Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dltrip, ludo18320, mentosse, Playoda 62 et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 26 Jan 2019 9:48

Parfait :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2019 9:50

Kroutch a écrit:Hello ..........
......
J'ai juste une petite question pratique :grad:
Comment fait-on pour nettoyer les médiathèques avec la skin Aeon Nox ? Je ne trouve pas le menu :o


Bonjour,

Comme dans tous les skins que cela soit celui d'origine ou pas Systèmes puis Médiat puis Médiathèques et à droite tout en bas Nettoyer la médiathèque (Je dis cela de tête mais ça doit être ça à quelque chose prés.)

Sinon, je ne sais quel version de Aeon vous utilisez car pour ma part j'utilise cette version de Aeon : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=210069
Avec cette version si je ne me trompe les liens de mise à jour ou nettoyage sont dispo depuis le menu video il me semble.

Sinon c'est un skin très malléable, allez dans systèmes puis Interface puis Configurer l'habillage puis menu principal et configurer le menu principal d'Aeon Nox.
Ensuite descendez sur FILMS par exemple et dedans sélectionnez Gestion du sous menu.
De là allez sur le gros + (ajouter) puis changer l'action puis sélectionner commande KODI et tout en bas Nettoyer la médiathèque vidéo.
Ensuite j'ai fait modifier le nom pour ma part j'ai mis Nettoyer les vidéos.
Enfin avec les flèches, j'ai positionné ce bouton créer dans mon menu et voilà.
Pour terminer retour arrière jusqu'au menu principal ou là il s'actualise et apparaît la nouvelle action dans le menu en faisant bas sur FILMS.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:12

Ben c'est auto avec l'addon, après...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:17

Bonjour Estebanx,

Estebanx a écrit:Comme dans tous les skins que cela soit celui d'origine ou pas Systèmes puis Médiat puis Médiathèques et à droite tout en bas Nettoyer la médiathèque (Je dis cela de tête mais ça doit être ça à quelque chose prés.)

Je confirme, aucun menu dans le cheminement habituel. Cela vient peut-être du fait que chez moi KODI fonctionne sur Raspberry et non PC (il y a quelques fois des petites différences).

Estebanx a écrit:Sinon c'est un skin très malléable, allez dans systèmes puis Interface puis Configurer l'habillage puis menu principal et configurer le menu principal d'Aeon Nox.
Ensuite descendez sur FILMS par exemple et dedans sélectionnez Gestion du sous menu.
De là allez sur le gros + (ajouter) puis changer l'action puis sélectionner commande KODI et tout en bas Nettoyer la médiathèque vidéo.
Ensuite j'ai fait modifier le nom pour ma part j'ai mis Nettoyer les vidéos.
Enfin avec les flèches, j'ai positionné ce bouton créer dans mon menu et voilà.
Pour terminer retour arrière jusqu'au menu principal ou là il s'actualise et apparaît la nouvelle action dans le menu en faisant bas sur FILMS.

Alors là un grand MERCI ! :thks:
Je découvre les sous-menus et grâce à ton explication détaillée j'ai pu les paramétrer facilement :bravo: Cela m'ouvre de nouvelles possibilités :D
(à noter que certains menus ne sont pas tout à fait les mêmes sur Rpi)

L'avantage de l'Add On "Library Auto Update" indiqué par Poilut66 c'est qu'il couvre tous les menus d'un coup !
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:18

Il est toujours bon de connaître toutes les alternatives.

Chacun faisant son choix par la suite selon ces convictions, besoins et habitudes.

Par exemple, pour ma part quand j'utilise un skin, j'aime le triturer dans tous les sens et en faire ce que j'en veux pour avoir mon kodi personnalisé.

