Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Okasumie, xullux de bordeaux et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Mai 2017 9:46

Salut

Le temps de rendering c'est pas plutot cpu+cgu (l´ensemble de la chaîne en fait meme) ?

Sinon sur ma vieille nvidia, il y a un graphique de charge gpu dans le menu de controle de la carte...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2017 13:18

En parlant d'être conscient, l'es-tu que 1080p c'est 2K ? :wink:
oui , oups, je voulais ecrire 1080p mais j'ai contracté !

Le temps de rendering c'est pas plutot cpu+cgu (l´ensemble de la chaîne en fait meme) ?

Pour moi , c'était le temps de présentation d'une image en sortie de madvr par rapport a son entrée dans madvr car je ne vois comment un compteur géré dans madvr pourrait avoir l'info du temps de traitement du CPU qui intervient avant le rendering. Madvr charge le GPU et non le CPU (mais je peux me tromper)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2017 14:31

je teste le rendering en fin de journée.
par contre je viens de mettre un film 4k, un mkv de 60go, et les ventilo de la carte grpahique ne ce lance meme pas, et c'est dit qu'ils ce lance arrivé a 30 ou 40 degrès.
il doit avoir un soucis non?
julien-64
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 04 Mai 2017 1:40

C'est peut etre que madvr a peu de traitement a faire sur le preset que tu utilises.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2017 19:38

Un petit up pour quelques questions posées :

- à la 1ere installation du setup, on paramètre le front end, notamment les langues pour avoir par défaut la VOSTFR
Ce paramétrage a disparu suite aux différents teste de preset et lancement successif du setup
Comment recharger ces paramètres de langues?
a-t-on accès à cette 1ère étape du setup?

- comment la config kaz travaille les pistes stéréo?
Comme la sortie son de Windows est paramétrée en 5.1, l'ampli externe n'applique pas de spatialisation aux pistes stéréo, style dolby prologic 2 ou autre

- je veux lancer Foobar en tâche de fond sur le shell kodilauncher et avoir le focus sur kodi.
j'ai inscrit Foobar dans le groupe d'applications avec eventghost.exe pour qu'il se lance au démarrage
le problème est que j'ai une fenêtre minimisée Foobar en bas à gauche qui garde le focus
Cela fonctionnait bien sur la config Kaz 7 mais pas sur la 8
Comment remettre le focus sur Kodi?

Merci pour votre aide
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:23

Salut,
1- pas d'autre choix que de relancer le setup, ou le faire manuellement dans LAVsplitter
2- normalement ffdshow audio upmix en 5.1, mais ça date de l'ancienne config et je n'y ai pas retouché.
Si tu sors en hdmi, tu as le choix de désactiver cet upmix de façon à sortir en stéréo PCM, et donc ton ampli fera le travail

3- là par contre je vois pas pourquoi ça ne marche plus, un bug de Kodi launcher ?
Sinon plus simple, crée un lancement de programme dans eventghost et lance-le quand tu en as besoin avec un raccourci clavier.
(t'as une option hidden d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2017 20:37

Merci Kaz
Je vais regarder tout ca
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:48

kazuya a écrit:Salut,
1- pas d'autre choix que de relancer le setup, ou le faire manuellement dans LAVsplitter

Je suis allé dans lav splitter car je voulais pas réinitialiser kodi

kazuya a écrit:2- normalement ffdshow audio upmix en 5.1, mais ça date de l'ancienne config et je n'y ai pas retouché.
Si tu sors en hdmi, tu as le choix de désactiver cet upmix de façon à sortir en stéréo PCM, et donc ton ampli fera le travail

L'upmix est bien paramétré
Cette option de ffdshow ne sert que pour le 2.0?
Ffdshow n'est pas utilisé pour les 5.1 ou plus?

kazuya a écrit:3- là par contre je vois pas pourquoi ça ne marche plus, un bug de Kodi launcher ?
Sinon plus simple, crée un lancement de programme dans eventghost et lance-le quand tu en as besoin avec un raccourci clavier.
(t'as une option hidden d'ailleurs)

Je vais voir comment faire OK

Sinon j'ai rencontré un autre souci
Comme je ne sais pas si on peut paramétrer la config kaz pour charger automatiquement un fichier sous titre quand il y en a un,
Je le charge manuellement dans mpc en faisant clic droit, loader subtitrès
Ça marchait très bien sur la config 7 mais la ça fait saccade voire planter mpc!
Est ce dû au preset choisi?
je suis en hd artefact qqc
Ou je m'y prends mal?
Merci
Dernière édition par corbendallas le 06 Mai 2017 14:50, édité 1 fois.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Mai 2017 14:03

Il suffit de nommer le fichier soustitre comme la vidéo et en .srt par exemple, il se lance automatiquement.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2017 14:49

kazuya a écrit:Il suffit de nommer le fichier soustitre comme la vidéo et en .srt par exemple, il se lance automatiquement.


:bravo: merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 06 Mai 2017 15:35

Bonjour,

Concernant l'upmix 2.0, autant cela fonctionnait nickel avec la config 7, autant avec la 8 je me retrouve avec du 2.1 au lieu du 5.1.

Une âme charitable peut-elle me dire qu'elle manipulation effectuer pour avoir l'upmix de mes pistes stéréo en 5.1 ?

Merci d'avance
Daikon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:10

Ffdshow audio est bien actif ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:41

kazuya a écrit:Ffdshow audio est bien actif ?


Voilà les filtres lancés pour un son 2.0

Image


http://hpics.li/6e7bd4d
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Mai 2017 8:03

Est ce que c'est volontaire qu'Eventghost dans la config kaz soit à la r1640 alors que la dernière version est la r1722?
Du coup je n'ai pas la fonction "exécuter en tant qu'administrateur" :(
Dernière édition par deledav le 07 Mai 2017 9:27, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 07 Mai 2017 8:43

En effet, comme le montre le screen de corbendallas, Ffdshow audio ne se lance pas.
Daikon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:28
Localisation: Corse du Sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message