dr rotule a écrit:lotuzia a écrit:la création de différents profils avec des nits peak , activable via des raccourcie clavier, au top !!! Le film THE MEG devient enfin regardable.
Salut Lotuzia,
Enfin quelqu'un qui parle du cas The Meg !
Je ne sais pas quoi faire avec ce film.
Je m'explique : Madvr utilise un compresseur dynamique de qualité remarquable qui fonctionne parfaitement avec tous les films ...
Sauf The Meg
En effet, si on jette un oeil aux métadonnées des fichiers, on s’aperçoit que 99% des films ont des dynamiques calibrées pour des écrans de 1000 nits. Certains films (plus rares) sont calibrés pour une luminosité d'écran de 1500 nits.
Madvr se débrouille très bien avec ces films
THE MEG est calibré pour un écran de 4000 nits. Que tous ceux qui ont un écran fournissant 4000 nits lèvent la main.
Personne ? Pas étonnant. Les écrans de 4000 nits doivent se compter sur les doigts d'une main ...
Je crois qu'il s'agit là d'une grossière erreur d'étalonnage.
Résultat :
- Si je choisis mon profil "300 nits" dans madvr, les scènes sous-marines sont de toute beauté, mais les scènes de plage sont désespérément blanches.
- Si je choisis mon profil "800 nits" dans madvr, on ne voit plus rien sous l'eau, mais ça se passe mieux sur la plage.
Lotuzia, si j'ai bien compris, tu gardes le doigt sur ton clavier tout au long du film, et tu changes de profil à la volée ?
Quelqu'un aurait-il une solution moins "stressante" (pour le doigt) pour ce film ?
salut
le résultat dépend aussi du diffuseur et de son paramétrage.
pour ma part : je met entre 120 et 200 nits pour la plupart des films.
pour THE MEG , je met a 450 nits et je n'y touche plus sur tout le film , les scènes sous marine sont plus sombre mais pas bouché, et les scènes de jours , non brulées et bien contrastées.
je n'ai pas encore joué avec les paramètres de luminance et saturation.
pour le moment , j'ai 120 / 200 / 300 et 450 nits
vais créer plus de paliers