Merci!
Je n’ai pas encore tout compris à madvr mais long rendering time = frame drops important, donc aucun intérêt à avoir une belle image dans de mauvaises conditions…
Je pars donc sur un une ti.
Sinon, quel serait le modèle au dessus pas trop cher?
Merci à nouveau
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolilolz, mentosse, serge crochet, yokotsuno et 60 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Long rendering time veut dire que tu auras moins de marge pour atteindre le rendering time maxi de 41.7 msec sur films 23.976. (le temps d'une image correspond donc a 1/23.976)
Ce rendering time max alloué chute drastiquement avec la fréquence du film. Avec un film / video en 59.970, il chute a 16.6 msec. Je précise tout de meme, que ce genre de film et video sont assez rares mais cela existe a quelques %.
Ce "rendering time" est le temps que le PC dispose pour traiter une image. S'il n'a pas assez de temps, il la sautera et cela te provoque un "drop".
Par rapport a ces max théoriques, il est naturel de prendre une marge pour ne pas être a la limite. Car être à la limite te donnera des drop aléatoires.
On va dire qu'il faut une marge de 20%
Cela donne un "rendering max cible" sur film 23.976 de 34 msec qui correspond à une charge GPU de 80%.
Avec la charge, cela veut dire que la conso et donc aussi la nuisance sonore des ventilo sont proportionnelles.
Il est évident qu'une carte de même modele, fera plus de bruit et consommera + s'il elle est chargée a 80% plutot qu'a 60%.
En optant pour une RTX4060, tu n'auras pas une mauvaise image, elle sera tout aussi bonne, mais tu disposeras de moins de marge.
Le DTM est assez consommateur, et si tu veux , en algo, ajouter 2 a 3 améliorations de sharpness, puis avoir un upscaling sur Chroma (opération obligatoire) de qualité, cela va passer mais charger ta carte sans parler du dithering.
La TI me parait mieux adaptée en entrée de gamme. (quand je parle d'entrée de gamme, je ne pense pas a la qualité du rendu mais a la marge que tu auras sur le rendering time pour faire en sorte que tu n'éprouveras de limite necessitant un échange dans 2 ans)
Le probleme , c'est que les cartes graphiques sont devenues très chères, on est d'accord.
Moi, aujourd'hui, ayant une RTX3080, je ne descendrais pas en dessous, c'est clair, donc RTX4070 est équivalent et a l'avantage, pour moi, de moins consommer.
Pour ton cas, je pense qu'un 4060TI correspondra à ton besoin.
Perso, n'achetant jamais en neuf, je pense du 4070 en bon occasion est préférable mais c'est une affaire de feeling perso de se lancer dans l'occaz.(et toujours "à proximité" en réalisant la transaction en "face to face". et avec facture d'achat prouvant la date d'achat.)
Pour le dire autrement, éviter les annonces LBC où la transaction ne peut se passer qu'en ligne.
Par contre tu as quoi comme diffuseur ? une TV ou un VP ?
Parce que si ta réponse est "TV", reste sur 4060 du fait que les bases d'écran n'ont rien a voir et que les traitements a appliquer non plus.
