Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Aoû 2012 16:46

salut a tous,

je sais que ce que je vais demander n'a pas de lien direct avec la section logiciel, mais je n'arrive pas a me connecter sur le Customer Portal de Corecodec, je suis fin enervé :grr: je veux récupérer ma clé sur mon compte, et y a pas moyen P****n !!!! . Si quelqu 'un a une clé coreavc, est qu 'il pourrait faire un essai de connection sur son compte ? d'avance merci.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:58

Quelques nouvelles de ma cnfig.
J'ai refait une installation totale avec un mix : Xbmc Eden (v11), et toute les dernieres versions des programmes necessaire à la bonne lecture d'un blu ray. Le son sort en digital ou dts, je suis plutot content quoique je pense qu'il faudrait que j'intervienne car je trouve que les voix restent un peu faible (le matériel y est sans doute pr qqch).
L'image est très chouette, meilleure qu'avec mon ancienne nvidia.
La fanless Ati ne fait pas 1 db, et en plus est sollicitée a 25 % en moyenne, donc j'ai même de la marge pour claquer quelques nouveaux filtres (kaz si tu m'entends :D) réservés au chacal club...
Et je n'ai plus aucun probleme de lecture sur les bluray, alors qu'avant j'avais des saccades. (sur mes rip m2ts).

Donc plutot satisfait, prochaine étape : réduire les autres bruits parasite du PC... cad les ventilos, va falloir que je cogite a savoir combien je peux en désactiver sans que cela augmente trop la température.
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 18:08

Bonjour Kaz, j'ai une petite question pour toi...
Aujourd'hui j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et ça me contrarie...

Ma config pour commencer :
CG AMD HD 6950 2GO
Processeur I5 2500

J'envoie via un câble HDMI mon signal depuis ma CG vers ampli onkyo TX NR509 compatible DTS HD qui lui le renvoie vers ma TV.

jusque là tout va bien.
Mais le soucis est que quelque soit le .mkv que j'utilise (que ce soit sur XBMC ou PowerDVD 11) ben je n'affiche sur l'ampli que DTS et jamais DTS HD alors que le film est bien en DTS MA (bien vérifié sur MediaInfo)

je sais que c'est pas grand chose mais ça me contrarie beaucoup, j'ai l'impression que mon ampli ne le décode pas.

Voilà pourquoi je veux savoir si avec ta config logiciels, je pourrais enfin décoder du DTS MA ou TrueHD via tes logiciels et non plus mon fichu ampli !!!! Et ensuite envoyer le signal déjà décodé vers mon ampli qui ne fera que le restituer !! Et m'en assurer !

Ah oui et aussi, qu'est ce que mon appli affichera ?

Merci d'avance
Gaël.
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 22:48

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir XBMC il y a une semaine et la config Kaz depuis 3 jours ... Alors tout d'abord merci Kaz pour cette config qui fait vraiment des merveilles, je trouvais mes vidéos HD merveilleuses mais ce n'était rien comparé aux images qui sortent de ta conf, j'en prends plein les mirettes !!!

Par contre, j'ai quelques soucis/questions :
- Mes films au format ISO de DVD ne passent pas, MPC garde un écran noir et ça démarre pas, comment faire ?
==> Possible de faire marcher les ISO dans MPC HC ?

- J'ai un tas de VOB pas forcément en PAL, j'en ai en NTSC, j'en ai en 4/3 d'autres en 16/9, ce sont des séquences courtes mais auxquelles je tiens, et il y en a très peu qui passent sur MPC, souvent j'ai soit des coupures de son, soit un désentrelacement particulièrement horrible ...
- J'ai des séquences au format "flv" (flash vidéo je crois), qui ne passent pas non plus, écran noir dans MPC.
==> Y'a-t-il un moyen de préciser à XBMC d'utiliser le player interne en fonction des formats/extensions ?

Quels sont les raccourcis pour changer de langue/sous-titres dans MPC ?

Y'a-t-il un tutoriel qui permet de reproduire la conf Kaz par exemple pour l'appliquer sur les nouvelles versions de XBMC ?

Ensuite plus technique : le top serait d'avoir plusieurs modes image à switcher selon le film. Je m'explique : les filtres activés donnent un superbe résultat sur des images "propres", par contre sur des films plus anciens avec du "grain argentique" tel que "MERCI DE LIRE L'ENCART ROSE !", le processeur commence à mouliner à fond et ça saccade (ok ma conf est trop légère je le sais), mais c'est inutile car on "sharpen" les grains argentiques qui n'en ont pas besoin ... Je verrais bien un mode "net", un mode "doux" et un mode "standard" et on switche comme les modes images d'un téléviseur en fonction de ce qu'on regarde, qu'en pensez vous ? (bon je sais que ce n'est pas possible j'en parle plutôt en "suggestion").

Dans les nouvelles versions de XBMC y'a pas moyen d'utiliser les filtres comme ffdshow ? J'avoue que l'interface utilisateur du player interne est quand même plus sympa que MPCHC ...

Dernière question : le son des "musiques" est ultra faible comparé aux vidéos, j'ai pas trouvé de réglage pour compenser, comment faire ?

