms. Un sharpen sur un spline 4 qui est déjà super sharpenisé c'est pas un peu trop ??? sinon tu peux essayer un lanzcos qui l'est encore plus :roll:
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 10:17

tspascalou a écrit: me manque le cachet des shaders : color correction , sharpness et gamma qui rend l'image un chouilla plus lumineuse, de plus la consommation cpu est en hausse (de 60 à 70-72%)

avec Madvr tu peux changer le gamma et la colorimetrie avec des racourcis de clavier et Lanczos 8 taps donne l'image la plus "sharp"
toniash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 10:50

tspascalou a écrit:
boubouamiss a écrit:il me manque le cachet des shaders : color correction , sharpness et gamma qui rend l'image un chouilla plus lumineus

Pour la correction des couleurs / gamma il faut que tu rentres tes primaires et ton grayscale dans madVR et que cela génère automatiquement une LUT avec ycms. Un sharpen sur un spline 4 qui est déjà super sharpenisé c'est pas un peu trop ??? sinon tu peux essayer un lanzcos qui l'est encore plus :roll:


Pour la correction des couleurs / gamma il faut que tu rentres tes primaires et ton grayscale dans madVR et que cela génère automatiquement une LUT avec ycms.

bonjour,
je pense que là tu présumes de mes capacités, j'ai simplement suivi les conseils pour paramétrer le log colorcorrection d'avs qui à l'avantage de rendre les couleurs très naturelles avec un produit intuitif et précis: mode opératoire ???
Effectivement l'image madVr est suffisamment "sharpenisée" pour en rajouter :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message