Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 144 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 24 Avr 2020 12:00

Jedge a écrit:Cela ressemble au problème que j'ai recontré quand j'ai voulu tout faire passer par l'ampli:
quand je démarre l'ampli avant mon pchc pour kodi, kodi détecte un équipement compatible multi canal, donc le périphérique audio reste bien en multicanal dans kodi.
Par contre, quand l'ampli est éteint, donc en mode passthrough, Kodi ne détecte pas l'ampli, mais la télé donc à prédominance stéréo, et donc le paramétrage audio dans Kodi passe en stéréo, même si j'allume l'ampli après.
Ce que tu décris là me semble normal puisque déjà il est très fortement conseillé d'allumer les différents appareils en commençant par le diffuseur et en remontant jusqu'à la source afin que les dialogues EDID se fassent correctement, et en plus je ne sais pas si Kodi est capable de détecter lui-même un changement de périphérique audio à la volée.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Avr 2020 12:15

Jacky67 a écrit:
Jedge a écrit:Cela ressemble au problème que j'ai recontré quand j'ai voulu tout faire passer par l'ampli:
quand je démarre l'ampli avant mon pchc pour kodi, kodi détecte un équipement compatible multi canal, donc le périphérique audio reste bien en multicanal dans kodi.
Par contre, quand l'ampli est éteint, donc en mode passthrough, Kodi ne détecte pas l'ampli, mais la télé donc à prédominance stéréo, et donc le paramétrage audio dans Kodi passe en stéréo, même si j'allume l'ampli après.
Ce que tu décris là me semble normal puisque déjà il est très fortement conseillé d'allumer les différents appareils en commençant par le diffuseur et en remontant jusqu'à la source afin que les dialogues EDID se fassent correctement, et en plus je ne sais pas si Kodi est capable de détecter lui-même un changement de périphérique audio à la volée.

Je ne crois pas non plus.
Chez moi, si mon PC est allumé avant mon ampli et projo, le casque sort sur le son du PC, il ne change pas ce réglage seul.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:33

IAC a écrit:
Jacky67 a écrit:Ce que tu décris là me semble normal puisque déjà il est très fortement conseillé d'allumer les différents appareils en commençant par le diffuseur et en remontant jusqu'à la source afin que les dialogues EDID se fassent correctement, et en plus je ne sais pas si Kodi est capable de détecter lui-même un changement de périphérique audio à la volée.

Je ne crois pas non plus.
Chez moi, si mon PC est allumé avant mon ampli et projo, le casque sort sur le son du PC, il ne change pas ce réglage seul.



Oui, je suis bien d'accord avec vous, c'est bien ce qui se passe et j'ai employé le terme "problème" peut être à tort.
C'est seulement que c'était une "subtilité" à laquelle je n'avais pas pensé: je ne savais pas que Kodi avait une comportement dynamique de paramétrage en fonction du premier maillon détecté.
En tous les cas, je suis sûr de l'avoir constaté en réalisant des tests exhaustifs.
J'avais d'ailleurs posté ici ce constat.
Maintenant, ce comportement dynamique peut peut-être être figé dans un fichier de conf, mais je ne m'y suis jamais attardé.
@+


J'ai retrouvé mon post :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/perte-de-conf-audio-aleatoire-dans-kodi-t30093089.html
Dernière édition par Jedge le 24 Avr 2020 13:42, édité 1 fois.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:40

Par contre dans mon kodi : comment vous faites pour avoir beaucoup de format audio proposer en dessous de passtrough ? Moi j’en ai que 3
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Avr 2020 13:58

1/ il faut se mettre en mode "expert" dans les menus de réglages, l'as tu fait ?
2/ il faut virer la signature de tapanawak parce que c'est lourd 50% de pub dans un message de 2 lignes. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:16

Dialhot a écrit:il faut virer la signature de Tapatalk parce que c'est lourd 50% de pub dans un message de 2 lignes. Merci :wink:
Ouais ! Pis c'est sûr que c'est pas un modo qui ferait ça, même s'il est "balaise"... :ane:
Dernière édition par Jacky67 le 24 Avr 2020 14:23, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Avr 2020 14:17

Figure toi que je pense sincèrement demander à ce que ce soit filtré automatiquement par le forum comme les gros mots :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2020 14:20

Je voulais juste en profiter pour faire un clin d'oeil à ce sujet au copain Costaud par rapport à un de ses messages, mais il est vrai que ce serait pas mal !

Franchement, si ça peut étre fait, faites-le. :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 24 Avr 2020 16:53

Dialhot a écrit:1/ il faut se mettre en mode "expert" dans les menus de réglages, l'as tu fait ?
2/ il faut virer la signature de tapanawak parce que c'est lourd 50% de pub dans un message de 2 lignes. Merci :wink:
Oui je suis bien en mode expert dans kodi .
Meme soucis pour la liste blanche de résolution , j’ai qu’une seule résolution et pas moyen d’en rajouter une ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Avr 2020 1:25

Je suis connecter en hdmi : box android > ampli > tv .

Je remarque que parfois le passtrough deconne avec kodi. Est ce que l’ordre d’allumage est important ou pas ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Avr 2020 4:06

Ce n'est pas Kodi le soucis, c'est la manière dont tes appareils répondent au handshake HDMI. Et donc oui l'ordre a de l'importance selon les appareils. Dans ton cas je dirais que la TV doit toujours être allumée en dernier pour que Kodi se configure sur les capacités de l'ampli, et donc du en 5.1
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Avr 2020 9:22

J'ai trouvé la solution à mon problème de plantage et d'écran noir...
L'ajustement de la fréquence de lecteur était sur toujours, je l'ai passé sur au début et je n'ai plus de plantage à la fin d'un épisode alléluia... :ohmg:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:14

Tu dois avoir raison , là je viens dessayé ça dans l’ordre :
- ampli
- tv
-box mag

Et ça refonctionne , car j’ai essayer un autre lecteur que kodi et j’avais les meme symptômes . C’est compliqué à isoler le coupable au début car hier ça fonctionnait et m’a box a deconner un peu donc je l ai redémarré et du coup ça m’a foutu le bordel ...
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Avr 2020 11:46

Et je rajouterai que si parfois on se trompe d’ordre d’allumage , je dois vérifier si dans les paramètres de son de ma tv que je sois bien sur :
- sélection haut parleurs : home cinéma

Car parfois ça peut re basculer en : tv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:34

hello ,

y a t il un addons sur kodi qui permet d'avoir les infos sur l'image ? fram ,débit , couleurs 8/10/12 bits ect
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message