Et c'est encore plus vrai si tu utilises la conf kaz et que tu restes dans cette version madVr sans installer la derniere beta + consommatrice en "rendering time".
Ce rendering time max alloué chute drastiquement avec la fréquence du film. Avec un film / video en 59.970, il chute a 16.6 msec. Je précise tout de meme, que ce genre de film et video sont assez rares mais cela existe a quelques %.
Ce "rendering time" est le temps que le PC dispose pour traiter une image. S'il n'a pas assez de temps, il la sautera et cela te provoque un "drop".
Par rapport a ces max théoriques, il est naturel de prendre une marge pour ne pas être a la limite. Car être à la limite te donnera des drop aléatoires.
On va dire qu'il faut une marge de 20%
Cela donne un "rendering max cible" sur film 23.976 de 34 msec qui correspond à une charge GPU de 80%.
Avec la charge, cela veut dire que la conso et donc aussi la nuisance sonore des ventilo sont proportionnelles.
Il est évident qu'une carte de même modele, fera plus de bruit et consommera + s'il elle est chargée a 80% plutot qu'a 60%.
En optant pour une RTX4060, tu n'auras pas une mauvaise image, elle sera tout aussi bonne, mais tu disposeras de moins de marge.
Le DTM est assez consommateur, et si tu veux , en algo, ajouter 2 a 3 améliorations de sharpness, puis avoir un upscaling sur Chroma (opération obligatoire) de qualité, cela va passer mais charger ta carte sans parler du dithering.
La TI me parait mieux adaptée en entrée de gamme. (quand je parle d'entrée de gamme, je ne pense pas a la qualité du rendu mais a la marge que tu auras sur le rendering time pour faire en sorte que tu n'éprouveras de limite necessitant un échange dans 2 ans)
Le probleme , c'est que les cartes graphiques sont devenues très chères, on est d'accord.
Moi, aujourd'hui, ayant une RTX3080, je ne descendrais pas en dessous, c'est clair, donc RTX4070 est équivalent et a l'avantage, pour moi, de moins consommer.
Pour ton cas, je pense qu'un 4060TI correspondra à ton besoin.
Perso, n'achetant jamais en neuf, je pense du 4070 en bon occasion est préférable mais c'est une affaire de feeling perso de se lancer dans l'occaz.(et toujours "à proximité" en réalisant la transaction en "face to face". et avec facture d'achat prouvant la date d'achat.)
Pour le dire autrement, éviter les annonces LBC où la transaction ne peut se passer qu'en ligne.
Par contre tu as quoi comme diffuseur ? une TV ou un VP ?
Parce que si ta réponse est "TV", reste sur 4060 du fait que les bases d'écran n'ont rien a voir et que les traitements a appliquer non plus.
Et c'est encore plus vrai si tu utilises la conf kaz et que tu restes dans cette version madVr sans installer la derniere beta + consommatrice en "rendering time".
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Merci infiniment d’avoir pris le temps de cette longue réponse et ciblée.
Longue mais tellement claire. En quelques phrases, tu m’as permis de comprendre ces points opaques et de faire un choix en connaissance de cause.
La vulgarisation n’est pas à la portée de tout le monde, Obi wan!

