Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Goldfinger67, J3FF, JEANBAPT53, julien-64 et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Mai 2017 16:28

bonjour, voila j'ai refait une installation de windows sur le pchc, j'ai seulement mis les pilotes graphiques a jour et installé kaz 8.

rappel i7 3770k et gtx 1060 6go, et 8go ram.

il y a du mieux, mais pas encore ça, j'ai eu le choix entre le preset 13 et 16, j'ai pas noté les nom.

avec le 13, dans average stats: renderings 41ms et present 0.20ms
et dans max stats: renderings 44ms et present 0.33ms

les film 4k saccade toujours, moins, mais ça gêne pour voir un film, et bizarrement l'ecran est a 23.9755 pour un film en 23.976 et j'ai plein de dropped frames,bizarre non?
alors que ça affiche 1 frame repeat every 50minute ( en moyenne)

le preset 16, c'est pire, donc je veux bien garder le 13, mais comment réglé ce souci?
merci si vous pouvez m'aider
julien-64
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 07 Mai 2017 18:25

Salut Kaz,

Concernant la config son, avec un Marantz AV8801 que conseilles tu ? Bitstream ou PCM ?

Merci pour le conseil

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 07 Mai 2017 21:25

Vu ce qu'il marque dans le setup, je pense que Kaz déconseille le bitstream quelque soit l'ampli!
Il doit estimer que le traitement logiciel est supérieur au traitement des amplificateurs
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:10

Bonsoir,


petit souci que je n'arrive pas a solutionner :

avec MPC BE, les films en plein écran saccade. Lorsque je bascule en mode normal ca ne saccade pas.

Une idée du probleme ?

merci
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:34

Suis pas un expert mais je pense que le mode plein écran, exclusive je crois, est beaucoup plus gourmand que le mode windowed
Ça pourrait expliquer pourquoi ça saccade dans un cas et pas l'autre
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Mai 2017 23:05

corbendallas a écrit:Vu ce qu'il marque dans le setup, je pense que Kaz déconseille le bitstream quelque soit l'ampli!
Il doit estimer que le traitement logiciel est supérieur au traitement des amplificateurs


Pas supérieur mais équivalent souvent sauf amplis déconseillés.
Donc supériorité du traitement de la fluidité via reclock.

Mais beaucoup fonctionnent en bitstream sans soucis, à condition d'avoir une bonne horloge.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2017 23:41

Hello les gens,

config Kaz 7 désinstallée,

Config 8 achetée ! hate de tester :D

Bonne nuit !
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • online

Message » 08 Mai 2017 1:35

kazuya a écrit:
corbendallas a écrit:Vu ce qu'il marque dans le setup, je pense que Kaz déconseille le bitstream quelque soit l'ampli!
Il doit estimer que le traitement logiciel est supérieur au traitement des amplificateurs


Pas supérieur mais équivalent souvent sauf amplis déconseillés.
Donc supériorité du traitement de la fluidité via reclock.


Mais beaucoup fonctionnent en bitstream sans soucis, à condition d'avoir une bonne horloge.

Ha bon, j'apprend qqchose mais je ne comprend pas.
Quelle rapport y a t-il entre le traitement de la bande son en bitsteam ou PCM et Reclock ?
Tu sous-entends que Reclock fonctionne seulement avec un signal audio en PCM ?
Je pensais que Reclock ne servait qu'à la bande video ....

petit souci que je n'arrive pas a solutionner :
avec MPC BE, les films en plein écran saccade. Lorsque je bascule en mode normal ca ne saccade pas.
Une idée du probleme ?

