Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, Tazz24 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 05 Aoû 2014 9:38

Nicolas-76 a écrit:
McGayver a écrit:J'ai craqué et installé REW .

Un poil costaud mais niveau mesures c'est autre chose ou alors c'est mon micro que MathAudio n'aime pas .

Vive l'informatique :siffle:


En parlant de rew, m'en suis déjà servit pour faire des mesures, mais on peut faire des convolutions avec ?


On peut. L'enrgistrement du filtre de correction sous forme d'impulse et l'insertion du fichier dans un convolueur genre convolver, SIR, Voxengo Pristine et bien d'autres.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 10:54

t'es mignon :D donc oui on peut... mais non on ne peut pas, puisque c'est un autre soft qui fait la convolution. ;)
REW permet de mesurer.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:00

Bah alors les gars, faudrait accorder vos violons :mdr:

Rephase, déjà essayé, je comprend rien et les tutos disponible ne m'aide pas du tout, pas clair quoi :cry: . Palm m'a proposé de m'aider à un moment puis j'ai laissé ça de coté :ohmg:

Donc, avec REW simplement, est il possible de créer un fichier de convolution utilisable avec le foo-conv ? :siffle: :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:29

C'est dingue comme on peut se prendre la tete pour rien.

J'avais tester la convolution chez moi avec l'aide de Nico que je remercie encore, sinon je n'y serait pas arrivé :wink:

Mais franchement, ca enlève tout , on a plus de matière , ca lisse toute la bande son.

Il y a une manière bien plus simple de ne plus se prendre la tete avec tous ces truc qui ne servent a rien; encore faut il y croire et ne pas etre borner :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:38

Je pense que si ça enlève tout comme tu dis c'est que c'est mal fait TYZZ, c'est pour cela que je veux essayer d'autre soft qu'Align ( j'en ai fait le tour je crois, j'ai du essayer tous les réglages possibles avec plusieurs mesures :mdr: )

Une phase bien réglée donne obligatoirement un gain, j'arrive juste pas à corriger que le grave et la phase sur toute la bande

Après chacun voit midi a sa porte, mais bon, tu ne peux pas dire avoir fait le tour du traitement juste en ayant fait mumuse avec le paramétrique d'un DEQ ou une correction d'Align :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:54

TYZZIANO a écrit:Il y a une manière bien plus simple de ne plus se prendre la tete avec tous ces truc qui ne servent a rien; encore faut il y croire et ne pas etre borner :mdr:
ben oui quand on corrige on peut faire plus de mal que de bien. C'est pas la faute des outils ;)


Nicolas-76 a écrit:Donc, avec REW simplement, est il possible de créer un fichier de convolution utilisable avec le foo-conv ? :siffle: :mdr:

ca dépend ce que tu entends pas simplement!

Si tu veux dire REW tout seul, la réponse est non. Il faut un soft externe en plus. REW permet l'import/export et faire les mesures.
Si veux dire facilement, c'est une question d'investissement. Je ne connais pas les outils cités par dinodocus . Avec un peu d'investissement, rephase c'est pas si difficile. Le blog de jimbee donne les grandes étapes et si en plus palm te tient par la main, que demander de plus ;)

quand tu dis que tu n'arrives pas a "corriger les graves" tu es conscient que dans ce registre, la pièce influe plus que le son qui sort des enceintes ? les outils de corrections actifs ne peuvent pas corriger a eux seuls l'accoustique de ta pièce. Là faut vraiment savoir ou s’arrêter au risque de faire plus de mal que de bien.
Tu peux regarder dans la section accoustique du forum, il y a des gens qui ont fait du bon boulot.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 11:55

Ca n'est pas ce que j'ai dit nico,

Je n'est absolument pas fait le tour de la correction acoustique car depuis que j'ai mon nad3020, je n'en ai plus besoin, c'est tout simple la vie, pourquoi se la compliquer.

Tout ce qui se passe dans le monde de l'audio est voulu par les contructeur ; tout les ampli hifi a bas prix sont gonfler dans le grave pour foutre la mer.de dans toutes les config.

Il y a juste les personnes ayant les moyens d'acheter de très gros ampli qui ne sont pas enbetter avec tous ces trucs.

Tu essayerai un nad3020 sur tes jbl, tu tomberai par terre et tu en aurai fini avec toutes ces co..eries de traitement audio.

