|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
je partage des dossier et non pas mes disques =(
- fabosteo
- Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
bon ça fonctionne sur un disque mais pas sur un autre =(
- fabosteo
Alors c'est qu'ils ne sont pas partagés de la même manière.
Vérifier le partage de celui qui fonctionne (disque et dossier)
Appliquer la même à celui qui ne fonctionne pas (disque si différent et dossier).
Je vois que ça !
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Vérifier le partage de celui qui fonctionne (disque et dossier)
Appliquer la même à celui qui ne fonctionne pas (disque si différent et dossier).
Je vois que ça !
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
- 1200Bandit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Ouais je vais voir ça merci. Celui qui ne fonctionne pas est un DDE peut être une piste...
Sur Kodi j ai une erreur au démarrage
"Serveur de communication à distance ; échec au démarrage."
Sur l ancienne box il semble que c est due à un conflit avec mycanal
C est le cas encore ?
Réponse page 261
Sur Kodi j ai une erreur au démarrage
"Serveur de communication à distance ; échec au démarrage."
Sur l ancienne box il semble que c est due à un conflit avec mycanal
C est le cas encore ?
Réponse page 261
- fabosteo
Bonjour
Gros noob ayant besoin d'aides après 3h de recherches infructueuses pour quelque chose qui me semble tout simple
J'ai installé la Config Kaz sans problème.
J'ai installé et configuré KODI (amber) sans problème comme indiqué.
Je souhaite visionner mes films sur ma télévision.
=> Il n'est pas envisageable de connecter mon PC (Win10) à ma TV par câble HDMI/VGA/DVI. En dehors des paramètres indiqués dans la Config Kaz, j'ai uniquement activé le contrôle à distance via HTTP.
=> J'ai installé KODI sur ma TV.
Et là où le bât blesse, c'est que je n'arrive pas à faire le lien entre mon client (TV) et mon PC qui joue(rait) le rôle de serveur
J'ai bien vu que depuis le client il fallait aller dans "Ajouter une source de vidéos" mais après je suis paumé...
J'ai vu sur des tutos qu'il fallait cliquer sur "Windows SMB" ==> erreur 2 indisponible.
Je me suis un peu renseigné, donc ce que j'ai fait c'est clic droit sur mon dossier qui contient les sous-dossiers FILMS et SERIES, "Accorder l'accès à" => "personnes spécifiques", j'ai choisi mon utilisateur "Jean Dupont (jean.dupont@outlook.com)", "partager", message tout est OK lien "\\DesktopXXXX\kodi"
Retour à KODI sur ma TV, toujours rien dans Windows SMB.
J'ajoute un emplacement réseau, Windows SMB et là j'ai essayé plusieurs possibilité :
- Nom du serveur : soit localhost\"chemin complet C\...\" vers mon dossier qui contient les sous-dossiers FILMS et SERIES, soit directement""\\DesktopXXXX\kodi", etc
- Utilisateur : mettre mon utilisateur "Jean Dupont" ou mettre l'adresse mail "jean.dupont@outlook.com" avec les différents mots de passe...
Impossible de faire fonctionner le bouzin...
Qu'est-ce que je loupe, comment faire ?
Merci par avance !
EDIT : en fait je viens de me rendre compte que la KAZ Config va me servir à rien non ? Le rendu c'est notamment grâce à la config aux petits oignons via MPC-BE non ?
Cela aurait marché si j'avais connecté mon PC à ma TV via HDMI. Mais via internet... Je ne sais pas 

Gros noob ayant besoin d'aides après 3h de recherches infructueuses pour quelque chose qui me semble tout simple

J'ai installé la Config Kaz sans problème.
J'ai installé et configuré KODI (amber) sans problème comme indiqué.
Je souhaite visionner mes films sur ma télévision.
=> Il n'est pas envisageable de connecter mon PC (Win10) à ma TV par câble HDMI/VGA/DVI. En dehors des paramètres indiqués dans la Config Kaz, j'ai uniquement activé le contrôle à distance via HTTP.
=> J'ai installé KODI sur ma TV.
Et là où le bât blesse, c'est que je n'arrive pas à faire le lien entre mon client (TV) et mon PC qui joue(rait) le rôle de serveur

