Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dltrip, ludo18320, mentosse, Playoda 62 et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 18 Mar 2022 23:31

j'ai changé le câble hdmi
le son est décodé par l'ampli . passthrough pour Kodi et la shield
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 19 Mar 2022 11:40

weyb a écrit:
weyb a écrit:bonsoir le forum !

je reviens vers vous (après de longs mois de silence) avec une nouvelle question :
Android sur ma TV Shield s'est mis à jour et du coup, cette App ne fonctionne plus :( - et je dois allumer ma TV pour lancer Kodi manuellement...

...

Bonjour,

je reviens vers vous avec ma fameuse playlist qui se lance automatiquement au démarrage de Kodi
[NOTA : tjs pas de solution de remplacement pour l'App Android qui lançait automatiquement Kodi après X secondes :(]

Cette playlist s'appelle "MaCollec" et répertorie toutes mes chansons sur mon NAS (j'ai mis comme critère "date >1900"), et j'en ai plus de 9800.
Là est le problème : à chaque démarrage de Kodi :
- cette playlist n'en contient que 952
- et elle est tjs la même
donc en gros sur 2 semaines j'écoute tjs les mêmes chansons :(

Or si je vais choisir cette playlist en faisant "Musique > listes de lecture > MaCollec (clic long) > lire", alors là elle répertorie bien mes 9800 (environ) chansons !!!

Une idée du pourquoi cette différence, pourquoi cela ne marche pas au démarrage de Kodi ?

bien cordt


bjr,

je vais passer pour une bille mais bon, tant pis, p-e que ma réponse aidera certaines personnes un jour - c'est bien le but de ce forum...

Alors, après investigations, (j'avais oublié que) j'utilise l'extension "PartyMode Autostart" pour lancer ma playlist.
Et celle sélectionnée (dans les paramètres) n'était pas la bonne - je ne sais pas pourquoi, j'ai du faire un mauvais choix il y a des années... - et d'ailleurs, j'ai eu du mal à la modifier :( (en fait qd on en sélectionne une, elle n'apparait pas tout de suite après la sélection, la playlist sélectionnée n'est pas bien rafraichie dans la fenetre)
Désormais, ça marche mieux !!!

Bon we à tou.te.s !
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 27 Avr 2022 15:56

Hello

Qu'utilisez-vous comme extension pour la sauvegarde de Kodi ?
J'ai essayé Backup, mais à environ 50% il s'arrête à cause d'une erreur
Le problème c'est que je ne sais pas quelle est l'erreur
Mon but est d'installer un nouveau lecteur car celui que j'ai a des problèmes : je compte prendre le même lecteur Zidoo Z10 Pro
Comme alternative j'ai pensé à copier le répertoire com.zidoo.zdmc, puis le restaurer une fois Kodi installé, est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Avr 2022 16:10

Salut à tous,

Petit question :
Je possède un rpi4b sous Libreelec skin Aeon nox silvo , avec 3 source qui pointe vers mon synology ou il y a 3 répertoire respectifs pour les vidéos :
/films
/à voir
/séries
Tout fonctionne parfaitement, mais à chaque coupure de courant lors du reboot, mes source pointe toujours bien vers nfs://192.168.1.100/volume1/video/films etc... Mais mes bibliothèques sont vide... je suis obligé dans Libreelec de supprimé mes 3 source vidéo et les ré-ajouter puis sélectionner tmdb etc comme si c'était ma 1ere install donc scrap de tout les films... Séries et films à voir... C'est assez chi***, auriez-vous une idée d'où provient ce "problème"?

Merci d'avance..
jis26
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 27 Avr 2022 16:11

sonata31 a écrit:Hello

Qu'utilisez-vous comme extension pour la sauvegarde de Kodi ?
J'ai essayé Backup, mais à environ 50% il s'arrête à cause d'une erreur
Le problème c'est que je ne sais pas quelle est l'erreur
Mon but est d'installer un nouveau lecteur car celui que j'ai a des problèmes : je compte prendre le même lecteur Zidoo Z10 Pro
Comme alternative j'ai pensé à copier le répertoire com.zidoo.zdmc, puis le restaurer une fois Kodi installé, est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide
Louis


C'est l'extension que j'utilise et ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne suis pas sur les dernières versions de Kodi, l'extension ne marche peut-être plus.