Essaye de trouver quelqu'un qui puisse venir te faire une démo de cet ampli chez toi; ca doit se trouver dans la région parisienne , et ensuite tu viendra m'en dire des nouvelles.

Ma main a couper que tu en commande un .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:05

excuses tyzianno, mais ce que tu dis là est un ramassis d'erreurs.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:12

alkasar a écrit:
TYZZIANO a écrit:Il y a une manière bien plus simple de ne plus se prendre la tete avec tous ces truc qui ne servent a rien; encore faut il y croire et ne pas etre borner :mdr:
ben oui quand on corrige on peut faire plus de mal que de bien. C'est pas la faute des outils ;)


Nicolas-76 a écrit:Donc, avec REW simplement, est il possible de créer un fichier de convolution utilisable avec le foo-conv ? :siffle: :mdr:

ca dépend ce que tu entends pas simplement!

Si tu veux dire REW tout seul, la réponse est non. Il faut un soft externe en plus. REW permet l'import/export et faire les mesures.
Si veux dire facilement, c'est une question d'investissement. Je ne connais pas les outils cités par dinodocus . Avec un peu d'investissement, rephase c'est pas si difficile. Le blog de jimbee donne les grandes étapes et si en plus palm te tient par la main, que demander de plus ;)

quand tu dis que tu n'arrives pas a "corriger les graves" tu es conscient que dans ce registre, la pièce influe plus que le son qui sort des enceintes ? les outils de corrections actifs ne peuvent pas corriger a eux seuls l'accoustique de ta pièce. Là faut vraiment savoir ou s’arrêter au risque de faire plus de mal que de bien.
Tu peux regarder dans la section accoustique du forum, il y a des gens qui ont fait du bon boulot.


Oui j'en suis bien conscient, je sais comment obtenir de bons résultats dans ce registre avec Align, c'est donc faisable activement, mais ça m'ammène d'autres problèmes autre part parce que je corrige toute la bande, c'est pour cela que je cherche a corriger différement.
Je vais redonner vie au topic que j'avais créé dans la section acoustique, palm va m'aider et même faire un "mode d'emploi" avec l'aide de pos.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:22

alkasar a écrit:excuses tyzianno, mais ce que tu dis là est un ramassis d'erreurs.


Pas de souci, tu est excuser car tu ne peut pas comprendre vu que tu ne connait pas l'ampli dont je parle.

D'ailleur, personne ne peut comprendre temps qu'il n'as pas écouter cet amplis.

Le jours ou on en écoute un, un comprend énormément de choses et on se demande pourquoi les constructeur ne fond pas d'ampli comme ca ; et ensuite il ne faut pas longtemps pour trouver la réponse ; tout ca n'est que commerciale, ca fait dépenser énormément d'argent pour les cables, pour les enceintes, les amplis, les system de correction acoustique; bref ca fait marcher un bizness colossale :siffle:

C'est pas normal qu'avec des jbl array 1000, on souhaite encore se tourner vers ce genre de solutions; c'est que quelque chose ne vas toujours pas et ce qui ne vas pas, c'est l'amplification, quoi qu'on en disent, depuis que j'ai le nad3020 Tc , j'ai compris qu'on nous prend pour de vrais pigeons ; car quand on voit comment sonne ce machin , on se demande ce que foute les constructeur !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:23

Nicolas-76 a écrit:Je vais redonner vie au topic que j'avais créé dans la section acoustique, palm va m'aider et même faire un "mode d'emploi" avec l'aide de pos.
t'as du beau monde pour te tenir la main :)
donne le lien du sujet, ce sera intéressant a suivre ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:27

TYZZIANO a écrit:
alkasar a écrit:excuses tyzianno, mais ce que tu dis là est un ramassis d'erreurs.


Pas de souci, tu est excuser car tu ne peut pas comprendre vu que tu ne connait pas l'ampli dont je parle.

D'ailleur, personne ne peut comprendre temps qu'il n'as pas écouter cet amplis.