Edit :
J'ai un raspberry aussi mais je ne l'est plus utilisé depuis que je suis passé sur Mibox puis sur ShieldTv.
Mais en ce qui concerne les skins et les menus sous-menu et autres je pense que vous pouvez arriver à faire plus ou moins la même chose que cela, tout dépendra de la capacité (je veux dire puissance) du raspberry pi.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitter le raspberry pi ça ramais de trop à force de jouer avec les personnalisations ^^
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:25

(alternatives) Tout à fait !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2019 13:06

Djoul_AOS a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir si une gentille personne pouvait me venir en aide? (Sachez que je suis bien loin d'avoir autant de maîtrise que la plupart des membres de ce forum alors ne vous moqué pas :D )

J'explique mon soucis : je possède un téléviseur sony oled AF9, j'y ai téléchargé Kodi version 18 rc1 via l'application Android WBMC car visiblement on ne peut plus installer l'appli Kodi officielle sur les téléviseur Sony. Ma source principale est mon disque NAS sur lequel je possède tous mes films et séries ainsi que ceux en 4k. Jusque là tout va bien, le soucis étant que sur n'importe quel film ou série (4k ou non) je vais constater des saccades, très peu mais ça reste toujours dérangeant... en fait l'image se fixe pendant 2 secondes mais pas le son et c'est après ces 2-3 secondes que l'image va accélérée pour reprendre au même niveau que le son (je sais pas si je suis assez clair... :D )



Désolé d'insister mais il n'y a personne pour m'aider? Quelqu'un a peut être déjà eu le même problème, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic...
Djoul_AOS
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2014 9:14
  • offline

Message » 26 Jan 2019 15:39

Ben tu passes par quoi, Wifi ou Ethernet, après à priori c'est comme l'AF8 c'est de l’Ethernet 10/100 et pas Gygabit...
Wifi ?

Mets une vidéo sur un disque dur USB et branches le à ton AF9 et tu seras fixé !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2019 16:00

Poilut66 a écrit:Ben tu passes par quoi, Wifi ou Ethernet, après à priori c'est comme l'AF8 c'est de l’Ethernet 10/100 et pas Gygabit...
Wifi ?

Mets une vidéo sur un disque dur USB et branches le à ton AF9 et tu seras fixé !


Je passe par Wi-Fi car oui c'est de l'Ethernet 10/100. Oui quand je passe direct en USB je n'ai aucun soucis mais voilà j'espérais pouvoir tout lire sur mon nas sans soucis...
Djoul_AOS
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2014 9:14
  • offline

Message » 27 Jan 2019 16:13

Djoul_AOS a écrit:
Poilut66 a écrit:Ben tu passes par quoi, Wifi ou Ethernet, après à priori c'est comme l'AF8 c'est de l’Ethernet 10/100 et pas Gygabit...
Wifi ?

Mets une vidéo sur un disque dur USB et branches le à ton AF9 et tu seras fixé !


Je passe par Wi-Fi car oui c'est de l'Ethernet 10/100. Oui quand je passe direct en USB je n'ai aucun soucis mais voilà j'espérais pouvoir tout lire sur mon nas sans soucis...


Sinon entre temps j'ai essayé la version 17.6 et je n'ai plus de problèmes de saccade par contre les films 4k en réseau bug à mort...du coup j'ai voulu passer mon dd externe, où je mets tout mes films 4k, en usb direct pour mieux les lire mais quand je veux recuperer la source avec kodi il me met chemin introuvable..... je suis un meu désespéré...
Djoul_AOS
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2014 9:14
  • offline

Message » 29 Jan 2019 10:47

Ca y est, mise à jour Kodi 18 en version officielle sur le Shield !!! :bravo:
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 29 Jan 2019 10:57

Super du coup quand on est en rc5 faut juste réinstaller par dessus ou faut tout refaire ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:41

Estebanx a écrit:Super du coup quand on est en rc5 faut juste réinstaller par dessus ou faut tout refaire ?


non, y'a rien à faire, tu vas voir sur le store et il te propose la mise à jour ...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 29 Jan 2019 22:16

Ok, cool merci :bravo:
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 30 Jan 2019 10:15

Leia dispo hier soir en maj store sur ma Shield

Install a priori Ok, j'ai retrouve ma base et mes extensions (faut je check un peu mieux , mais ca a l'air d'aller

J'ai une petite question sur la liste blanche :
Un certain nombre de configs semble proposees -->
- il faut en selectionner certaines ou le fait de faire OK les valide toutes ?
daddor
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message