J'ai bien vu que depuis le client il fallait aller dans "Ajouter une source de vidéos" mais après je suis paumé...
J'ai vu sur des tutos qu'il fallait cliquer sur "Windows SMB" ==> erreur 2 indisponible.
Je me suis un peu renseigné, donc ce que j'ai fait c'est clic droit sur mon dossier qui contient les sous-dossiers FILMS et SERIES, "Accorder l'accès à" => "personnes spécifiques", j'ai choisi mon utilisateur "Jean Dupont (jean.dupont@outlook.com)", "partager", message tout est OK lien "\\DesktopXXXX\kodi"
Retour à KODI sur ma TV, toujours rien dans Windows SMB.
J'ajoute un emplacement réseau, Windows SMB et là j'ai essayé plusieurs possibilité :
- Nom du serveur : soit localhost\"chemin complet C\...\" vers mon dossier qui contient les sous-dossiers FILMS et SERIES, soit directement""\\DesktopXXXX\kodi", etc
- Utilisateur : mettre mon utilisateur "Jean Dupont" ou mettre l'adresse mail "jean.dupont@outlook.com" avec les différents mots de passe...
Impossible de faire fonctionner le bouzin...
Qu'est-ce que je loupe, comment faire ?

Merci par avance !

EDIT : en fait je viens de me rendre compte que la KAZ Config va me servir à rien non ? Le rendu c'est notamment grâce à la config aux petits oignons via MPC-BE non ?

- corbacko
- Inscription Forum: 19 Juil 2020 12:50
Bonsoir a tous
J'ai une tout question je rencontre un souci
Lors de certain démarrage de mon pchc j'ai mon Kodi qui revient a l'initial comme si c'était la première installation par compte tous les film sont là
Je vais juste ds les paramètres mettre aeonmadnox et tout redevient normal
Quelqu'un a une idée pourquoi je part mes réglage de temps en temps au démarrage
Merci à vous
Jean-Bapt
J'ai une tout question je rencontre un souci
Lors de certain démarrage de mon pchc j'ai mon Kodi qui revient a l'initial comme si c'était la première installation par compte tous les film sont là
Je vais juste ds les paramètres mettre aeonmadnox et tout redevient normal
Quelqu'un a une idée pourquoi je part mes réglage de temps en temps au démarrage
Merci à vous
Jean-Bapt
- JEANBAPT53
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Hello à tous!
plusieurs question sur le scraper :
- vous utilisez quoi comme scraper?
- comment vous gérez les sagas (genre créer une saga "Marvel universe") quid de la pochette?
- j'aimerais identifier les bluray des bluray UHD 4K HDR avec un icone spécifique pour chaque... comment je dois faire sachant que j'ai Kodi LEIA (suite à l'installation de la config kaz 9)
Merci à vous!
- comment vous gérez les sagas (genre créer une saga "Marvel universe") quid de la pochette?
- j'aimerais identifier les bluray des bluray UHD 4K HDR avec un icone spécifique pour chaque... comment je dois faire sachant que j'ai Kodi LEIA (suite à l'installation de la config kaz 9)
Merci à vous!

- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
calagan57 a écrit:Hello à tous!
Merci à vous!
Salut
Pour scrapper j utilise TinyMediaManager ; j ai eu pas mal de problème avec ceux de kodi !
https://www.tinymediamanager.org/
Pareil pour les sagas , avec TinyMediaManager
Kodi indique la qualité des videos avec des icones quand tu affiches les infos
++
- Seth77
- Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
Hello, je vient d'avoir un problème avec kodi, j'ai installer un player externe, le son fonctionne parfaitement bien mais je ne l'aime pas, alors je suit repasser au player interne de kodi je ne n'es plus les voix en 5.1 :/
Je n'es pas trouver de réponse et la toute l'apres-midi a chercher j'ai arrêter sinon j'eclatait le tout grr
Je suit sur Nvidia shield tv pro 2019 et un kit son 5.1 de chez Sony !!
Je n'es pas trouver de réponse et la toute l'apres-midi a chercher j'ai arrêter sinon j'eclatait le tout grr
Je suit sur Nvidia shield tv pro 2019 et un kit son 5.1 de chez Sony !!
- Kilius66
- Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
Seth77 a écrit:calagan57 a écrit:Hello à tous!
Merci à vous!
Salut
Pour scrapper j utilise TinyMediaManager ; j ai eu pas mal de problème avec ceux de kodi !
++
Merci à toi!
j'utilise aussi tmm mais depuis quelques temps il refuse de scrapper entièrement les data... (j'ai toujours la barre de pression en bas à droite...)
Par ailleurs pour les SAGAS je veux bien de l'aide car si j'arrive bien à créer des sagas dans TMM ces dernières ne sont pas reconnues dans KODI... ou alors j'ai loupé quelque chose...
Merci à toi pour ton aide!
- calagan57
calagan57 a écrit:Seth77 a écrit:
Salut
++
Merci à toi!
j'utilise aussi tmm mais depuis quelques temps il refuse de scrapper entièrement les data... (j'ai toujours la barre de pression en bas à droite...)
Par ailleurs pour les SAGAS je veux bien de l'aide car si j'arrive bien à créer des sagas dans TMM ces dernières ne sont pas reconnues dans KODI... ou alors j'ai loupé quelque chose...
Merci à toi pour ton aide!
Salut
Pour la barre de progression ; c est peut etre normal cela depend du nombre de fichier a analyser. il recupere aussi les infos meta des fichiers videos.
Pour les saga tu peux verifier si la balise SET est correcte dans le fichier nfo. ensuit dans Kodi -> Parametres -> Videos -> Afficher les sagas
mais attention si tu as deja le film dans kodi et que tu change la saga par la suite, il me semble qu il faut nettoyer la bdd et refaire un scan.
++
- Seth77
Merci à toi pour les réponses
Concernant les sagas effectivement il y a un problème... Par exemple pour la saga alien que j'ai créée j'ai bien indiqué la saga dans le film prometheus mais dans le fichier nfo il reste en "prometheus - saga"... Pour alien la résurrection c'est ok...
Voici la capture:

Bon au pire je modifie le nfo à la main mais pourquoi le nfo n'est pas modifié quand je chois la saga dans le menu déroulant du film, ou alors j'ai loupé quelque chose (fort probable
)
Sinon oui toujours des problèmes de "refresh" mais ça je verrais après...
Merci à toi!

Concernant les sagas effectivement il y a un problème... Par exemple pour la saga alien que j'ai créée j'ai bien indiqué la saga dans le film prometheus mais dans le fichier nfo il reste en "prometheus - saga"... Pour alien la résurrection c'est ok...
Voici la capture:

Bon au pire je modifie le nfo à la main mais pourquoi le nfo n'est pas modifié quand je chois la saga dans le menu déroulant du film, ou alors j'ai loupé quelque chose (fort probable

Merci à toi!
- calagan57
calagan57 a écrit:Merci à toi pour les réponses![]()
Voici la capture:
Bon au pire je modifie le nfo à la main mais pourquoi le nfo n'est pas modifié quand je chois la saga dans le menu déroulant du film, ou alors j'ai loupé quelque chose (fort probable)
Merci à toi!
Est ce que tu as essayé en faisant"reecriture des NFO" apès la modif?
- Seth77
Super c'était bien ça!
Encore une denrière petite question sur les sagas:
j'ai bien mis une image movieset dans chaque répertoire de film concerné mais comment faire pour que KODI charge cette image automatiquement pour afficher une saga?
merci à toi encore!

j'ai bien mis une image movieset dans chaque répertoire de film concerné mais comment faire pour que KODI charge cette image automatiquement pour afficher une saga?
merci à toi encore!

- calagan57
calagan57 a écrit:Super c'était bien ça!![]()
![]()
merci à toi encore!
je dirais re forcer Kodi a faire un scan ou modifier manuellement la saga et selectionner l image.
du 57 ?
- Seth77
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|