Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Fév 2017 12:01

Probablement, dur à dire comme ça...
Si le premier nom d'écran dans madVR est bien "high accurate Mad", alors c'est que t'es bien réglé.
Je me suis basé sur la conso de ma 7950 pour établir les types de puissance, ça peut varier d'une config à l'autre.
(j'avais testé une 960 aussi mais elle devait être limitée)


Han Solo a écrit:Merci Lyksyr et Kaz, le dernier setup résout mon soucis de license :D :ohmg:



Ca c'est une bonne nouvelle ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:07

Bonjour,

je n'avais pas de soucis avec la Béta Kaz VIII, jusqu'à ce que je change de télé :mdr:
Je vous explique, je suis passé en 4K avec le Samsung UE49KS7000, et donc sur mon PC-HC je suis en 3840 × 2160 en résolution.
J'ai aussi modifié la résolution dans Kodi ( ou Jaris ), relancer le set up Kaz en ajouter les résolutions 2160p23, 2160p24 etc ....
Le problème vient quand je démarre un film, il ne se passe rien ou un sursaut d'image, quand je passe la souris en bas de l'écran pour afficher la barre de temps de MPC, le temps est figé, je clique sur stop, sur lecture, parfois ça repart ou bout de deux ou trois tentatives. La lecture se poursuit, et ça replante avec un bel écran noir.

Pour info j'ai un ampli Onkyo TX-NR656 par lequel je fais transiter les signaux vidéos et audio par cable HDMI.

Merci d'avance pour votre aide ! :bravo:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Fév 2017 12:55

kazuya a écrit:Probablement, dur à dire comme ça...
Si le premier nom d'écran dans madVR est bien "high accurate Mad", alors c'est que t'es bien réglé.
Je me suis basé sur la conso de ma 7950 pour établir les types de puissance, ça peut varier d'une config à l'autre.
(j'avais testé une 960 aussi mais elle devait être limitée)


Han Solo a écrit:Merci Lyksyr et Kaz, le dernier setup résout mon soucis de license :D :ohmg:



Ca c'est une bonne nouvelle ! :bravo:


Une réponse Kaz : :thks:

post179153030.html#p179153030
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 24 Fév 2017 13:45

Moi aussi Kaz si tu as une idée :siffle:

Je voulais savoir si avec la derniere beta config 8 vous avez du tearing ?
j'en ai sur les films en 16/9 éme
j'ai aussi des sortes de ralentissements quand j'ai le curseur de la souris dans la seek bar ...
Si quelqu'un a une idée ?
Windows 10 pro 64 bits
core i7 5820k
gtx 1070 (dernier pilote)
preset 11 mais j'ai testé avec d'autres preset et c'est pareil
pas de tearing avec windows media player
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 24 Fév 2017 15:15

D'après les logs que j'ai, le problème rencontré par Han Solo pourrait venir de la carte vidéo.

Hypothèse :
Han a une Nvidia, mais sa carte mère doit avoir un chipset vidéo intel intégré, et le système prends la première carte vidéo qu'il trouve. Jusqu'ici pas de problème, il trouve la intel, pas grave en soit.
Mais je prends également la résolution (pour des stats), et comme cette carte vidéo n'affiche rien, il retournait null. D'où l'erreur.

C'est résolu, c'est le principal. Je vais quand même regarder si je ne peux pas faire mieux.
Dernière édition par lyksyr le 24 Fév 2017 15:35, édité 1 fois.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2017 15:24

:bravo:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:04

Bonjour à tous.
Il m'arrive quelque chose d'incompréhensible.

Une fois la config en place, j'ai donc indiqué à xbmc les sources pour construire les bibilothèques.
Les films passent tous sans problème particulier : on choisit dans xbmc, on lance, ça envoie MPC, image et son au top, perfect
Par contre pour les séries, quel qu'en soit le format (divx, mkv 720p, mkv x264, x265 ...) mpc se lance et reste sur le sigle mpc au centre de l'écran noir, la vidéo ne se lance pas.

J'ai essayé sur 2 pc différents, cela fait exactement la même chose.

