Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, Tazz24 et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 05 Aoû 2014 14:29

Nicolas-76 a écrit:Il faut croire alors que TC va plus loin que les lois de la physique, je ne sais quoi dire d'autre :wtf:


J'en sais rien, j'ai pas les connaissance pour te répondre, mais quand j'était chez lui, il m'as montrer des tas d'ampli qu'il a contruit dans sa jeunesse et je peut te dire que c'était pas du petit calibre :o , transfo R-core a tout vas, condos énorme , meme ceux du bloc MC500 qui sont déja énorme font tout petit a coter :o

J'avais jamais vu des machines pareils; ensuite il m'as dit, ces ampli c'est bien, mais ca marche pas mieux que le nad3020 qu'il fait et en plus ces ampli coute 20 fois plus cher a fabriquer , pour lui, le choix est vite fait.

Et je n'est aucun mal a le croire, ca c'est sur.

Il y a juste sur le critère de la puissance brute que tout les ampli du style du MC500 sont supérieur ; pour le reste :wtf:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 14:48

salut à tous,

ça tourne pas un peu au HS sur "Question foobar" ???

bien cordialement 8)
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:04

T'as pas suivi !

C'est juste une convolution :ane:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:09

Tant que ça vire pas a la convulsion :zen:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:24

allez,

valium et ativan en IV... c'est trop compliqué pour mes circonvolutions cérébrales.

:hein: :mdr:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 15:55

C'est vrai que convolution et correction_active ne sont pas des sujets simples. Les découvrir sur les forums dont la pédagogie n'est pas la qualité première, c'est pas gagné. Surtout qu'en audio les croyances ont la peau dure!
comme dit Francis Brooke :
une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…



on fait du HS, mais bon... parler de foobar c'est limité! Peu ou pas de nouveautés depuis bien longtemps, pas de nouveaux composants en dehors du décodage de formats exotiques. Plein de customs qui s'appuient sur columnsUI non maintenu depuis +3 ans....
Foobar est comme ce sujet : en roue libre ;)
J'espère que foobar-mobile donnera un nouvel élan.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 16:16

Bonjour, je viens de me lancer dans l'aventure (quelle galère... mais quel son !) foobar, j'ai installé le skin Silent Night, mais le problème est que les pochettes n'apparaissent pas toutes (j'ai fait une capture pour donner une meilleure idée de ce que je veux dire) :

http://postimg.org/image/5k5if3aq9/full/

J'ai l'impression qu'il va les rechercher vaguement sur internet. Je n'ai pas d'image de la pochette de chaque album dans chaque dossier, elles sont uniquement incluses dans le tag.
Ca fonctionne parfaitement dans le carré en bas à gauche "now playing" mais bizarrement pas dans la liste de la bibliothèque d'albums.

Est-ce qu'il y a moyen par exemple d'indiquer à foobar de regarder dans le tag pour extraire la pochette et qu'elle apparaisse enfin partout ?

Merci d'avance (j'ai bien du mal à trouver une solution par moi-même pour l'instant).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 18:28

Salut

Ca fait aussi un moment que je cherche à savoir comment foobar sait quelle photo mettre en affichage avec le nom de l'album.

A part que nommer "folder" cette image je ne sais pas.

J'ai des fois des images qui ne correspondent pas à "folder" comment mettre cette situation sous controle

Merci
studervox
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Mar 2007 0:54
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:09

Je crois que c'est la photo indiquée dans les metadata.
Tu peux utiliser mp3tag pour la changer.
Folder n'est que l'icône du répertoire sous windows.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 20:14

Je débute dans Foobar moi aussi .