Le jours ou on en écoute un, un comprend énormément de choses et on se demande pourquoi les constructeur ne fond pas d'ampli comme ca ; et ensuite il ne faut pas longtemps pour trouver la réponse ; tout ca n'est que commerciale, ca fait dépenser énormément d'argent pour les cables, pour les enceintes, les amplis, les system de correction acoustique; bref ca fait marcher un bizness colossale :siffle:

C'est pas normal qu'avec des jbl array 1000, on souhaite encore se tourner vers ce genre de solutions; c'est que quelque chose ne vas toujours pas et ce qui ne vas pas, c'est l'amplification, quoi qu'on en disent, depuis que j'ai le nad3020 Tc , j'ai compris qu'on nous prend pour de vrais pigeons ; car quand on voit comment sonne ce machin , on se demande ce que foute les constructeur !!



Mais oui TYZZ, c'est tout à fait normal qu'avec un event de 10cm à 30cm du mur arrière et dans un coin en prime j'ai une bosse de 10dB dans le grave, c'est l'inverse qui ne serait pas normal
L'ampli lui ne peut pas savoir qu'il faut qu'il envoi certaines fréquences moins fort pour combler cela, c'est pour ça qu'il faut toucher à ce qui lui ai envoyé
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 12:30

alkasar a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Je vais redonner vie au topic que j'avais créé dans la section acoustique, palm va m'aider et même faire un "mode d'emploi" avec l'aide de pos.
t'as du beau monde pour te tenir la main :)
donne le lien du sujet, ce sera intéressant a suivre ;)



Ouai j'ai l'impression que je ne suis pas tombé sur les plus mauvais du forum :ohmg:

acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/comment-corriger-la-courbe-mesuree-t30045237.html
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 13:47

Nicolas-76 a écrit:
TYZZIANO a écrit:
alkasar a écrit:excuses tyzianno, mais ce que tu dis là est un ramassis d'erreurs.


Pas de souci, tu est excuser car tu ne peut pas comprendre vu que tu ne connait pas l'ampli dont je parle.

D'ailleur, personne ne peut comprendre temps qu'il n'as pas écouter cet amplis.

Le jours ou on en écoute un, un comprend énormément de choses et on se demande pourquoi les constructeur ne fond pas d'ampli comme ca ; et ensuite il ne faut pas longtemps pour trouver la réponse ; tout ca n'est que commerciale, ca fait dépenser énormément d'argent pour les cables, pour les enceintes, les amplis, les system de correction acoustique; bref ca fait marcher un bizness colossale :siffle:

C'est pas normal qu'avec des jbl array 1000, on souhaite encore se tourner vers ce genre de solutions; c'est que quelque chose ne vas toujours pas et ce qui ne vas pas, c'est l'amplification, quoi qu'on en disent, depuis que j'ai le nad3020 Tc , j'ai compris qu'on nous prend pour de vrais pigeons ; car quand on voit comment sonne ce machin , on se demande ce que foute les constructeur !!



Mais oui TYZZ, c'est tout à fait normal qu'avec un event de 10cm à 30cm du mur arrière et dans un coin en prime j'ai une bosse de 10dB dans le grave, c'est l'inverse qui ne serait pas normal
L'ampli lui ne peut pas savoir qu'il faut qu'il envoi certaines fréquences moins fort pour combler cela, c'est pour ça qu'il faut toucher à ce qui lui ai envoyé


Sérieusement Nico,

J'ai toujours eu ces meme problème, quelques soit les enceintes; mais depuis que j'ai le nad3020TC , je n'est plus ces problème et ca n'as pas parce que j'ai moin de grave, loin de la; le grave est beaucoup plus profond qu'avec les autre ampli; seul chose , il est beaucoup mieux tenue et meme si l'enceintes dans le coin prend 3/4db de plus dans le grave ca n'est plus du tout dérengeant avec cet ampli.

Tu devrais éssayer car vraiment, entre les ampli que tu a et rien qu'un petit intégré nad3020TC , la différence de rendu est colossale et je pèse mes mots !!

La seul chose qu'il faut accepter, c'est ne plus croire que c'est ce qui est le plus gros qui marche le mieux; c'est aussi ce que je croyait mais le jours ou j'ai comparez mon petit nad3020TC avec un bloc Mcintosh MC500, j'ai compris que ce n'était pas les trucs les plus gros qui sonnait le mieux !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 14:01

Il faut croire alors que TC va plus loin que les lois de la physique, je ne sais quoi dire d'autre :wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message