Sur mon pc de test, j'ai tout désinstallé puis installé KODI : ca fonctionne (donc sans optimisation) puis j'ai installé la kaz (kaz7), idem, les films ok mais aucune série quel que soit le format. :grr:
Quand je choisis un épisode d'une des séries, que je l'ouvre avec mpc (celui qui est dans le dossier c:mpc-xbmc), ça fonctionne.
Là je coince vraiment...

EDIT : J'ai tout désinstallé et tout reinstallé calmement sur le PCHC : ça fonctionne impeccablement... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :zen:
diverevil2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2011 19:40
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:17

lyksyr a écrit:D'après les logs que j'ai, le problème rencontré par Han Solo pourrait venir de la carte vidéo.

Hypothèse :
Han a une Nvidia, mais sa carte mère doit avoir un chipset vidéo intel intégré, et le système prends la première carte vidéo qu'il trouve. Jusqu'ici pas de problème, il trouve la intel, pas grave en soit.
Mais je prends également la résolution (pour des stats), et comme cette carte vidéo n'affiche rien, il retournait null. D'où l'erreur.

C'est résolu, c'est le principal. Je vais quand même regarder si je ne peux pas faire mieux.

À ce moment là, désactiver le chipset vidéo lors de l installation ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:37

Non mais le dernier setup fonctionne, j'ai géré l'erreur, je vais juste essayer d'avoir le bon chipset et ce sera bon
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2017 22:41

Nimaj44 a écrit:Alors ma config c'est un i5 4690K avec carte mère sur chipset Z77, 8Go de ram et GTX 960

J'ai installé windows 7 64, puis mises à jour pilotes et antivirus (avira). J'ai désactivé ce qu'il fallait (antivirus...), installé l'archive puis le setup de config et c'est tout.

J'ai bien les videos qui se lancent avec MPC quand je les ouvre mais il n'y a aucun traitement ou quoi, les sorties ne sont pas configurées en reclock et madvr. J'ai la version "stock" de MPC en gros.

Edit: et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai désinstallé la config kaz puis tout reinstallé mais même combat...

Bizarre ton histoire :hein:

Tu as quelle version pour l'archive et le setup :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Fév 2017 10:02

fcouma a écrit:Je trouve que pour un beta test, nous ne sommes pas beaucoup à faire remonter des soucis, ou alors c'est propre au matériel :roll:


J'aimerais bien faire plus de retours mais chez moi tout marche à la perfection alors du coup je n'ai rien à remonter... Juste MPC-BE qui pour je ne sais quelle raison s'est remis automatiquement sur mon écran de PC et que je n'arrivais plus à ouvrir automatiquement sur le VP, mais après avoir bidouillé un peu les options j'ai réussi à le remettre. Sinon pour moi tout est parfait. il faut juste que je fasse calibrer mon VP car je trouve mon image un peu grisée, comme s'il y avait un voile devant le proj. Mais bon honnetement je chipote car là c'est déja magnifique pour moi.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2017 10:23

Pour ma part je rencontre un soucis avec mpc-be, si je fais click droit pendant la lecture d'un film, mpc-be plante et je suis obligé de fermer l'application.
De plus quand je lance et quand je quitte l'application, je perds la connexion entre mon pc et l'ampli pendant 5-10 secondes.
Je passe par des supports physiques, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur des mkv voir si j'avais le même problème.

Des idées de là où ça peut venir?
Si vous avez besoin d'informations n'hésitez sur pas ;)

Bien à vous
Bonne journée
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 25 Fév 2017 11:34

ben69 a écrit:
fcouma a écrit:Je trouve que pour un beta test, nous ne sommes pas beaucoup à faire remonter des soucis, ou alors c'est propre au matériel :roll:


J'aimerais bien faire plus de retours mais chez moi tout marche à la perfection alors du coup je n'ai rien à remonter... Juste MPC-BE qui pour je ne sais quelle raison s'est remis automatiquement sur mon écran de PC et que je n'arrivais plus à ouvrir automatiquement sur le VP, mais après avoir bidouillé un peu les options j'ai réussi à le remettre. Sinon pour moi tout est parfait. il faut juste que je fasse calibrer mon VP car je trouve mon image un peu grisée, comme s'il y avait un voile devant le proj. Mais bon honnetement je chipote car là c'est déja magnifique pour moi.

