Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SuperLumberjack et 15 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Aoû 2012 7:06

Salut à tous :).

J'ai un problème pour lire un fichier m2ts. La vidéo est lue sans problème, par contre je n'ai aucun son.

Les pistes de son sont au format AC3 et PCM, je ne comprends donc pas pourquoi la lecture ne se fait pas.
De plus, a priori aucun filtre de son n'est utilisé.

Pourriez-vous m'aider :) ?

Je précise qu'il n'y a aucun problème avec un autre player, et que ma config marche parfaitement ; j'ai déjà lu d'autres bluray via MPC-HC, et je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour ce film.

Merci ;) !
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:43

T'est sur que c'est pas du DTS ? Charges ton m2ts dans Tsmuxer , tu seras vite fixé .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:53

Salut, après quelque mois d'utilisation j'ai essayé de visualiser les lignes mais lorsque je fait CTRL+J j'ai seulement les statistiques de la partie gauche, pas de graph..faut-il activer le graphe quelque part? :wtf:

J'ai l'impression d'avoir trop de dropped frame et quelque delayed frame mais sans le graphe...
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:23

McGayver a écrit:T'est sur que c'est pas du DTS ? Charges ton m2ts dans Tsmuxer , tu seras vite fixé .

Salut :),

Oui oui, j'en suis sûr et certain, j'avais vérifié avec mediainfo, et j'ai revérifié à l'instant avec Tsmuxer.
Il y a uniquement des pistes AC3 et LPCM, et je n'ai de son avec aucune d'entre-elles dans MPC-HC.

Note : Je n'ai ni l'icône de Haali media spliter, ni celle de FFDshow Audio dans la barre des tâches.
Je rappelle que je n'ai ce problème avec aucun autre fichier, et que le dit fichier fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre player.

Je vois vraiment pas ce qui cloche :wtf:
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:27

Ben le fichier je penses . Il vas falloir trouver le bon codec . Pas simple .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:34

je me rappelle avoir eu des soucis avec les fichiers m2ts, résolus en remplaçant Haali par LAVsplitter :idee:
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:48

lucadoc a écrit:Salut, après quelque mois d'utilisation j'ai essayé de visualiser les lignes mais lorsque je fait CTRL+J j'ai seulement les statistiques de la partie gauche, pas de graph..faut-il activer le graphe quelque part? :wtf:

J'ai l'impression d'avoir trop de dropped frame et quelque delayed frame mais sans le graphe...


C'est parce que tu as madVR, c'est normal.
Pour remettre le compteur à zero en cours de film, tu fais Ctrl + Alt + R.
Au début ou en faisant pause, il y a toujours quelques dropped frames.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:50

Elgin675 a écrit:
McGayver a écrit:T'est sur que c'est pas du DTS ? Charges ton m2ts dans Tsmuxer , tu seras vite fixé .

Salut :),

Oui oui, j'en suis sûr et certain, j'avais vérifié avec mediainfo, et j'ai revérifié à l'instant avec Tsmuxer.
Il y a uniquement des pistes AC3 et LPCM, et je n'ai de son avec aucune d'entre-elles dans MPC-HC.

Note : Je n'ai ni l'icône de Haali media spliter, ni celle de FFDshow Audio dans la barre des tâches.
Je rappelle que je n'ai ce problème avec aucun autre fichier, et que le dit fichier fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre player.

Je vois vraiment pas ce qui cloche :wtf:


Es-tu sûr d'ouvrir le bon fichier ?
Essaye en ouvrant le fichier index.bdmv manuellement dans MPC.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:04

mike525914 a écrit:je me rappelle avoir eu des soucis avec les fichiers m2ts, résolus en remplaçant Haali par LAVsplitter :idee:

Merci pour l'astuce ;). Mais ça ne fonctionne également pas, et j'ai suivi les instructions données sur cette page.

kazuya a écrit:Es-tu sûr d'ouvrir le bon fichier ?
Essaye en ouvrant le fichier index.bdmv manuellement dans MPC.

Merci pour ton aide Kaz. Toutefois même en ouvrant le index.bdmv dans MPC, je n'ai toujours pas de son (et aucun filtre de son lancé) :(.
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:09

kazuya a écrit:
lucadoc a écrit:Salut, après quelque mois d'utilisation j'ai essayé de visualiser les lignes mais lorsque je fait CTRL+J j'ai seulement les statistiques de la partie gauche, pas de graph..faut-il activer le graphe quelque part? :wtf:

J'ai l'impression d'avoir trop de dropped frame et quelque delayed frame mais sans le graphe...


C'est parce que tu as madVR, c'est normal.
Pour remettre le compteur à zero en cours de film, tu fais Ctrl + Alt + R.
Au début ou en faisant pause, il y a toujours quelques dropped frames.



merci Kaz !
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:13

Si tu veux avoir le graph il te faut choisir EVR comme renderer .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:28

Ouais mais vaut mieux qu'il touche à rien ! :mdr: c'est moi qui lui ai configuré son PC ainsi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:29

Elgin675 a écrit:
mike525914 a écrit:je me rappelle avoir eu des soucis avec les fichiers m2ts, résolus en remplaçant Haali par LAVsplitter :idee:

Merci pour l'astuce ;). Mais ça ne fonctionne également pas, et j'ai suivi les instructions données sur cette page.

kazuya a écrit:Es-tu sûr d'ouvrir le bon fichier ?
Essaye en ouvrant le fichier index.bdmv manuellement dans MPC.

Merci pour ton aide Kaz. Toutefois même en ouvrant le index.bdmv dans MPC, je n'ai toujours pas de son (et aucun filtre de son lancé) :(.


Il est louche ton fichier.
Ouvre-le dans tsmuxer comme disait Mac.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 14:42

kazuya a écrit:Ouais mais vaut mieux qu'il touche à rien ! :mdr: c'est moi qui lui ai configuré son PC ainsi.


J'ai rien dit alors :lol:

Moi quand j'ai des fichiers qui déconnent quand je les copie sur le médiacenter du gamin , je m'occupe de leur cas avec eac3to qui contiend l'interface HdBrStreamExtractor : avec ça tu gardes que ce que tu veux (le fichier vidéo et la piste Francaise) puis tu demuxe en mkv et AC3 (par exemple) . Ensuite tu remuxe les 2 fichiers (audio et vidéo) dans MKVmerge et là plus de probléme .

Moi en tout cas ça resoud mes ennuis de son décalé sur Mediaportal .

En plus ces 2 soft sont gratuit alors faut pas se priver !
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 5:10

kazuya a écrit:Il est louche ton fichier.
Ouvre-le dans tsmuxer comme disait Mac.

Je l'ai fait, mais comme déjà dit plutôt rien d'anormal, il s'agit bien d'un son en AC3.

Bref, j'ai passé plusieurs heures dessus sans succès :evil:.
Elgin675
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 6:23
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message