Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 07 Mar 2016 2:45

*** NOUVELLE VERSION v0.90.15 ***

v0.90.15:
* fixed: "creating shader file failed" (introduced in v0.90.14)
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Mar 2016 18:17

Grosse mise à jour

madVR v0.90.16

* added adjustable anti-bloating filter for sharpening
* added adjustable anti-bloating filter for SSIM downscaling
* added adjustable anti-bloating filter for SuperRes
* added anti-ringing filter for SuperRes
* added Hyllian's super-xbr anti-ringing (for image doubling)
* reworked super-xbr chroma upscaling anti-ringing algorithms
* improved sharpen anti-ringing filter
* sharpen anti-ringing filter now also includes AdaptiveSharpen
* changed SSIM anti-ringing method
* added "relaxed" vs "strict (soft)" option for downscale anti-ringing
* "crispen edges" now tries to avoid amplifying grain & noise
* reduced some "crispen edges" aliasing problems
* added separate image doubling supersampling option
* added trade quality option "scale chroma separately if it saves performance"
* increased AdaptiveSharpen max value from 1.5 to 3.0
* increased "thin edges" max value from 4.0 to 8.0
* previously optional DX11 "alternative glitch handling mode" is now always on
* multiple profile groups can now share the same keyboard shortcut
* double clicking tray icon now opens "best" settings instead of always local
* fixed: Jinc/SSIM 2D downscaling was sometimes activated when not needed
* fixed: 4-taps Spline was broken
* fixed: some problems with 3D side-by-side and line/column alternative
* fixed: 10bit content could make DXVA scaling fail
* fixed: bitmap subtitles were not always moved up when cropping black bars
* fixed: when downscaling, some chroma algos were used although they shouldn't
* fixed: sometimes media player froze during DVD playback
* fixed: source black/white adjustments + gamma processing: wrong order
* fixed: rare shutdown crash when using native DXVA decoding
* fixed: OSD bug when playing BT.709 HDR content

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Mar 2016 16:25

*** NOUVELLE VERSION v0.90.17 ***

v0.90.17:
* added a couple of image doubling super-xbr anti-bloating options
* fixed: "relaxed" vs "strict" option wasn't properly hidden for upscaling
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Mar 2016 18:17

Tout le monde annonce les mises à jours, c'est bien, mais aucun retour sur les gains :wtf:

Cela manque cruellement de retours (essais, paramétrages, ...), si on vient sur ce topic uniquement pour avoir les mises à jours, autant aller directement sur le site de MadVR :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2016 18:37

Je pense qu'il manque surtout quelqu'un qui maitrise un peu le sujet et qui explique les tenants/aboutissants de tous ces algos, ainsi que leur combinaison "cohérente".
De plus les quelques utilisateurs qui participaient aux topics PCHC ont quasi tous migré sur PJHC !!! :roll: 8)
Modération excessive... :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 25 Mar 2016 18:46

Franchement, y a tellement de modifications de modifications de modifications que moi ça me fatigue...
J'avais trouvé de bons algos avec ma config sur une des versions précédentes mais il a supprimé les paramètres que j'utilisais du coup je peux plus reproduire ce réglage avec la dernière ! :roll:

J'arrive même plus à me poser pour rechercher de nouveau un bon réglage car ça n'arrête pas de changer et je sais pas à quoi me fier.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2016 18:52

kazuya a écrit:Franchement, y a tellement de modifications de modifications de modifications que moi ça me fatigue...
J'avais trouvé de bons algos avec ma config sur une des versions précédentes mais il a supprimé les paramètres que j'utilisais du coup je peux plus reproduire ce réglage avec la dernière ! :roll:

J'arrive même plus à me poser pour rechercher de nouveau un bon réglage car ça n'arrête pas de changer et je sais pas à quoi me fier.


Sur la kaz8, tu vas partir sur une ancienne version ou la dernière en date ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:24

La dernière possible ! Mais ça change tellement que c'est compliqué...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2016 19:31

kazuya a écrit:La dernière possible ! Mais ça change tellement que c'est compliqué...


