Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Soft de gestion de vidéothèque

Message » 20 Mar 2018 21:41

Juste un message pour dire (je suis l'auteur du sujet après tout :lol: ) que pour l'instant c'est Plex Media Server qui semble le mieux correspondre à mes attentes.
Je suis en train de tester à la fois l'interface web classique, et l'application OpenPHT avec la skin Black.
Cordialement.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2018 16:51

N'oublie pas d'utiliser en plus de Plex Server le "client" Plex Média Player en tant que lecteur qui permet bien plus de paramétrage que Plex Server :wink:
En lisant la première page de ton topic et je me disais "hum bizzare qu'il ne pense pas à Plex, et pourquoi aller chercher des softs aussi compliqués pour gérer sa vidéothèque, Plex est le meilleur dans le domaine".
Pour ma part et loin de moi l'idée de critiquer les choix de chacun, j'ai testé pendant longtemps les Dune avec zappiti ou Yadis, qui sont excellent, mais clairement pas au niveau de Kodi et de Plex.
D'ailleurs Kodi n'est pas meilleur que Plex car même si il offre plus d'optimisation vidéo et audio, il est aussi moins ergonomique et n'offre pas les fonctionnalités de Plex et ce qui concerne sa gestion des comptes liés sur les Serveur/clients.
Et puis c'est aussi une question de point de vu, pour certains l'optimisation extrême de l'audio et de la vidéo prime sur la facilité d'utilisation. Perso même si recherche une qualité audio et vidéo la plus fidèle à l'original je souhaite que le lecteur qui gère ma vidéothéque soit facile, efficace, et versatile. Et dans ce cas la alors Plex premium est clairement le meilleur.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Mar 2018 7:03

Je n'ai pas pensé avant à Plex pour la bonne raison que je ne connaissais pas Plex et que personne ne m'en avait parlé ! :mdr:
A la base je recherchais (et je recherche toujours) un gestionnaire de vidéothèque, pas un media center ! Certes qui peut le plus peut le moins, mais si j'utilise Plex je n'utiliserai que 20% de ses fonctions. Par exemple je refuse que ce soit Plex qui joue mes films, ce sera mon bon vieux MPC-HC :mdr: D'ailleurs j'ai lu quelque part qu'on pouvait configurer Plex pour qu'un player externe se lance automatiquement. Il faut que je creuse là-dedans.

Ceci dit, même Plex n'est pas la panacée. D'ailleurs je n'ai pas tardé à poser des questions sur leurs forums anglophone et francophone, sans réponse pour le moment. Un exemple ici : https://forums.plex.tv/discussion/31450 ... anglais/p1 . J'ai besoin de ces réponses-là pour me mettre vraiment à utiliser Plex. Si je n'arrive pas à faire "au moins ça", alors je mettrai Plex au rebut comme tous les autres ! :lol: Je ne demande pas la Lune non plus côté fonctionnalités, mais au moins un minimum quoi, pour gérer confortablement quelques centaines de films, sagas et séries.

Concernant Plex Media Player, peux-tu illustrer certains des paramétrages supplémentaires (et utiles) dont tu parles ? Merci.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Mar 2018 10:27

C'est vrai que si on pouvait utiliser un lecteur externe sur Plex là pour le coup ce serai vraiment royal, mais c'est surement un choix délibéré des devs de plex parce qu'ils veulent pouvoir avoir un controle total et ainsi éviter certains bug et problème qu'ils peut y avoir quand de nombreux logiciels doivent fonctionner de concert.
Pour ma part je trouve que le lecteur PMP est franchement très bien foutu, je regrette simplement qu'on ne puisse pas pousser un peu plus l'optimisation vidéo avec différents filtres et renderer.