Copier le répertoire est une idée, je le fais sur PC parfois (plus pour revenir à une ancienne version après upgrade ratée). Jamais exploité sur Android.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2022 17:40

Dialhot a écrit:
sonata31 a écrit:Hello

Qu'utilisez-vous comme extension pour la sauvegarde de Kodi ?
J'ai essayé Backup, mais à environ 50% il s'arrête à cause d'une erreur
Le problème c'est que je ne sais pas quelle est l'erreur
Mon but est d'installer un nouveau lecteur car celui que j'ai a des problèmes : je compte prendre le même lecteur Zidoo Z10 Pro
Comme alternative j'ai pensé à copier le répertoire com.zidoo.zdmc, puis le restaurer une fois Kodi installé, est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide
Louis


C'est l'extension que j'utilise et ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne suis pas sur les dernières versions de Kodi, l'extension ne marche peut-être plus.

Copier le répertoire est une idée, je le fais sur PC parfois (plus pour revenir à une ancienne version après upgrade ratée). Jamais exploité sur Android.


J'ai essayé plusieurs fois backup sur des supports différents, et toujours en échec
Je tenterai la copie du répertoire
Merci pour ton retour
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Avr 2022 21:53

Comme Dialhot, aucun problème avec "backup".
La dernière utilisation c'était pour passer de Kodi 18.9 à Kodi 19.2, mais c'est vraiment très long j'avais pensé à un plantage.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Avr 2022 10:21

1200Bandit a écrit:Comme Dialhot, aucun problème avec "backup".
La dernière utilisation c'était pour passer de Kodi 18.9 à Kodi 19.2, mais c'est vraiment très long j'avais pensé à un plantage.


Après plusieurs tentatives, j'ai toujours l'échec à environ 50%
Est-ce du à la taille de ma bibliothèque ?

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Avr 2022 12:02

Peut-être, combien de films, séries, albums de musique ?
Sinon dans les réglages de l'application:
Dans général, compresser les archives
Dans sélection, j'enlève, sauvegarde de jeux, liste de lecture, profil... enfin tout ce qui m'est inutile.
Le chemin de sauvegarde est t'il accessible en permanence ?
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Avr 2022 12:12

1200Bandit a écrit:Peut-être, combien de films, séries, albums de musique ?
Sinon dans les réglages de l'application:
Dans général, compresser les archives
Dans sélection, j'enlève, sauvegarde de jeux, liste de lecture, profil... enfin tout ce qui m'est inutile.
Le chemin de sauvegarde est t'il accessible en permanence ?


2053 films
16490 épisodes
J'ai essayé avec et sans compression
Pas de jeux ni de musique, ni d'images, uniquement de la video

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Avr 2022 23:26

Ok, c'est assez énorme, mais ça devrait marcher quand même.
Par contre c'est très long avec 2-300 films, alors imagine pour toi!
Avec cette quantité de films je pense à un truc, est-ce que tu as la place d'écrire un zip aussi gros dans ton dossier cible ?
As tu aussi autorisation d'écriture dans le dossier cible?
Si oui pour les 2, alors, à part supprimer l'appli et la réinstaller, je vois que ça.
1200Bandit
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Avr 2022 4:04

Il faudrait essayer sans compression des archives. Il y a des chances que le zip soit construit en mémoire, et il n'y en a pas assez.
La majorité de la sauvegarde ce sont des images, incompressibles de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Avr 2022 9:17

1200Bandit a écrit:Ok, c'est assez énorme, mais ça devrait marcher quand même.
Par contre c'est très long avec 2-300 films, alors imagine pour toi!
Avec cette quantité de films je pense à un truc, est-ce que tu as la place d'écrire un zip aussi gros dans ton dossier cible ?
As tu aussi autorisation d'écriture dans le dossier cible?
Si oui pour les 2, alors, à part supprimer l'appli et la réinstaller, je vois que ça.


J'ai essayé la sauvegarde sur un disque interne de 2 To et un disque externe USB de 1 TO, toujours avec l'échec vers 50%, autorisation d'écriture ok (il a au moins écrit jusqu'à 50%)
Je tenterai la suppression et la réinstallation
Merci
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Avr 2022 9:19

Dialhot a écrit:Il faudrait essayer sans compression des archives. Il y a des chances que le zip soit construit en mémoire, et il n'y en a pas assez.
La majorité de la sauvegarde ce sont des images, incompressibles de toutes façons.


J'ai essayé avec et sans compression, même échec
Je vais tenter suppression et réinstallation de backup

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Avr 2022 10:20

Hello

Après suppression et réinstallation de backup, sauvegarde effectuée avec succès sur un disque USB externe
Je n'ai plus qu'à espérer que la restauration sur le nouvel appareil se passera bien
Merci pour vos conseils
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message