Merci d'avance !!!

Ah j'ai oublié autre chose : j'ai configuré ma CG pour sortir en 50Hz. Mais j'ai des vidéos en 23,97im/s, en 24im/s, en 25im/s, en 30im/s du coup c'est pas toujours fluide, comment faire pour compenser tout ça ?

GandalfLux Staff Multimédia
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 23:01

sierramike a écrit:Ah j'ai oublié autre chose : j'ai configuré ma CG pour sortir en 50Hz. Mais j'ai des vidéos en 23,97im/s, en 24im/s, en 25im/s, en 30im/s du coup c'est pas toujours fluide, comment faire pour compenser tout ça ?

Tu as deux choix qui s offrent a toi :
- madvr
Ou
- autofrequency
Regarde sur google les tutos de jeremy pour la cofiguration de l un de ces programmes :wink:
patjero
 
Messages: 8612
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 11:47

@GandalfLux : Oups désolé toutes mes excuses, je n'avais pas lu l'encart, comme dans le forum matériel beaucoup citent le nom des oeuvres pour que d'autres puissent comparer le rendu chez eux ou essayer d'apporter une solution ... Ceci dit je possède mes originaux, mais je dématérialise au fil du temps car ça me gonfle de me lever et de changer de pièce à chaque fois pour choisir ce que je veux voir ... Promis je ne le referai plus !

Merci Patjero, je suis tombé sur le site homecinema-hd.com, c'est bien les tutos de jeremy dont tu parles ? J'ai trouvé une mine d'infos, ce qui m'ennuie ce serait de casser la config kaz qui me sort une image d'une netteté parfaite, il va falloir que je me prenne le temps d'étudier tout ça en détails, vais mettre tout ça sur mon portable pour profiter d'une soirée de vacances pour éplucher tout ça !!! Dans quelques jours ce sera repos ...

En tous cas, la lecture attentive de ce site m'a peut être mis sur une piste : il faudrait peut être que je configure la sortie de ma CG sur 24Hz finalement, ça solutionnerait peut être tout !!!

Par contre, tu peux peut-être m'aider, je compte changer d'ampli pour pouvoir bénéficier des nouveaux formats audio HD, par contre j'ai lu que l'utilisation de reclock n'est pas compatible avec le bitstream, peux-tu me guider pour avoir à la fois une vidéo diffusée en 24im/s et l'audio HD décodée par l'ampli dans lequel je vais mettre un bon paquet de roros ? Ou dois-je me fier au décodage des formats HD par le PCHC et compter sur une transmission de 7+1 canaux pré-décodés à travers l'HDMI ? Pas bien compris moi ...

J'ai cru voir que autofrequency est peut être aussi ma solution pour les fichiers iso ... Et en fouillant le wiki de XBMC j'ai peut être trouvé l'endroit où on configure quel player lit quels fichiers ...

Sinon j'ai trouvé comment corriger le problème du volume sur la lecture musicale, c'est un peu mal foutu et je vais poster la solution pour les prochains qui chercheront : il faut lire une vidéo avec son en mp3 ou AAC stéréo, avec le player interne de XBMC, appuyer sur "M" pour avoir la barre de contrôle, aller dans les paramètres, et changer le niveau audio qui est à -30dB par défaut et le mettre à 0dB pour avoir un niveau correct.

Je réitère ma question : y'a-t-il un tutoriel qui permette de reproduire la conf KAZ à la mano pour :
1) Comprendre quelles options sont choisies ou non pour optimiser cette qualité d'image
2) La reproduire sur des nouvelles versions de XBMC ...

Merci d'avance !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:38

Ce ne sera peut-être pas nécessaire, attention spoiler ! :mdr:

Image

Sinon, pour ton ampli HD, n'investit pas trop là-dedans car c'est vraiment pas nécessaire. Vaut mieux un ampli qui bosse bien en PCM, même un peu ancien, et avec une section amplification irréprochable.

Et pour ta CG, oui 24Hz obligatoire évidemment !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:16

:ohmg:

Je vois que les vacances ont été profitables !!!
Cool !! (bon même si j'ai déjà upgradé en Eden à la mano, c'est chouette que tu aies revu ton pack)

Bravo !
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:18

8)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:31

:D

Surper !!!
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 27 Aoû 2012 16:22

Ouah génial ça s'annonce bien alors ! Et la question qui tue : ça sort quand ? ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 16:50

Mon petit doigt me dit que c'est déjà en phase de test ;) donc ça ne devrait plus trop tarder ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 16:56

Ah génial que de bonnes nouvelles alors !

Bon je teste le 24Hz ce soir ...

Sinon pour l'ampli, j'ai une question : tous les amplis du moment savent gérer du PCM 7.1 à travers le connecteur HDMI ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 19:59

Courant septembre, je sais pas trop quand, y a beaucoup de taff quand même !

Pour l'ampli, normalement oui mais à vérifier modèle par modèle quand même.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 22:06

Ok merci, je vais vérifier tout ça côté ampli, et je saurai patienter pour septembre, avec un peu de chance une belle surprise à mon retour de vacances !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message