Peut etre un temps de rendering trop haut par rapport a ta conf PC. Ca donne quoi le CRTL J sur le temps de rendering ?

avec le 13, dans average stats: renderings 41ms et present 0.20ms
et dans max stats: renderings 44ms et present 0.33ms

les film 4k saccade toujours, moins, mais ça gêne pour voir un film, et bizarrement l'ecran est a 23.9755 pour un film en 23.976 et j'ai plein de dropped frames,bizarre non?
alors que ça affiche 1 frame repeat every 50minute ( en moyenne)

Il faut se baser sur le average (qui est plus ou moins le max stat quand tu laisses le temps à madvr de calculer sans faire des manip qui te sortent du mode exclusive)
41msec, ca veut dire que tu es trop haut (ou trop ras les moustaches) sur ta carte graphique. Donc, forcément , tu as des drop frame qui saccadent ton film...

Le "frame repeat" ca n'a rien a voir, c'est lié a ta fréquence de sortie 23.9755 par rapport à 23.976. Tu vas un peu trop vite donc tu auras une image répétée après 50 minutes. On s'en pete....sauf que ton horloge n'est pas completement synchrone avec le film et que ca peut engendrer des pb de fluidité sur des travellings avec gros zoom (il me semble) mais là, n'est pas ton problème actuel.

C'est sur quelle source ? full bluRay ou MKV ? en 2.35 ou 16/9 ?
Y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas avec ta GTX1060. Il faut juste ne pas être trop gourmand quand tu es en 4k.


Encore une autre question, ca donne quoi en temps de rendering en 1080P pour me donner une idée ?

En attendant de résoudre ton problème , va dans madv a la page "processing" et "zoom control" du preset que tu utilises (c'est pas "PotPlayer" pour toi, ni "1080P")
Tu coches les options "crop black bars" et "if there are big black bars" avec un coef de 25%.
Tu vas diminuer en rendering sur les films en 2.35. pas de miracle sur ceux en 16/9.
La fonction zoom te bouffe aussi des lignes sur les coté d'ou l'economie du rendering.
C'est juste une solution provisoire.

Image

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2017 3:42

Polopretress a écrit:
kazuya a écrit:
Pas supérieur mais équivalent souvent sauf amplis déconseillés.
Donc supériorité du traitement de la fluidité via reclock.


Mais beaucoup fonctionnent en bitstream sans soucis, à condition d'avoir une bonne horloge.

Ha bon, j'apprend qqchose mais je ne comprend pas.
Quelle rapport y a t-il entre le traitement de la bande son en bitsteam ou PCM et Reclock ?
Tu sous-entends que Reclock fonctionne seulement avec un signal audio en PCM ?
Je pensais que Reclock ne servait qu'à la bande video ....

Oui mais un fois que tu as changé l'horloge de la vidéo pour la faire coller à celle de la carte graphique (le sens du terme "reclock"), qu'adviendrait-il si tu ne changeais pas aussi cette du son ? Il se décalerait.

Donc tu dois resynchroniser le son aussi, et ça ne peut se faire efficacement qu'en PCM.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Mai 2017 12:59

petit souci que je n'arrive pas a solutionner :
avec MPC BE, les films en plein écran saccade. Lorsque je bascule en mode normal ca ne saccade pas.
Une idée du probleme ?

Peut etre un temps de rendering trop haut par rapport a ta conf PC. Ca donne quoi le CRTL J sur le temps de rendering ?


Avec un pc en i7HQ 16 Go de ram et une gtx1050 ? Ca m'etonne quand meme.


Je vais tout désinstaller et réinstaller ...

Le pc est branché a un ampli HC puis a TV ... est ce que ca ne peut pas venir de là ?
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Mai 2017 14:43

4k ou 1080p?
Je suis en 1080p dans cette configuration et aucun souci
J'ai pas tenté la 4k, mon ampli ne la prend pas en entree et j'aurais du dissocier son et image
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Mai 2017 19:45

avec le 13, dans average stats: renderings 41ms et present 0.20ms
et dans max stats: renderings 44ms et present 0.33ms

les film 4k saccade toujours, moins, mais ça gêne pour voir un film, et bizarrement l'ecran est a 23.9755 pour un film en 23.976 et j'ai plein de dropped frames,bizarre non?
alors que ça affiche 1 frame repeat every 50minute ( en moyenne)

Il faut se baser sur le average (qui est plus ou moins le max stat quand tu laisses le temps à madvr de calculer sans faire des manip qui te sortent du mode exclusive)
41msec, ca veut dire que tu es trop haut (ou trop ras les moustaches) sur ta carte graphique. Donc, forcément , tu as des drop frame qui saccadent ton film...

