Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 01 Aoû 2018 14:12

Madshi n'a pas abandonné le développement de madvr .
Cela n'est pas visible sur le forum doom9, mais sur AVSforum, ici :
https://www.avsforum.com/forum/24-digit ... ector.html
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 19:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre :

Je regardais tranquillement une vidéo SD quand je me suis aperçu que ma CG faisait pas mal de bruit...
Je vérifie donc via TAB sur Potplayer la charge et je m'aperçois que celle-ci monte a 90% alors qu'en temps normal avec mes réglages elle ne dépasse pas les 60.
Je vérifie également via Ctrl J sous MadvR et je m'aperçois que malgré mes réglages je me retrouve avec des Queues DXVA et un Render DXVA !
Je cherche un peu et me rend compte que la vidéo est en MPEG2.
Je décoche le décodage LAV et tout rentre dans l'ordre, par contre le décodage se fait via ffmpeg de Potplayer.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ce problème d'incompatibilité LAV-MadvR ?
Ian79
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2018 14:20
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:28

http://madshi.net/madVR.zip

madVR v0.92.15

* HDR: improved overall tone mapping quality
* HDR: added "color tweaks for fire & explosions" option
* HDR: "restore details in compressed highlights" renamed to "highlight recovery"
* HDR: improved "highlight recovery" algo, now uses/requires DirectCompute
* HDR: added trade quality option "compromise on tone & gamut mapping accuracy"
* HDR: maxCLL is now used (if valid)
* HDR: added "hdrVideoPeak" profile variable
* HDR: added (limited) support for HDR OSD bitmaps
* added "report BT.2020 to display" calibration option
* added true GPU mode info (color format, bitdepth & dynamic range) to OSD (Nvidia only)
* fixed: low latency mode could result in judder/stuttering
* fixed: OSD API sometimes drew stuff in the wrong position
* fixed: madHcNet32/64.dll produced DCI-P3 3DLUTs with incorrect header
* added undocumented "ShowHdrMode" empty file/folder option
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 20 Sep 2018 18:04

madVR v0.92.16

* fixed: rendering and present queues didn't fill correctly when using D3D11 for presentation
* fixed: "crop black bars" didn't work correctly
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2018 19:33

madVR v0.92.17

* modified/simplified HDR tone mapping settings page
* small HDR tone mapping saturation improvement
* OSD now also shows the measured luminance of the current frame (in addition to the average)
* fixed: render & present queues didn't always fill in Windows 10 build 1803
* fixed: using XySubFilter sometimes resulted in black screen / freeze
* fixed: using HDR "processing" resulted in dark and red-ish image
* fixed: using BT.601/709 gamma curve with HDR tone mapping produced gray-ish image
* fixed: settings dialog sometimes crashed on display mode / custom mode tab

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:06

Bonjour,

Je viens vers vous pour deux questions sur madvr (+MPCHC+LAV filter) mais que je n'arrive pas résoudre. J'utilise madvr principalement pour synchroniser le rafraichissement et résolution de la tv avec celui de la vidéo.
1/ Je lis mes vidéos 2160p24hz à cette fréquence sauf qu'en effectuant cela MadVr me rogne 2 cm de l'image de chaque côté. Ceci ne se produit pas lors de lecture de vidéo en 1080p ou si je force la lecture de la vidéo 2160p en 1080p. Savez-vous quelle réglage rogne les côtés ?

2/ Je voudrais retrouver les bandes noires des films en haut et en bas, il y a tout le temps un zoom qui se fait pour couper les bandes noires, j'ai beau trifouillé dans les options Zoom control, je n'arrive pas à trouver.

En vous remerciant grandement pour votre aide.
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:57

Pas trop de lien avec le topic de madVR ta demande. je te conseille d'aller sur un autre post plus orienté dépannage de conf.
Mais je te répond rapidement ici.
1/ Je lis mes vidéos 2160p24hz à cette fréquence sauf qu'en effectuant cela MadVr me rogne 2 cm de l'image de chaque côté. Ceci ne se produit pas lors de lecture de vidéo en 1080p ou si je force la lecture de la vidéo 2160p en 1080p. Savez-vous quelle réglage rogne les côtés ?

C'est lié a la config de ta TV. J'ai la meme chose sur la mienne. C'est l'option "image surbalayé" chez moi qui cree cela. faut la dévalider. regarde dans ton TV si tu n'as pas un truc equivalent.
Sinon, ca peut aussi etre lié a un réglage de resolution mal calé. Tu as crée des reso perso, notamment la valeur des front et back porch ?

2/ Je voudrais retrouver les bandes noires des films en haut et ena bas, il y a tout le temps un zoom qui se fait pour couper les bandes noires, j'ai beau trifouillé dans les options Zoom control, je n'arrive pas à trouver.

Ca, ca pourrait aussi venir de ta TV en mode automatique sur aspect ratio.
Sinon, dans madVR, ya effectivement cette fonction qui te permet de zoom et réduire les bandes noires mais si tu as déjà vérifié , ca ne doit pas etre ca.
Au cas où, tu vas dans le fenetre processing de madvr / zoom control (tu vas sur celui qui est actif et donc mis en gras si tu as plusieurs profils) les 3 premieres cases doivent etre cochées et ensuite seulement la derniere (crop black bars)

Après ne connaissant pas ta conf pchc et la config du lecteur MPC, ca pourrait aussi venir de celui là.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2018 20:29

Je crois avoir compris que le "crop black bars" de madvr est destiné à retirer les zones noires du process pour soulager la carte graphique.
Les bandes sont donc juste "peintes en noir" et non traitées.
Pour le zoom dans l'image à proprement parler, ça se passe plutôt dans le lecteur :wink:
Par exemple, pour mpc-hc/mpc-be, c'est dans le menu Affichage / Fenêtre vidéo --> Choisir "Ajuster à l'intérieur"
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2018 22:20

Pas faux mais incomplet.

