Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, krack38, roonie et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Fév 2017 19:23

Normalement les presets sont basés sur la résolution et non sur le codec. Donc c'est étrange.
Peut-être as-tu activé l'accélération matérielle?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:41

kazuya a écrit:Normalement les presets sont basés sur la résolution et non sur le codec. Donc c'est étrange.
Peut-être as-tu activé l'accélération matérielle?


Non

Par contre, je viens de voir que ça ne le fait qu'en mode exclusive

DXVA est affiché et en-dessous le rendering qui est à 3ms

En mode fenêtré, le rendering repasse à 29ms (donc traitements actifs je suppose)...ça le fait sur VC1 et MPEG2

Alors qu'en H264, le rendering est sensiblement le même (28ms) entre exclusive et fenetré

EDIT : non, ça le fait aussi sur un concert en 29.970 et H264

ça doit venir de la frequence d'images mais pourtant j'ai bien rentré ce qu'il fallait dans madvr


EDIT 2 : c'est normal avec le preset 4 et le preset 9 , aucun souci que ce soit en H264, VC1, MPEG2 :roll:


EDIT 3 : J'ai l'impression que le preset "Mad full natural MQ" fait comme "Mad full Natural HQ" d'ailleurs ils ont le même numéro : 11 :o et le preset 8 aussi

Le MQ est censé utiliser moins de GPU mais là c'est vraiment bas ! (5ms de rendering sur du bluray)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:39

Install du nouveau setup reçu aujourd'hui, plus de problème de licence, install c'est déroulée sans problème, tout est parfait. Config n°13 (i7, rx480, écran 4k)

Juste la fréquence des films qui est en 59.99.. au lieu des 23.9 sur les vidéos, mais je pense que c'est un problême du ma tv (elle ne traiterai pas le 23.9 en 4k).
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 26 Fév 2017 22:11

fanvw a écrit:
Nimaj44 a écrit:Alors ma config c'est un i5 4690K avec carte mère sur chipset Z77, 8Go de ram et GTX 960

J'ai installé windows 7 64, puis mises à jour pilotes et antivirus (avira). J'ai désactivé ce qu'il fallait (antivirus...), installé l'archive puis le setup de config et c'est tout.

J'ai bien les videos qui se lancent avec MPC quand je les ouvre mais il n'y a aucun traitement ou quoi, les sorties ne sont pas configurées en reclock et madvr. J'ai la version "stock" de MPC en gros.

Edit: et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai désinstallé la config kaz puis tout reinstallé mais même combat...

Bizarre ton histoire :hein:

Tu as quelle version pour l'archive et le setup :wtf:


j'ai la 7.0.5.0.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:30

Nimaj44 a écrit:
fanvw a écrit:Bizarre ton histoire :hein:

Tu as quelle version pour l'archive et le setup :wtf:


j'ai la 7.0.5.0.

Envoi une reponse au mail d'origine de kaz (quand il t'a envoyé le mdp et les liens pour les telecharger), demande lui la derniere version il t'enverra l'archive et le setup 7.0.6 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:21

kazuya a écrit:Normalement les presets sont basés sur la résolution et non sur le codec. Donc c'est étrange.
Peut-être as-tu activé l'accélération matérielle?


Il faut que ce soit désactivé ?
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2017 3:11

une idée de quand la version définitive sort ??

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Fév 2017 9:42

diverevil2 a écrit:Bonjour à tous.
Il m'arrive quelque chose d'incompréhensible.

Une fois la config en place, j'ai donc indiqué à xbmc les sources pour construire les bibilothèques.
Les films passent tous sans problème particulier : on choisit dans xbmc, on lance, ça envoie MPC, image et son au top, perfect
Par contre pour les séries, quel qu'en soit le format (divx, mkv 720p, mkv x264, x265 ...) mpc se lance et reste sur le sigle mpc au centre de l'écran noir, la vidéo ne se lance pas.

J'ai essayé sur 2 pc différents, cela fait exactement la même chose.

Sur mon pc de test, j'ai tout désinstallé puis installé KODI : ca fonctionne (donc sans optimisation) puis j'ai installé la kaz (kaz7), idem, les films ok mais aucune série quel que soit le format. :grr:
Quand je choisis un épisode d'une des séries, que je l'ouvre avec mpc (celui qui est dans le dossier c:mpc-xbmc), ça fonctionne.
Là je coince vraiment...

EDIT : J'ai tout désinstallé et tout reinstallé calmement sur le PCHC : ça fonctionne impeccablement... Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé :zen:

Il me semble que c'est un soucis quand tu utilise un lecteur externe sur les series. Il y a un addon KODI à désactiver mais je n'ai plus le nom en tête.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online

Message » 27 Fév 2017 9:45

Après recherche voila l'addon en question à virer du dossier addon de kodi "nextup notification". Dans roaming et programfiles(X86). N'étant pas chez moi je ne peux pas te donner l'emplacement exact.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • online

Message » 27 Fév 2017 10:50

Moucham a écrit:
kazuya a écrit:Normalement les presets sont basés sur la résolution et non sur le codec. Donc c'est étrange.
Peut-être as-tu activé l'accélération matérielle?


Il faut que ce soit désactivé ?


En principe non, pas pour nvidia, mais on cherche une explication pour Fcouma.

D'ailleurs Fcouma, quelle est la résolution de la vidéo indiquée dans madVR ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:45

Thebadboy a écrit:une idée de quand la version définitive sort ??

merci

:siffle:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:49

kazuya a écrit:
Moucham a écrit:
Il faut que ce soit désactivé ?


En principe non, pas pour nvidia, mais on cherche une explication pour Fcouma.

D'ailleurs Fcouma, quelle est la résolution de la vidéo indiquée dans madVR ?


Moi j'ai downgradé les pilotes nvidia et ça a réglé mes soucis !
Il peut peut être essayé la même chose !
sebacool92
 
Messages: 3847
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 28 Fév 2017 1:10

Thebadboy a écrit:
Thebadboy a écrit:une idée de quand la version définitive sort ??

merci

:siffle:


Ça sert à rien de poser tout le temps la même question!
C'est peut-être la 8.0.7 4 la définitive, si pas d'autre bug remonté. Si tu sais comment deviner ça, donne moi la recette!

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:45

kazuya a écrit:
Thebadboy a écrit: :siffle:


Ça sert à rien de poser tout le temps la même question!
C'est peut-être la 8.0.7 4 la définitive, si pas d'autre bug remonté. Si tu sais comment deviner ça, donne moi la recette!




je te donnerais la recette quand la version définitive sera prête 8) ,

courage pour la suite :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:04

Tu ne l'as pas reçue?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message