J'avais oublié de répondre.
Je pense que Emmanuel a dissipé une partie de tes doutes.
Donc
- bitstream, c'est bitperfect.
- PCM, cela peut etre du bitperfect (via wasapi ou asio) mais méfiance quand meme.
Je ne sais pas si c'est correct mais moi, perso, pour vérifier que le mixer de Windows n'intervient pas, c'est assez simple a vérifier. La commande volume de Windows ne fonctionne pas. sauf pour le niveau 0 qui est pris comme du "mute".
Maintenant ton second post:
Tu as raison Polo, certaines options doivent être intéressantes selon la configuration de chacun,
c juste que je décoche tout ce qui semble faire une action sur l'audio, et qui induirait sans que l'on sache une conversion / égalisation destructive.
==> pas forcément justement car cela dépend de l'opération que tu vas demander.Je lis "Fallback" : pour moi c conversion, je décoche
==> non, pas de conversion. Le fallback concerne si tu veux sortir en bitstream (non décodé par lav audio) mais que la piste audio n'est pas supporté par celui qui va décoder (par exemple un exemple HC si on lui présente un signal audio AAC. dans ce cas, tu vas autoriser lav audio a décoder ce format AAC pour le livrer a l'ampli HC sous qa forme décodée donc PCM=) et en fonction de ta config et du lecteur , le PCM peut etre bitperfect meme si cela n'a pas de sens de parler du bitperfect d'un signal dégradé (lossy) comme le AAC qui est en lui meme tellement compresséje lis Convert, je flippe LoL
(==> ici la notion de convert ne va pas agir sur les contenu des canaux audio numeriques mais plus sur leur numérotation (identification ou ordre de présentation vers l'ampli HC). pour résumer , on va inverser back et side. Je crois que cette option est active seulement quand on sort en PCMLe PCM, PCM+ ou LPCM est un format non compressé sans perte qui est sans doute qualitatif, il me sera utile de cocher si je tombe sur du AAC, mais pas encore eu ce problème.
J'ai eu pendant un moment un DTS Neural-X complétement haché (tous les DTS en fait), preuve d'un mauvaise config destructive, car maintenant que je suis (j'espère

) en bit perfect, l'ampli recoit et décode parfaitement ce format sonore.
==> la presence de signal haché en mode bitstream n'est pas nécessairement du a une mauvaise config. La plupart du temps, c'est lié aux cables. Dans d'autres cas que j'ai rencontré (c'était mon cas sur du Atmos/True HD), c'était du a une mauvaises initialisation, semble t-il, du coté ampli HC. J'ose dire que je n'ai pas chercher la cause et abandonner le bitstream pour privilégier le PCM. A présent plus le choix , puisque plus du tout recours a un ampli HC donc le choix ne se pose plus puisque sortir en PCM via ASIO est une obligation pour moi
@emmanuel.Je ne comprend pas cela:
En sortie PCM, j'avais vérifié il y a plus de dix ans que le Kernel Streaming était bien bit perfect avec le protocol suivant
On parle de lecteurs qui peuvent compromettre le mode bitperfect.
Par exemple , de ce que j'ai cru constater, en PCM, Potplayer n'est pas bitperfect et MPC-BE l'est (je pense que pour Potplayer c'est lié a une sorte de reclock audio)
Donc cela veut dire que PotPlayer n'utilise pas le Kernel Streaming ?
@laurentJe ne connais pas Sane AR Audio Render...
De plus, je n'ai aucune confiance dans les filtres internes car eut des déboires meme si lav était censé fonctionnéer de la meme facon.
depuis, je zap les filtres internes. je prefere utiliser les externes et les mettre a jour , plutot que de mettre a jour le lecteur.