Le "crop black bars" marche sur un film 2.35 mais qui resté codé au format original 16/9 (par exemple une galette BR ou image iso) et n'a aucun effet sur un fichier compressé.
Pourquoi? parce que le fichier compressé a été compressé en virant déjà les bandes noires donc avec et sans l'option activée, ca revient au meme (ou quasiment ==> ca dépend du cropping lors du codage mais le gain est dérisoire)

Le zoom peut etre reglé via le lecteur mais aussi par madvr. Sa fonction de zoom est dailleurs plus intelligente puisqu'elle permet, entre autre, de déplacer l'ecran. De supprimer qq lignes et colonnes (ca permet d'enlever les pixels en limite d'ecran qui peuvent etre bruités) . Par contre , le pas de zoom a des valeurs figées par pas de 5%. Je n'ai pas le temps de tester mais la fonction zoom de madVR a l'avantage que les pixels qui sont sortis de la zone de visu ne sont plus traitées et donc soulage aussi le GPU. Ce qui n'est pas le cas de la fonction zoom du lecteur car le zoom est appliqué après traitement. Donc il faut éviter ce mode.

Par contre, il semble que cette faculté d’alléger le traitement via la suppression des bandes noires par pas de 5% (qui creé donc un zoom par pas de 5%) ne fonctionne plus... (bug ou regression ?)
C'est dommage car cela permettaient aux cartes "moyennes" de passer certains preset un peu + costaud....(je l'utilisais avec mon ancienne HD7950)
Dernière édition par Polopretress le 05 Oct 2018 19:59, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2018 22:57

Polopretress, tu es un puits de science :ohmg:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2018 2:13

En fait c'est a force de tester.. je note tout :)

En complément, cela peut avoir de l'importance pour certains, et faut aller chercher pourquoi on tombe dessus.... (trop de manip certainement), la configuration dans Lav Video du décodage matériel suivant la méthode D3D11 (seulement accessible avec Win10 :) ) pose des problemes a la fonction Zoom de madVR. Notamment , il n'est pas possible de déplacer la zone d'affichage pour la caler soit en tout en haut , soit tout en bas (utile pour ceux qui utilisent des masques motorisés pour cacher les bandes noires). Dans ce cas , il faut rester sur DXVA2 (copy back).

J'ai vu un truc trainé sur un "fix" de madVR qui parlait justement de la fonction zoom. c'est peut etre résolu mais je n'ai pas installé la derniere release pour tester (je suis resté en .12 pour l'instant)
kbil69 a écrit:madVR v0.92.16

* fixed: rendering and present queues didn't fill correctly when using D3D11 for presentation
* fixed: "crop black bars" didn't work correctly

Donc, je ne sais pas si cela résoud le pb de non fonctionnement avec le choix de décodage D3D11 ou ce souci de regression sur l'allegement du rendering time mais je pense que c'est ni l'un , ni l'autre...


La morale de cette histoire ? ==> Le PCHC n'est pas encore "plug and play"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:29

:lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 19:54

Bonjour,

Un très très grand merci à Polopretress et dr rotule.

Le problème de cropping sur les côtés uniquement en 2160p24 était bien dû à l'overscan de la tv, sur la TV LG 65C8, il faut régler les deux options "Format de l'image : original" et "Analyse seule: Activé"

Le problème de bandes noires disparues était bien dû à MPC : Affichage / Fenêtre vidéo --> Choisir "Ajuster à l'intérieur"

Mes deux problèmes sont résolus et en bonus j'ai pu régler correctement Zoom Control de madvr. Je n'aurai jamais trouvé ces réglages sans vous !!

Encore merci
Kenny100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2014 13:28
  • offline

Message » 07 Oct 2018 1:07

Ça sert a ça les forums :bravo:
On apprend aussi beaucoup en aidant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Oct 2018 1:02

michelB2 a écrit:
Polopretress a écrit:mdr. ca c'est pas nouveau :)
Je n'ai pas continué a surveiller ma question. y avait eut du nouveau (une réponse de madshii ou des co developer ?) ?
je n'ai jamais lu la réponse, tu as l'url ?


Alors.. ta question date un peu mais je n'avais pas répondu....
Donc ci joint le lien de la demande : https://forum.doom9.org/showpost.php?p=1845545&postcount=51613
il faut appuyer sur "link" pour aller dans le fil de discussion.

Pas vraiment de réponse je crois... Les gens sont polarisés sur leur réglage HDR et ca me gaze a la longue...

De la meme facon sur un autre sujet touchant aux profils et avant cette demande ci dessus, j'avais participé a un "rapport de bug" sur son site pour parler aussi de l'activation des profils a l'entrée de madVr mais pas en sortie quand on arrêtait la lecture par contre, cela marchait en switchant de profil pendant une lecture mais l’intérêt est, de mon point de vue, très faible car il n’intéresse que ceux qui ont des profils qu'ils switch pendant un lecture. Donc cela ne concerne que des traitements en + ou en -).
Sur ce sujet, il m'avait répondu "design as intended". Donc pour résumer, le design actuel correspondait a celui imaginé. S'il fallait le changer, il fallait faire une demande d'évolution et en discuter (d'ou aussi une demande qui a suivi sur doom9 mais je ne pense pas que c'était le bon endroit...et je n'en vois pas d'autres car autant il y a un site pour les rapports de bugs et les réponses sont rapides, autant pour les "change request" ca n'existe pas)
http://bugs.madshi.net/view.php?id=210

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message