Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 02 Déc 2019 0:22

Tout pareil sauf moi je suis en SMB

Utilise tu le eARC ou est tu en ARC ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2019 0:39

Arc et ça merde avec le dts.

J'utilise donc la fonction de Kodi qui convertis le dts en AC3 si je me souviens bien pour pouvoir lire les films en dts en dehors de cela tout va bien.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Déc 2019 0:56

Pour le dts j’ai vu qu’il fallait mettre sur OFF l’option System ‘‘sounds’’ sur le Sony et tu dis que
malgrès cela il y a encore des problèmes ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2019 1:08

J'ai demandé et cherché partout personne n'avait pu me répondre et là je ne sais pas de quoi tu me parles.

Édit :
Ah je dois être fatigué. Si tu parles, du son du système Android TV.
C'est la première chose que j'ai désactivé car les bips bips à chaque touche de la télécommande c'est quelque chose qui m'agace.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Déc 2019 1:26

C’est pour les problèmes avec les bande son en DTS

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=337718&page=2

Je vais faire des essais quand j’aurai mon ampli eARC pour le son Dolby Atmos dans les prochain jours.

De toute façons je pense que je vais continuer à utiliser mon zidoo si je ne trouve pas de solution pour les freeze avec les films uhd.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2019 1:45

Oui c'est bien ça et ça ne change rien pour ma part.
Cela fait la même chose en jeux vidéo avec la Xbox one x par contre en blu-ray pas de soucis.
Tant que pas de maj de Sony et franchement j'ai des doutes qu'il y en ai une un jour là dessus c'est un problème du téléviseur. Bref on dévie du champ de Kodi.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Déc 2019 9:30

olivierQC a écrit:C’est pour les problèmes avec les bande son en DTS

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=337718&page=2

Je vais faire des essais quand j’aurai mon ampli eARC pour le son Dolby Atmos dans les prochain jours.

De toute façons je pense que je vais continuer à utiliser mon zidoo si je ne trouve pas de solution pour les freeze avec les films uhd.
passe en partage nfs et test.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:06

Salut Oli :D

olivierQC a écrit:Je vais faire des essais quand j’aurai mon ampli eARC pour le son Dolby Atmos dans les prochain jours.

Peut-être l'as-tu déjà expliqué et que j'ai oublié :oops: mais pourquoi n'utilises-tu pas la connexion normale pour relier tes différents matériels ?
Jacky67
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 02 Déc 2019 16:11

Je vais deplacer le synology vers la tv car j ai plusieurs switch gigabit dans la maison pour voir

Je fais aussi voir pour le nfs

Je vais aussi peut être déplacer mon orico 9558 et le brancher sur la tv direct Sur le port USB 3, j ai toute ma collection dessus.

Salut Jacky, que veux tu dire je comprend pas ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:35

Je veux dire que normalement on branche toutes les sources sur l'ampli audio/vidéo et on branche les sorties dudit ampli sur les diffuseurs, plutôt que de brancher les sources directement sur les diffuseurs.
Jacky67
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Déc 2019 1:32

Salut Jacky,

En fait mon but serait de tout regrouper sur la Sony TV qui deviendrait mon boîtier multimédia en remplacement du zidoo.

Sur la TV j’ai actuellement Disney plus, amazon vidéo, netflix et je viens d’installer kodi.

J’ai des soucis de freeze avec les gros fichier vidéos en passant par mon Synology en réseau, j’ai donc installé mon orico 9558 sur le port USB 3 de la tv et tout fonctionne correctement a présent à kodi qui est sur ma TV.

pour le son je vais utiliser le eARC avec mon nouveau récepteur et sauf erreur je devrais pouvoir avoir du son HD avec, je ferai des essais en fin de semaine, si cela fonctionne aussi je pourrai virer le zidoo et avoir tout de regrouper sur la TV.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Déc 2019 11:49

Ah oui, expliqué comme ça, ça tient parfaitement la route. :oldy:

Oui, normalement le son HD devrait bien remonter jusqu'à ton ampli.
Jacky67
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Déc 2019 20:09

olivierQC a écrit:Salut Jacky,

En fait mon but serait de tout regrouper sur la Sony TV qui deviendrait mon boîtier multimédia en remplacement du zidoo.

Sur la TV j’ai actuellement Disney plus, amazon vidéo, netflix et je viens d’installer kodi.

J’ai des soucis de freeze avec les gros fichier vidéos en passant par mon Synology en réseau, j’ai donc installé mon orico 9558 sur le port USB 3 de la tv et tout fonctionne correctement a présent à kodi qui est sur ma TV.

pour le son je vais utiliser le eARC avec mon nouveau récepteur et sauf erreur je devrais pouvoir avoir du son HD avec, je ferai des essais en fin de semaine, si cela fonctionne aussi je pourrai virer le zidoo et avoir tout de regrouper sur la TV.

A bientot

Bonsoir olivierQC,

Au passage est ce que ton boitier de DDs orico 9558 se met en veille avec ta TV ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7388
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Déc 2019 0:24

skate a écrit:
olivierQC a écrit:Salut Jacky,

En fait mon but serait de tout regrouper sur la Sony TV qui deviendrait mon boîtier multimédia en remplacement du zidoo.

Sur la TV j’ai actuellement Disney plus, amazon vidéo, netflix et je viens d’installer kodi.

J’ai des soucis de freeze avec les gros fichier vidéos en passant par mon Synology en réseau, j’ai donc installé mon orico 9558 sur le port USB 3 de la tv et tout fonctionne correctement a présent à kodi qui est sur ma TV.

pour le son je vais utiliser le eARC avec mon nouveau récepteur et sauf erreur je devrais pouvoir avoir du son HD avec, je ferai des essais en fin de semaine, si cela fonctionne aussi je pourrai virer le zidoo et avoir tout de regrouper sur la TV.

A bientot

Bonsoir olivierQC,

Au passage est ce que ton boitier de DDs orico 9558 se met en veille avec ta TV ? :roll:


Pour ma part, il est branché derriere mon mac et se met en veille si l'ordi est arreté. De toute façon, il suffit de l'éteindre manuellement, quand le film est fini. :D
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 07 Déc 2019 23:36

Bonjour

Est ce qu'il est possible de scraper le contenu d'un disque dur sur un PC, il me semble avoir dejà lu quelque part que certains l'avaient déjà fait ?

D'avance merci
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message