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Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 04 Aoû 2021 19:09

Est-ce que ton projecteur est bien calibré en SDR BT709 ?
dr rotule
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Message » 05 Aoû 2021 9:28

dr rotule a écrit:Est-ce que ton projecteur est bien calibré en SDR BT709 ?


Je pense oui, je n'ai accès à ce réglage sur mon projecteur, il est bien SDR BT709 d'après les specs.
Pour être sur j'ai aussi testé sur mon moniteur pc SDR, et j'ai le même soucis.

Aussi j'ai noté que sans les fichiers de BETA, j'ai aussi le même problème d'artefact si je décoche dans les options de Trade quality for performance option > use DXVA chroma upscaling when doing native DXVA decoding.
Yeswecams
 
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Message » 05 Aoû 2021 10:58

robin a écrit:Bonjour à vous tous.


je viens de faire l'essai suivant, PC plus carte d'acquisition et carte 4K plus Magewell . En lecture connecté au Panasonic ub 9000, logiciel MPC-HC, cela fonctionne très bien, la carte est reconnu par mpc en allant dans périphérique. et MADVR
le pc fonctionne comme un processeur vidéo, les résultats obtenus sont remarquables, peu de ressources utilisés, le plus gros travail étant réalisé par le Panasonic.
La carte graphique une 2700 Nvidia.

je voulais un système simple d'utilisation, pari gagné.

Et pour l audio hd tu fais comment ?
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Message » 06 Aoû 2021 8:36

je fonctionne avec un Z9 branché en optique sur le panasonic, mais la carte graphique doit être transparente pour le son en HDMI, je pense, à essayer...
en fait c'est ce que fait le envy, c'est une base PC....
robin
 
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Message » 06 Aoû 2021 15:33

robin a écrit:je fonctionne avec un Z9 branché en optique sur le panasonic, mais la carte graphique doit être transparente pour le son en HDMI, je pense, à essayer...
en fait c'est ce que fait le envy, c'est une base PC....
Re, je te relance ma question : Pourquoi deux carte d'acquisition ?
Un grabber usb n'est il pas suffisant ?
Merci
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Message » 07 Aoû 2021 17:34

Bonjour pas deux cartes une seule, j'ai simplement fait des essais avec 2 cartes une grand public et l'autre de studio prod
robin
 
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Message » 07 Aoû 2021 18:03

robin a écrit:Bonjour pas deux cartes une seule, j'ai simplement fait des essais avec 2 cartes une grand public et l'autre de studio prod
Ok je comprends mieux.
Car hier j'ai testé avec une clef en usb 3.0 à 10 balles, en 1080p max, et ça à plutôt bien fonctionné.

Dire que ma carte graphique actuel c'est ma vielle antique R9 270x :D et ça passe plutôt bien. Je referai des essais avec la 6700xt qui devrait arriver car les queues ont du mal, et ça drop pas mal.

Bon du coup j'ai fouillé un peu en f'sant popo tel un complotiste qui fait ses propres recherches et je suis tombé sur un topic sur Avsforum sur un programme, Videoprocessor, pour utiliser une carte d'acquisition et gérer le 4k HDR avec madvr, espace colorimétrique, 3D Lut etc..
Image
Pour cela il faut au minimum une carte d'acquisition comme la Blackmagic Design DeckLink Mini Recorder 4K.
https://m.thomann.de/fr/blackmagic_desi ... der_4k.htm

L'audio n'est pas supporté par le programme de ce que j'ai compris, il faudra un splitter en amont.

Voilà le lien sur avsforum: https://www.avsforum.com/threads/videop ... r.3206050/

Et celui du programme :
http://videoprocessor.org/


http://videoprocessor.org/getting_started
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Message » 07 Aoû 2021 20:53

Bonsoir, en effet pour que cela fonctionne j'ai mis un splitter, la black magic est vraiment pas chère, pour la magewell 4Klt plus j'ai du débourser 890.00 €, bon c'est du haut de gamme.
j'ai eu la carte halo 3D, qui effectué le même boulot sans madvr, on utilisait Dscaler.