Y a 3 mois j'ai ripé plus de 200 cd et c'était automatique . Ca m'est arrivé une 10énes de fois qu'il ne me mette pas la jaquette de l'album . Je faisait comme ça :

- Clic droit sur l'album =>Tagging => Attach pictures => Front cover . Et là une fenêtre s'ouvre et il suffit d'aller chercher le fichier image qui correspond à l'album . Par défaut Foobar reconnait une image comme une "front cover" si le fichier à un des noms suivant :

- front.jpg
- cover.jpg
- %filename%.jpg
- %album%.jpg
- folder.jpg

On peut vérifier ça dans File => Préférences => Menu Display et à droite Album Art en gras et juste en dessous l'onglet Front cover . Si ça c'est ok y a pas de raison que ça ne marche pas.............sauf si il n'y a pas de fichier ****.jpg dans les dossiers créé pour chaque albums . Faut donc vérifier que tout soit en ordre .

Après , une fois que les fichiers *****.jpg manquant ont bien été mis dans chaque dossier , il y a je crois une commande qui permet de faire rechercher les "front cover" et les lier au albums mais perso je ne l'ai pas tester vu que j'en ai pas eu besoin :

- On sélectionne tout les albums

- Clic droit sur un albums selectionné =>Tagging => Batch attach pictures => Front cover . Et là une fenêtre s'ouvre . Il faut contrôler que Front cover soit bien sélectionné . Ensuite soit on laisse sur Skip ou on met Overwrite si on a mis un nouveau fichier image avec une pochette de meilleure qualité ou plus récente . Après il suffit de cliquer sur OK et Foobar se met en branle .

Le truc quand même important c'est qu'il faut être organiser au niveau structure des dossier sur le disque dur : j'ai créé un dossier pour chaque artiste et dans chacun de ces dossiers j'en ai créé un pour chaque album dans lequel j'ai mis le fichier JPG correspondant à l'album . Cette organisation facilite le taf de Foobar et ca permet aussi de s'y retrouver quand on vas directement chercher un truc via l'Explorateur .

Voilou !

Je prie pour que ça marche :zen:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 23:46

Salut
Merci
j'ai passé la soirée à faire des essais et des controles...
Sur quelques 3000 dossiers avec dans chaque une image .jpg de 300*300 nomée folder
J'en ai 4 qui ne me montrent pas la bonne image dans foobar (dans les dossier de win c'est bon, le dossier à la couleur de l'image folder)
cit
Clic droit sur un albums selectionné =>Tagging => Batch attach pictures => Front cover . Et là une fenêtre s'ouvre . Il faut contrôler que Front cover soit bien sélectionné .
fin cit
dans le clic droit je n'ai pas le tagging !!

Dans les métadata propriétés il n'y a que l'adresse du dossier et l'adresse du morceau pas de précision de l'image à utiliser.

A part cela Foobar est super !!!
studervox
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Mar 2007 0:54
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 9:53

studervox a écrit:dans le clic droit je n'ai pas le tagging !!


File => Préférences => Display => Context menu : à droite Tagging ne doit pas être coché donc il n'apparait pas dans le menu :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Aoû 2014 10:08

Quand je choisis cette visualisation là ça fonctionne très bien aussi (et l'avantage c'est que j'ai en plus une barre de navigation verticale bien pratique à droite) :

http://postimg.org/image/59nu7un95/full/

Le problème c'est que je voudrais des "albums thumbnails" les uns à côté des autres sans les titres. Est-ce que c'est possible ça ? Dans River media ça fonctionnait au poil. Toutes mes covers ont été insérées avec mp3tags.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:05

Salut , je viens de tester le mathaudio et trouve que c'est pas mal du tout. Apres faire un test avec un micro AIWA CMZ3 ca donne ca avec mes CM9. J'utilise aussi le Sox resampler en mode 384kHz32bits sur Teac 501 ... et ca fait :D Top !
http://postimg.org/image/lt4fmke3x/
Dernière édition par mickamal le 15 Aoû 2014 13:43, édité 1 fois.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:12

Mathaudio c'est très bien pour couper les résonnances mais c'est tout......et encore . Faut surtout pas aller plus bas sinon ça flingue le son . Les points d'analyses ne sont pas suffisant pour que le soft se rende bien compte des accidents de la courbe .

Une mesure avec REW avec un affichage en ne serait-ce qu'en 1/12 permet de comprendre les limites d'un tel système :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message