Le gros avantage de PMP, c'est que je n'ai qu'un seul PC avec Plex Server et PMP installé dessus, et relié en Hdmi vers l'ampli puis vers le projo. Et je commande le tout depuis mon android jusque la rien d'exceptionnel, mais dans la pratique ce que j'aime par rapport a Kodi c'est le fait de pouvoir créer plusieurs dossiers de films, series ou animés, etc. C'est un truc que je ne pige d'ailleurs pas sur Kodi qui n'est vraiment pas pratique pour gérer sa vidéothéque.
Plex n'est peu être pas parfait de ce coté la mais kodi est pire.
Mon rêve serait que Kodi prennent tous les bon point de Plex et inversement :)

Sinon pour les réglages que j'utilise et a défaut de pouvoir bidouiller comme avec Kodi, sur PMP je met tout en passthrough aussi bien la vidéo et l'audio.
[url]
https://support.plex.tv/articles/115000 ... ia-player/[/url]
Depuis les dernières version ils ont ajouté pas mal d'option dans les Settings bien utiles.

Onglet Audio

-Exclusive mode
-Tous les codecs (mode passthrough)
Onglet Video
-Local Quality sur Original
-Desinterlace
-Allow Display Mode Switching
-Allow Direct play
-Allow Direct Stream
(Sync mode pour ma part en Display mais ça c'est au gout de chacun)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:10

J'ai dû mal m'exprimer. Il existe des moyens de configurer un player externe, même si cela implique de bidouiller un peu. Un peu de lecture ici si tu veux :
https://forums.plex.tv/discussion/24876 ... nal-player
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=209596

Pour ma part, je répète que si Plex n'arrive pas à faire ce que je veux (et pour l'instant il n'y arrive pas), il sera mis au rebut comme tous les autres. Je ne vais pas me laisser emmerder par un logiciel ! :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Mar 2018 17:18

manquerait plus que tu te fasse emmerder non mais! :mdr:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:27

Hello,
We hope that you and your family are safe at home.

Version 7.1.2.0 is here, in this version :

We rewrite pdf export.
We add Episode tab in Tvshow.
We improve xml import for huge file.
We fix issue with TheGamesDB, Bing, AdultDvdEmpire provider.
And as usual we try to improve performance and fix bug.

Image

http://www.mycollections.fr/Download/myCollections.exe
myCollections
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2017 12:56
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:21

Hello, A new version (7.2.3.0) is available. Please find below some of the improvements since version 7.1:

You can now choose the path for the Cache folder.
Removed play trailer button for books.
Fix issues with the following providers : IAFD, Orgasmik, HotMovies, Fnac , TheGamesDB, Amazon, MusicBrainz, Bing
You can now track what episode you have seen or not using right button on the episode.
You can now group your collections by metadata and in the grid view, we also add a filter on the metadata.
In the music pdf Export we add the tracks.
For the music, we add Deezer as first provider.
We rewrite the music tracks option, you can now add, remove and play tracks. You can also select the file path of each tracks.
When you delete an item from your collections, you have now an option to delete the physical file at the same time.
We add and open/close all menu when you group your items.
We fix issues in the friends and loans modules.
You can now search your book by UPC/ISBN using GoodReads provider.
We add trailers in XML Export.
We fix issues with Barcode Search.
We fix issues with CSV export.
We fix issues with Filmotech import.


And as usual we try to fix bugs and improve performances

http://www.mycollections.fr/Download/myCollections.exe
myCollections
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2017 12:56
  • offline

Message » 06 Jan 2022 2:00

Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce post pour vous faire part de ma satisfaction d'utilisateur du logiciel MyVideoSoft. Compte tenu du potentiel et des mises à jour régulières, je pense qu'on va beaucoup en entendre parler. myvideosoft.com
MichelVideo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2022 1:53
  • offline

Message » 27 Jan 2022 12:37

c'est plus un service (SaaS) qu'un logiciel non ?
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 28 Jan 2022 17:43

Bonjour,

Sinon la dernière version de myCollections (8.0.7.0) est disponible :)

http://www.mycollections.fr/

Si il manque des fonctionnalités ne pas hésiter a nous envoyer un mail.

Cordialement
myCollections
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2017 12:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message