Bonne soirée.
robin
 
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Message » 08 Aoû 2021 19:39

Intéressant.
Sujet a creuser mais est-ce bien optimisé quand on peut obtenir des traitements pas si mal que cela via le VP ou la TV pour ce type de service de streaming ?
(sans parler de ce débit audio dégradé...)

Je reste quand même sur ma première remarque que ce type de programme ne nécessite pas forcément toute cette complexité et investissement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 09 Aoû 2021 17:43

Yeswecams a écrit:Bonjour à tous.

J'utilise MadVR 0.92.17 avec MPC-HC projeté sur un projecteur BenQ W1090 et j'ai voulu tester la beta pour pouvoir régler le niveau de nits du HDR > SDR tone mapping de MadVR au plus plus près du niveau de luminosité de mon VP.
J'ai tester la beta 113 et la dernière 140, et avec les deux j'ai un soucis d'artefact assez visible dans les ciels gris, il y en a ailleurs mais c'est peu visible, ca ressort surtout sur fond uni j'ai l'impression.

Quelqu'un a t-il déjà eu se soucis ? Je suis sur qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage... aucun soucis de la sorte avec la version 0.92.17 sans ajouter les fichiers Beta de tone mapping.

Je vous met mes réglages ainsi que 2 screens sur les films Spectre et 1917.

https://ibb.co/HBHKN4C
https://ibb.co/tCP3Jm4
https://ibb.co/xMK12p8


Cela n'a probablement rien a voir avec le probleme que tu cites mais ton réglage me perturbe.
Es-tu vraiment sur de ton DPL a 35 Nits ?
Ca me parait super bas sauf si ton VP a une luminosité très basse ou une très grosse base d'écran. Si tu l'as ajusté pour avoir une luminosité suffisante, c'est pas la méthode.
De +, tu as validé le shadow recovery qui va encore + griser les noirs. (donc avec un DPL a 35, cela risque d'etre trop gris comme image, surtout avec un DLP, non ?)

Perso, en first shot, j'aurait plutot :
- visé un DPL = 50 a 55 Nits (pas au dessus avec ce type de VP, je pense)
- dévalidé le shadow recovery, pareil avec le color tweaks et le highlight recovery.
- validé predefined TM curve (car c'est quand meme le but de la 140) sur Pluto ou Mars avec un punch a 2 voir 3 ==> a comparer
- descend le "no comp limit" progressivement.
- coche "dont add peak nits"

Ensuite avec ton ajustement de "no comp limit", tu peux aussi cocher/décocher "alternative histogram", voir ce qui est le mieux.
-

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Message » 11 Aoû 2021 17:23

Polopretress a écrit:Intéressant.
Sujet a creuser mais est-ce bien optimisé quand on peut obtenir des traitements pas si mal que cela via le VP ou la TV pour ce type de service de streaming ?
(sans parler de ce débit audio dégradé...)

Je reste quand même sur ma première remarque que ce type de programme ne nécessite pas forcément toute cette complexité et investissement.
Oui le traitement que j'avais dans les Epson, 9200 puis 9300 pouvais largement faire l'affaire, par contre sur Jvc c'est autre chose.. soit c'est pas assez, soit c'est trop et avec du bruit. C'est en 4k Hdr que ca manque car en 1080p on peut y mettre un câble actif.
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Message » 12 Aoû 2021 17:11

Y a du cable actif compatible 4K HDR , non ?

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Message » 12 Aoû 2021 17:14

Polopretress a écrit:Y a du cable actif compatible 4K HDR , non ?
Pas à ma connaissance
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Message » 13 Aoû 2021 10:58

quel rapport entre le traitement du vidéo projecteur et le cable?
cryodav76400
 
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Message » 13 Aoû 2021 18:48

cryodav76400 a écrit:quel rapport entre le traitement du vidéo projecteur et le cable?
Ben suis un peu :D

Le rapport est celui de (me) dire que le traitement sharp interne au projo suffirait au streaming (Netflix/Disney+/Prime video etc..) en lieu et place d'une solution d'acquisition video
Comme sur les Jvc c'est pas le must polo propose un câble actif avec traitement mais il en existe pas en 4k HDR.
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