merci pour ce retour mais as tu fais les même tests que fcouma sur des concerts en 60p ou bien que sur des films?
Et as tu regardé également si tu avais les même soucis de traitement des films en fonction de la nature de l'encodage?
parce que c'est vrai que ce que dit fcouma est flagrant chez lui. J'ai eu l'occasion de voir le résultat et parfois c'est magnifique et d'autres il n'y a aucun traitement/amélioration apportée par la CK8.
Si tu peux donner les résultats de ce que tu as chez toi comme info en faisant ctrl+j en fonction des films ou des concerts peut être que ça pourrait donner des indications et permettrait de savoir si c'est exclusif à ce que donne fcouma ou si c'est pareil ailleurs...
Et peut être que Kaz pourrait donner une réponse du coup...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:18

Nouveau mailing envoyé !
Version 8.0.7.4 avec correctif sécurisation et ajout du log.


fcouma a écrit:Je continue à m'interroger sur certaines choses qui se passent avec MPC-BE

Je trouve que pour un beta test, nous ne sommes pas beaucoup à faire remonter des soucis, ou alors c'est propre au matériel :roll:

Donc, en retestant quelques presets avec différents encodages de vidéos :

Sur le preset "Mad Full Natural HQ", destiné aux CG extrêmes, j'ai un affichage différent (CTRL J) au niveau du rendering

Sur du H264, pas de souci, le rendering avec ma GTX1060 est à 30ms sur du 24p bluray (GPU à 75%)

Sur du MPEG2 et du VC1, c'est DXVA qui apparaît avec un rendering à 3.5ms et bien sûr un taux d'occupation du GPU de 15%

Si je comprend bien, il n'y a donc pas de traitement vidéo appliqué pour le MPEG2 et le VC1, pourtant quand je regarde dans LAVvideo, ils sont cochés

C'est peut-être pour ça que pour certains ça passe avec une GTX960 :siffle:


Il faudrait que tu m'envoies des extraits de tes fichiers pour pouvoir juger.
Là comme ça c'est difficile...
Mais je faisais mes tests sur le seigneur des anneaux en VC1 donc c'est bizarre.

Après le MPEG2 et VC1 c'est une faible minorité parmi toutes les vidéos, donc je peux pas non plus faire des profils juste pour ça même si effectivement y a un soucis.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:24

kazuya a écrit:
fcouma a écrit:Je continue à m'interroger sur certaines choses qui se passent avec MPC-BE

Je trouve que pour un beta test, nous ne sommes pas beaucoup à faire remonter des soucis, ou alors c'est propre au matériel :roll:

Donc, en retestant quelques presets avec différents encodages de vidéos :

Sur le preset "Mad Full Natural HQ", destiné aux CG extrêmes, j'ai un affichage différent (CTRL J) au niveau du rendering

Sur du H264, pas de souci, le rendering avec ma GTX1060 est à 30ms sur du 24p bluray (GPU à 75%)

Sur du MPEG2 et du VC1, c'est DXVA qui apparaît avec un rendering à 3.5ms et bien sûr un taux d'occupation du GPU de 15%

Si je comprend bien, il n'y a donc pas de traitement vidéo appliqué pour le MPEG2 et le VC1, pourtant quand je regarde dans LAVvideo, ils sont cochés

C'est peut-être pour ça que pour certains ça passe avec une GTX960 :siffle:


Il faudrait que tu m'envoies des extraits de tes fichiers pour pouvoir juger.
Là comme ça c'est difficile...
Mais je faisais mes tests sur le seigneur des anneaux en VC1 donc c'est bizarre.

Après le MPEG2 et VC1 c'est une faible minorité parmi toutes les vidéos, donc je peux pas non plus faire des profils juste pour ça même si effectivement y a un soucis.


Vu ma connexion internet, ça va être difficile de t'envoyer même des extraits :siffle:
C'est sur le concert de Police à Bueno Aires (VC1) et sur le Legend of Jazz (MPEG2)

Même si c'est une minorité de vidéos, dommage de na pas profiter du traitement de la CK8

Je vais essayer de trouver d'autres fichiers du même type pour tester

En l’occurrence ça le faisait sur le preset 11
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message