Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29, thivame et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 26 Avr 2010 17:34

oui il faut copier ce scrypt et le mettre dans la fenetre avysinth a la place de l'autre.
il faut aussi decoché le post traitement, le desentrelacement et l'es info a l'ecran

et essaye aussi de testé sur un film en 720P, le filtre est fait pour cela
il y a des filtres pour le mpeg mais on les metras plsu tard
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:50

Ah ok merci aldo pour ta réponse !
justement je l'utilise pour le mpeg2 !
j'ai même remarqué que la fonction "Désentralacement" n'a aucun effet quant Cyberlink est associé avec FFDShow Raw !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:54

Ca fait encore des trucs bizarres ton dernier réglage mais ça devient bon !
Plus de saccades, conso élevée mais ça passe.

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:03

Ca a l'air marrant , mais sur du BR / gros MKV 1080p il faut une config à la Tobal , non ?

Déjà qu'avec ma config je peu même pas mettre un petit LSF sur des mkv 1080p "normaux" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:15

en tout cas pour moi c'est la SD qu'il faut améliorer,la HD est déjâ bien comme elle est !
continue comme ça aldo on est proche de la HD ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:37

kazuya a écrit:Ca fait encore des trucs bizarres ton dernier réglage mais ça devient bon !
Plus de saccades, conso élevée mais ça passe.


ok ok super bon je continue les recherches ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:39

AlexScan a écrit:Ca a l'air marrant , mais sur du BR / gros MKV 1080p il faut une config à la Tobal , non ?
je sait pas, en 1080 ça a l'air de consommé gavé, autant en 720P ça passe nickel chez moi sur un 8400.
avec 1.22 de ram utile et entre 60-65% de procc

ma config
core 2 duo 8400
nvidia 9600gt
4 giga DDR II gskill
carte son auzentech


Déjà qu'avec ma config je peu même pas mettre un petit LSF sur des mkv 1080p "normaux" ...
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:48

Tu utilises CoreAVC avec Cuda aussi non ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:57

je viens d'installer et configurer Reclock mais il ne demarre pas !
ma config :
Dvbviewer + Cyberlink + FFdshow raw et dernierement Reclock
donc comment faire pour qu'il suit la troupe ?
Edit:
j'ai trouvé mais l'image est môche avec cet utilitaire,donc vite désinstallé !
merci quant même !
Dernière édition par lcdmen le 26 Avr 2010 19:39, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:35

Bonjour,

Un énorme merci à toi pour ce script !!!!
C'est que je cherchais à faire...j'étais pret à changer mon vp (HD1) pour avoir cette fonction =)

En tout cas pour moi ça passe tranquille sur des gros mkv1080p (au max je suis à 45% de charge...), mais je dois laisser tomber lsf sauf sur du 720p...
Par contre j'ai remplacé lsf par des shader sharpencomplex2+superréso et ça passe très bien, sharpencomplex2 me convient alors que sans ton script je n'aime pas le rendu...
Les 2 se marrient très bien !
Par contre sur des m2ts pas de saccade ni de surcharge cpu...mais cela ne double pas le framerate...

Ma config q9650@3.87GHz
coreavc pour décodage vidéo, ça passe aussi avec ffdshow en décodage vidéo, j'ai juste accentuation (masque flou ) en plus sur ffdshow.

Encore merci, je vais tester ce que ça donne sur mon autre config avec dvbviewer pour la réception sat .

Nota Bene : mon PCHC est relié au scaler edge puis au HD1(je ne sais pas si ça joue sur le rendu final...)
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:48

A testé, peut pas essayer mon PC x4 et en attente de RAM (s.a.v.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for DUAL-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 8):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,4)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for QUAD-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 12):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,8)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
____________________________________________________________ ____________________________________
____________________________________________________________ ____________________________________
Adjustment:

If you play compressed or uncompressed video and still have no artifacts, you can increase smoothness by increasing searchparam=1 to 2 or 3.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If you don't want to use ReClock, and watch all movies in 60fps or 50fps (or whatever your Monitor's Hz rate is) here is what you have to do:

To get 60 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=60, den=1, mode=2)

To get 50 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=50, den=1, mode=2)

by Domas4
H3@dy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:13

merci pour le complement H3@dy !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:39

Pfioouu...ça a l'air trés bon mais mon proc est à genou...ça saccade... :-?

Ps : Quelqu'un peut me redonner le lien vers le shader de "super résolution" ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:18

kazuya a écrit:Tu utilises CoreAVC avec Cuda aussi non ?

oui core avc activé, cuda c'est dans l'NVIDIA ça non?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:20

hello ;)
j'ai une erreur scrypt chez moi

H3@dy a écrit:A testé, peut pas essayer mon PC x4 et en attente de RAM (s.a.v.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for DUAL-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 8 ):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,4)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for QUAD-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 12):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,8)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
____________________________________________________________ ____________________________________
____________________________________________________________ ____________________________________
Adjustment:

If you play compressed or uncompressed video and still have no artifacts, you can increase smoothness by increasing searchparam=1 to 2 or 3.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If you don't want to use ReClock, and watch all movies in 60fps or 50fps (or whatever your Monitor's Hz rate is) here is what you have to do:

To get 60 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=60, den=1, mode=2)

To get 50 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=50, den=1, mode=2)

by Domas4
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message