alkasar a écrit:c'est que quelquechose ne fonctionne pas entre foo_upnp et le renderer.
Essaie a tou hasard avec un titre local mp3 basique local sur le pc.
je sais pas débuger plus. le développer intervient sur le sujet de son plugin sur hydrogenaudio. c'est un français

ce que je veux dire par "bavard dans la console", c'est que tu peux régler dans les préférences upnp server le niveau d'information. il se met à log level = INFO. Tu peux mettre ALL pour voir... il cause un max.
Il doit y avoir en effet un problème que je ne pense pas pouvoir déceler. Lorsque je régle le niveau d'information sur "SEVERE" j'obtiens par exemple ce message lorsque je clique sur play :
"foo_upnp: 1243.1243816: PLT_Didl::FromDidl(348)/3608: SEVERE: NPT_CHECK failed, result=-20011 (NPT_ERROR_INVALID_SYNTAX) [(parser.Parse(xml, node))]"Indéchiffrable pour le commun des mortels !! Je pense que je vais continuer à chercher pour le fun mais parallèlement je vais me contenter du système Playback Stream Capture qui fonctionne parfaitement bien lui et qui de plus ne change rien à ma façon d'écouter ma musique sur Foobar2000.
Le seul bémol ce serait l'incidence de ce processus sur la qualité audio.
D'où une dernière question : Aurais-je une meilleure restitution audio si j'installais une nouvelle carte son dite audiophile au lieu d'utiliser celle intégrée à ma carte mère (ASRock B75 Pro3). Je pense notamment à l'Asus Xonar Essence ST même si j'ai remarqué que dans la rubrique FAQ du site Foobar les cartes sons Asus ne semblent pas toujours bien fonctionner (drivers) avec Foobar2000.
Alkasar, je tenais à te remercier pour ton aide car de nos échanges depuis mon premier message j'ai réussi à faire apparaître mon blu-ray sur le réseau, puis le serveur foobar qui était bloqué et enfin à utiliser "Playback Stream Capture" et donc diffuser ma musique comme je le souhaitais. Merci à toi encore

P.S. :
- Hydrogeneaudio, pourquoi pas mais l'anglais et moi ...
- Si je trouvais la solution je ne manquerai pas de te le dire ... et toi si tu as un "Euréka" pense à moi
EDIT1 17/1/14 15:20
alkasar a écrit:Le chemin est le suivant
source (fichier flac par exemple) -> décodé par foobar - > lu par foobar et transcodé en même temps par foo_upnp en le profil de ton renderer -> décodé par ton bluray -> lu sur l'ampli connecté
J'oublie vite parfois ! Ma question sur la carte son n'a donc pas de sens en l'occurence. Ceci dit je la maintiens pour l'écoute directement sur les enceintes de mon PC