Le "frame repeat" ca n'a rien a voir, c'est lié a ta fréquence de sortie 23.9755 par rapport à 23.976. Tu vas un peu trop vite donc tu auras une image répétée après 50 minutes. On s'en pete....sauf que ton horloge n'est pas completement synchrone avec le film et que ca peut engendrer des pb de fluidité sur des travellings avec gros zoom (il me semble) mais là, n'est pas ton problème actuel.

C'est sur quelle source ? full bluRay ou MKV ? en 2.35 ou 16/9 ?
Y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas avec ta GTX1060. Il faut juste ne pas être trop gourmand quand tu es en 4k.


Encore une autre question, ca donne quoi en temps de rendering en 1080P pour me donner une idée ?

En attendant de résoudre ton problème , va dans madv a la page "processing" et "zoom control" du preset que tu utilises (c'est pas "PotPlayer" pour toi, ni "1080P")
Tu coches les options "crop black bars" et "if there are big black bars" avec un coef de 25%.
Tu vas diminuer en rendering sur les films en 2.35. pas de miracle sur ceux en 16/9.
La fonction zoom te bouffe aussi des lignes sur les coté d'ou l'economie du rendering.
C'est juste une solution provisoire.

Image[/quote]

voila j'ai fait un screen d'un 1080p et d'un 2160p, alors j'ai vu que au début des films, genre 5/6secondes, l'image est fluide, et après il y a saccade.
sur mon pc de bureau, moins puissant et un ecran de pc a 60hz, les 1080p passe nickel.
j'ai testé ta manip de madvr, ça n'a rien changé.
le 1080p:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... n1080p.jpg
le 2160p:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... full4k.jpg
julien-64
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 08 Mai 2017 20:08

Bonsoir,

Je reviens sur mes problèmes de fréquence

Image

http://hpics.li/ac0c717

Pourquoi les 3 rate affichés sont-ils différents?
Ils devraient être de 23,976 comme en entree
J'ai bien mis les 4 resolutions/fréquence dans MadVR
Est ce lié à ma carte graphique? J'ai une MSI GTX960

Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 08 Mai 2017 22:19

Oui mais un fois que tu as changé l'horloge de la vidéo pour la faire coller à celle de la carte graphique (le sens du terme "reclock"), qu'adviendrait-il si tu ne changeais pas aussi cette du son ? Il se décalerait.
Donc tu dois resynchroniser le son aussi, et ça ne peut se faire efficacement qu'en PCM.

OK, je vois maintenant.
Je pensais que Reclock faisait justement l'inverse. A savoir redonner une horloge a la carte graphique pour la rendre synchrone avec le film....Donc pas de désynchro possible de l'audio...

J'aurai du lire la doc de reclock avant ....ca m'aurait éviter cette remarque.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2017 22:40

voila j'ai fait un screen d'un 1080p et d'un 2160p, alors j'ai vu que au début des films, genre 5/6secondes, l'image est fluide, et après il y a saccade.
sur mon pc de bureau, moins puissant et un ecran de pc a 60hz, les 1080p passe nickel.
j'ai testé ta manip de madvr, ça n'a rien changé.
le 1080p:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... n1080p.jpg
le 2160p:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... full4k.jpg

Rien ? nada ? Aucun gain (même minime en msec) avec l'option "if there are big black bars" avec un coef de 25%" avec un film au format 2.35 : c'est juste impossible ! tu vois bien l'effet de zoom quand meme ?
Si tu ne le vois pas, c'est que tu n'agis pas dans le preset en cours.
Dernière édition par Polopretress le 08 Mai 2017 22:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message