Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, julien-64, ludel, teren35 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Aoû 2012 22:29

Il faut que tu décoches AC3 encoder, comme ça tu seras en multi-PCM !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 0:00

Kaiwen a écrit:Salut et bonne année à tous ! Bonne santé surtout.
Bon, depuis mes légers soucis de saccades sur mon PC de bureau que j'ai finalement corrigés avec vos nombreux conseils, je reviens vers vous pour une nouvelle machine.

J'ai offert pour ma femme un ordinateur portable Sony VAIO VPCEH2H1E sur lequel j'ai ajouté un SSD Crucial M4 et 8 Go de DDR3 Kingston HyperX PnP 1600 MHz. Le PC tourne au poil.
Le processeur est un Core i3 2330-M. Côté GPU, c'est de l'IGP Intel HD Graphics.
J'ai donc voulu installer la Config Kaz dessus. C'est un 15", donc 1320x768 max. Mais j'ai quand même choisi l'install 1080p car, à mon sens, le Core i3 supporte bien la charge.
Sans ou avec le filtre CoreAVC, sur les films, je n'ai pas énormément de soucis. Ça passe plutôt bien dans l'ensemble. Mieux avec CoreAVC, évidemment. La charge processeur ne dépasse pas les 50% et est bien répartie sur tous les cœurs. Même constatation sur la version 720p de l'install.

Par contre, sur des vidéos personnelles filmées avec ma caméra en AVC High@4.2 1080p 28 Mb/s - 50 img/s - CABAC 2 Ref frames, ça rame à mort. Sans Core AVC, le processeur n'est pourtant pas trop utilisé. Entre 20 et 40 %, par contre, l'utilisation des cœurs n'est pas homogène. Mais lorsque j'active CoreAVC, c'est la catastrophe, le CPU monte à 100% en permanence. La vidéo est plus fluide tout de même, bien qu'elle soit en dents de scie à cause du mode 60hz impossible à modifier sur l'IGP (enfin, je n'ai pas été chercher plus loin)...

Avez-vous une idée de la raison de cette utilisation anormale du processeur avec CoreAVC, ça ne devrait pas être le cas ?

J'ai tenté avec la ConfigKaz 720p, c'est pire encore ou pareil. Bref, j'ai cherché dans tous les réglages depuis de nombreux jours, je ne trouve pas de solution.

D'ailleurs, sur mon PC de bureau (qui ne souffre pas quant à lui de ce souci avec ces vidéos : Core i5 750 - 50% du proc utilisé sur la même vidéo avec la même config dont CoreAVC), j'ai toujours une petite coupure de son au démarrage de la séquence. Je n'ai pas compris d'où ça venait non plus. 448 kbps, 48khz, 16-bits, 6 canaux AC3 pour la piste son. Sur chaque séquence, j'ai le même problème. Le son démarre, légère coupure et reprend, ensuite, plus de souci.

Concernant le problème vidéo, je commence à me demander si CoreAVC 3.0.1 sait gérer le AVC 28 mb/s (mode HD PS).

Merci d'avance pour vos éclairages,
Kaiwen.


Salut à tous, me revoilà. J'ai trouvé la source du souci des saccades avec mes vidéos de caméscope. En fait, ce sont les nouvelles versions de ffdshow qui déconnent. Avec la rev 4096, je n'ai aucun problème, fluidité parfaite. Mais dès que j'installe une version récente, par exemple la dernière 4475, j'ai des saccades intempestives dans mes vidéos personnelles. Où puis-je aller pour faire remonter le problème ? Je ne sais pas s'il y a un forum ffdshow ? Merci.
Kaiwen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Juil 2011 9:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:07

kazuya a écrit:Il faut que tu décoches AC3 encoder, comme ça tu seras en multi-PCM !

Le chacal en action sur son lieu de vacances :hehe: :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:45

kazuya a écrit:Il faut que tu décoches AC3 encoder, comme ça tu seras en multi-PCM !


Merci mec 8)
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 10:56

Je l'ai décoché, est-il normal que l'ampli affiche toujours DD ?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 11:08

Non, pas normal ! Ouvre reclock avec un clic droit dans l'image pendant la lecture d'un film et vérifie ce qu'il indique dans la sortie audio.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 13:06

Sur renderers info il indique: "AC3 enc.(Dsound)
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 14:27

Oui, donc c'est que tu ne l'as pas décoché !!! :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 16:48

Et pourtant, dans audio/filters/external filters il est bien decoché!
C est peut etre pas là qu'il fallait le decocher?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 17:55

sous Windows 7, vas dans:Démarrer/tous les programmes/Reclock/configure Reclock, et la tu décoches: use AC3-encoding :wink:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 18:25

Ok merci ça y est j'ai décoché maintenant pdt la lecture du film il est indiqué renderers info: Dsound...et je n'ai plus de son du tout !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 19:38

Vérifie ton son dans le panneau windows, sortie HDMI doit être en 5.1 ou 7.1

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 19:52

Ca y est, merci Sorbone et Kaz j'étais en stéréo dans 7.

Maintenant l'ampli affiche PCM, c'est tout bon?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:50

Du coup en PCM quel est le logiciel qui décode le flux?
Parce que maintenant j'ai constaté que ça prend la main sur l'ampli et que je ne peux plus choisir mes dsp ce qui n'est pas embêtant en soi.

Désolé mais j'aime bien essaye de comprendre ce qui se passe :wink:

Merci pour votre aide encore une fois
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:39

Bonjour tous le monde,

je viens d'installer la config kaz sur un disque de test, et je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité image. Même après plusieurs années, je ne suis jamais arrivé de loin ou de près à une telle qualité. J'adopterai volontiers XBMC, si ma base de données n'était pas sous ant movie catalog (en effet, j'utilise Mediaportal), car en effet, je me vois mal renommer tous mes films afin que la nomenclature corresponde aux standards de XBMC.

D'où ma question : serait-il possible d'appliquer les réglages de la config kaz tout en utilisant mediaportal ? Je pensais installer MP, faire pointer le lecteur vers MPC-HC de kaz et adapter la configuration de MP à celle de XBMC. Est-ce aussi facile, étant donné que XBMC utilise un lecteur externe, ou est-ce que la config kaz n'est pas facilement applicable à un frontend qui ne fasse pas partie de la famille de XBMC ?

D'avance, un grand merci de vos lumières :wink:

A+
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message