Je viens de recevoir mon nz700. Encore tellement de choses à régler avant d’en tirer la quintessence, notamment avec madvr que je vais tenter d’apprivoiser.
Je viens de comprendre qu’une 4060, même ti sera limite…

Longue mais tellement claire. En quelques phrases, tu m’as permis de comprendre ces points opaques et de faire un choix en connaissance de cause.
La vulgarisation n’est pas à la portée de tout le monde, Obi wan!

Je viens de recevoir mon nz700. Encore tellement de choses à régler avant d’en tirer la quintessence, notamment avec madvr que je vais tenter d’apprivoiser.
Je viens de comprendre qu’une 4060, même ti sera limite…
- Fredf3
- Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
Avec un NZ700, moi j'opterai donc plutot pour une 4070 et une mise a jour de madVR en derniere beta tout en suivant les conseils de réglage de BangoO sur le post de madVR.
L'autre alternative, de qualité aussi car le JVC a déjà un très bon DTM intégré, serait de laisser traiter le HDR par le NZ700 et dans ce cas, une 4060 suffira car tu n'activeras pas le DTM de madVR.
L'autre alternative, de qualité aussi car le JVC a déjà un très bon DTM intégré, serait de laisser traiter le HDR par le NZ700 et dans ce cas, une 4060 suffira car tu n'activeras pas le DTM de madVR.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
Polopretress a écrit:L'autre alternative, de qualité aussi car le JVC a déjà un très bon DTM intégré, serait de laisser traiter le HDR par le NZ700 et dans ce cas, une 4060 suffira car tu n'activeras pas le DTM de madVR.
Dans ce cas, plus besoin de pc et madVR, non?
- Fredf3
Petite précision : ayant une 4070 Ti-S, profil H.28, mon PC étant à moins de 4 mètres, j'entends pas la CG (car ces fans s'activent seulement au dessus de 60°C). En clair, elle ne chauffe pas même face à une bonne charge. Mon PC est très bien refroidi, un confort sonore...
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Polopretress a écrit:Avec un NZ700, moi j'opterai donc plutot pour une 4070 et une mise a jour de madVR en derniere beta tout en suivant les conseils de réglage de BangoO sur le post de madVR.
Pour avoir comparé le NZ500 avec et sans madVR, on est quand même encore assez loin.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Fredf3 a écrit:Polopretress a écrit:L'autre alternative, de qualité aussi car le JVC a déjà un très bon DTM intégré, serait de laisser traiter le HDR par le NZ700 et dans ce cas, une 4060 suffira car tu n'activeras pas le DTM de madVR.
Dans ce cas, plus besoin de pc et madVR, non?
Si pour le traitement.
Et aussi si les supports sont dématérialisés.
kazuya a écrit:Polopretress a écrit:Avec un NZ700, moi j'opterai donc plutot pour une 4070 et une mise a jour de madVR en derniere beta tout en suivant les conseils de réglage de BangoO sur le post de madVR.
Pour avoir comparé le NZ500 avec et sans madVR, on est quand même encore assez loin.
Oui, cela rejoint l'avis de BangoO sur le NZ700.
Par contre, il est probable que Fredf3, vu le niveau de ses questions, ne sache pas s'en sortir pour tirer le max du DTM madVR.
- Polopretress
Polopretress a écrit:
Par contre, il est probable que Fredf3, vu le niveau de ses questions, ne sache pas s'en sortir pour tirer le max du DTM madVR.
Ça c’est pas faux

Mais je peux être studieux et persévérant pour les choses qui me passionnent, et là c’est le cas!
Et puis il y aura peut-être dans quelque temps des utilisateurs de nz700 et madvr qui partageront leurs réglages.

- Fredf3
Petite question (qui j'espère n'a pas déjà été posée, j'ai regardé mais pas trouvé).
J'ai une image violette et verte quand je tente de lire un fichier DV. Vous savez comment on peut l'enlever?
J'ai une image violette et verte quand je tente de lire un fichier DV. Vous savez comment on peut l'enlever?
- cannon67
- Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
Les pc ne sont pas encore compatibles dolby vision, j'y travaille mais pour l'instant à mes derniers essais ce n'était pas encore suffisant pour une implémentation dans la config Kaz.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-
kazuya - Pro-Divers.
OK, on attend donc! Merci pour ta réponse!
- cannon67
- Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
kazuya a écrit:Les pc ne sont pas encore compatibles dolby vision, j'y travaille mais pour l'instant à mes derniers essais ce n'était pas encore suffisant pour une implémentation dans la config Kaz.
Justement, j'ai abordé ce sujet-là p.1430 et j'ai pas eu d'explication. Celles que tu livres m'aide à mieux comprendre... Même avec un diffuseur capable de recevoir du DV, la CK ne le permet pas ? C'est logiciel ?
- J3FF
- Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
C'est madVR qui bloque, il faut utiliser un autre renderer.
-
kazuya - Pro-Divers.
Salut tout le monde.
La Config Kaz 8 n'est pas compatible pour lire des vidéos AV1 ?
J'ai fais un test, j'ai du son mais pas de vidéo (écran noir avec une icône de haut parleur au milieu de l'écran).
J'attends la sortie de la CK10 pour mettre à jour ma version.
La Config Kaz 8 n'est pas compatible pour lire des vidéos AV1 ?
J'ai fais un test, j'ai du son mais pas de vidéo (écran noir avec une icône de haut parleur au milieu de l'écran).
J'attends la sortie de la CK10 pour mettre à jour ma version.
- ThunderBen
- Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|