Tu vas donc être obligé de comprendre les modifs pour créer tes configurations :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2016 23:40

pando2 a écrit:Je pense qu'il manque surtout quelqu'un qui maitrise un peu le sujet et qui explique les tenants/aboutissants de tous ces algos, ainsi que leur combinaison "cohérente".
De plus les quelques utilisateurs qui participaient aux topics PCHC ont quasi tous migré sur PJHC !!! :roll: 8)
Modération excessive... :idee:

C'est exactement ça, c'est bien dommage mais c'est la réalité, m'enfin les dés sont jeté, et les principaux acteurs ne reviendront plus en arrière...

Moi je suis bien loti et par conséquent chanceux (puisque toujours en contact avec des concepteurs de scripts ect), mais c'est toujours les mêmes qui subissent les conséquences des quelques donneurs d'ordres...

Mais le PC est vraiment ... vraiment au dessus de tout ce qui se fait.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Mar 2016 2:00

Ben un PC est par définition ÉVOLUTIF, alors qu'aucun lecteur de salon ne l'est ...

Forcément, le PC prendra le pas sur pratiquement n'importe quel lecteur de salon (hormis peut-être quelques rares exceptions exorbitantes !!) ...

Il n'est pas tellement pertinent de faire une telle comparaison tant le fossé peut se creuser très très vite ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Mar 2016 9:01

Oui mais même sans parler d'évolutivité, il te suffit de le prendre direct avec un gros CPU et pareil pour le GPU (ainsi tu as le choix de faire travailler l'un ou l'autre) et ensuite il supplante tous ce qui existe...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Mar 2016 9:58

C'est exactement ce que je dis ...

Sur un PC tu as d'innombrables possibilités en matière de CPU, GPU ou Carte Son par exemple ... Sans parler des cartes mères ...

Alors qu'un lecteur de salon, tu es figé pour ces éléments ... Donc, une evolutivité inexistante sauf à des prix à 4 ou 5 chiffres ... :((

Mais, avec un PC, tu dois composer avec un élément très instable à savoir, WINDAUBE !!!

Une fois c'est le son qui merde, le lendemain c'est la vidéo et la fréquence qui fait ch..... Bref, y'a toujours un truc qui ne va pas ...

Et ca, c'est hyper pénible, et a d'ailleurs eu raison de mon setup PCHC... Raz le c.. de me prendre le chou avec Windaube, et sans parler du bruit que peuvent faire certains PC ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Mar 2016 10:36

Ça c'est parce que tu lui demandes qqch pour lequel il n'est pas prévu, soit matériellement (amplis qui savent pas gérer l'hdmi du pc, carte graphique pas adaptée) soit logiciellement (mauvais paramétrage Windows, mauvais driver, ou choix de travail vidéo fréquence etc).

Ça fait des années que je me sers d'un pc et jamais eu les problèmes que tu décris, ni mon entourage proche et mes clients dont j'ai monté le pc excepté ceux qui bidouillent bien sûr...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2016 10:45

LePousson a écrit:C'est exactement ce que je dis ...
Absolument pas : tu dis qu'on peut changer les éléments quand on veut pour faire évoluer la machine, alors que PatriceOnkyo dit très justement qu'avec un PC suffisamment puissant tu obtiens une meilleure qualité d'image parce que tu peux faire travailler CPU ou GPU chacun dans leur domaine de prédilection selon les filtres que tu veux utiliser (et en plus le PC s'adaptera aux nouveaux codecs en changeant le soft ou en ajoutant un nouveau filtre au lecteur).


LePousson a écrit:Mais, avec un PC, tu dois composer avec un élément très instable à savoir, WINDAUBE !!!
C'est doublement faux :
- Windows n'est plus instable depuis déjà pas mal de versions,
- tu n'es pas obligé d'utiliser Windows s'il ne te plait pas.


LePousson a écrit:Une fois c'est le son qui merde, le lendemain c'est la vidéo et la fréquence qui fait ch..... Bref, y'a toujours un truc qui ne va pas ...
Là aussi c'est faux : une fois que tu as trouvé les réglages qui te conviennent tu ne touches plus à rien et ça marche très bien.


LePousson a écrit:sans parler du bruit que peuvent faire certains PC ...
Ca, c'est malheureusement vrai. :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message