Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 16 Mar 2018 11:28

Polopretress a écrit:
behbehrt a écrit:Il me reste plus qu'à trouver où se situe le nœud de l'affaire.
mon lav : Image

OK.
rappel de ta conf :
CPU : I7 4790
GPU : ATI R9 270 (décodage matériel hevc = Non)
Diffuseur : UHD-SDR
Preset 14 full madVR


Cela ne changera probablement rien mais dans lav video, renseigne tes threads a 8. Remet l’accélération hardware a "none". Coche aussi sd et hd meme si ca ne sert a rien dans ton cas. Le pchc a parfois des comportements que l'on n'explique pas...

Perso, je me méfie du mode turbo 2.0. Je l'ai dévalidé pour ma part. Regarde si cela influence la charge du cpu.

Pour la conversion hdr>sdr, laisse madVR sur le choix par défaut "let's madVR decide" et ne choisi pas "use pixel shadder math..." qui alourdit la charge de la charge graphique.

En mode fénétré, regarde les processus actifs dans la liste des taches qui chargent ton cpu en lecture. Est tu proche de 0% lorsque tu n'es pas en lecture ?

**********
vu que tu es dejà en lav0.71 essaye tout de meme le D3D11 en laissant "hardware device to use" a "automatic" pour rester en "native".
Si pas concluant, remets a "None" comme indiqué ci dessus.




behbehrt a écrit:Bonsoir,
Suite de mes déboires avec la lecture 4k hevc: réinstallation complète de windows, donc un os tout neuf, des pilotes à jour, un bios à jour, une config kaz fraichement installée, sans aucune trace ancienne qui pourrait subsister, et...
C'est toujours la même chose, processeur saturé à 100% et lecture ultra ralentie et saccadée :evil:
Là, je sèche complètement et ne sais plus dans quelle direction chercher.



Je viens de voir ton proc c'est un 4 cœurs avec HT...... tente de désactiver le HT si tu ne l'as pas tenté, il arrive qu'il soit bien plus ennuyeux que bénéfique.
MoimoiParis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2018 11:21
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:31

J ai l impression que mon sujet s est perdu en route. Est ce qu on continue des tests pour optimiser ma configuration en hdr?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:25

Hello, j'ai fait un bench avec cpu-z, à priori mon cpu est ok.
https://valid.x86.fr/71twwd

+essai de lecture après désactivation de l'HT et de l'intel turbo boost, pas mieux :siffle:
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:55

bizarre quand meme. ton modele 4790 en S est moins bon en MT que mon 4770 ! (??)

De toute facon, y a pas a tortiller, ca doit fonctionner !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2018 21:07

ok. Je ne sais pas si c'est ca mais déjà, tu as un niveau de RAM minimum mais en +, elle n'est pas bien configurée car elle tourne a 666Mhz au lieu de 1066 Mhz. (voir meme 1337Mhz en fonction de la compatibilité de ta carte mere)
Il faut que tu reprennes le réglage de tes RAM dans le bios en lui indiquant en manuel la bonne fréquence qui correspondent au DDR3.
Là tu tournes au ralenti sur tes acces RAM. Je ne sais pas si ca fait longtemps que ca dure mais ca craint :grad:

pour info, mon 4770 est legerement meilleur que le tien en perf MT. Vraiment étrange...mais c'est lié au modele , (pas a ton CPU) qui semble tourner moins vite en fréquence (et donc consommation moindre)
Il y a aussi un mutiplier de 36 chez toi et 37 pour moi qui me fait gagner 100 Mhz en fréquence (je precise que je suis pas OC). mais je pense que c'est lié au modele et non a un réglage éronné de ta part. (edit : le modele 4790S est un modele très light en effet comparé au 4790k)
Par contre, il y a urgence sur ta RAM.

https://valid.x86.fr/anjtf3

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:43

Aucune urgence sur ma ram elle est configurée en 1333 (alors qu'en fait c'est de la 1600, j'avais juste oublié qu'il faut le mettre manuellement dans le bios, mais bon rien de catastrophique). Les barrettes sont dans les bons slots pour activer le dual channel tout est OK.
DDR= double data rate, donc une barette de dd3 1600 tourne à 800MHz et double la fréquence en envoyant 2 signaux par cycle d'horloge.
un peu de lecture : https://en.wikipedia.org/wiki/Double_data_rate
Mon PC est configuré correctement, je te l'ai dit c'est mon job.
Je pense que le problème est ailleurs, mais je ne vois ps où. Je pense que je vais tenter de faire une installation à la mano de chacun des composants logiciels pour tenter de déterminer d'où ça vient.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 17 Mar 2018 1:54

Oui, je connais aussi. je suis pour ma part en 2133 (dual channel)

Je me suis remis dans ta conf de fréquence au niveau CPU et RAM.
J'ai seulement environ 5% de charge CPU en + , donc ce n 'est pas ca, effectivement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2018 12:59

Bon test rapide, qui confimre que ce tu m'as suggéré polopretress et que je suspectais aussi, j'ai désinstallé la config kaz et installé mpc-be / lav filters et madvr en version 64 bits et là pas de problème, processeur entre 40 et 50% et rendering time vers 25ms. Pour décoder le hevc 4k mon processeur a besoin de softs en 64 bits, le vlc que j'avais essayé devait être en x64, j'ai aussi essayé potplayer (sans paramétrages juste installé) en 32 bits=> cpu à la ramasse, en 64 bits => CPU OK.
Il me reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis pour tout reconfigurer à la mano. par contre @Kaz, je n'ai pas trouvé le dossier settings de madvr dans le répertoire d'installation, tu l'as planqué où? :mdr:
Et puis comme j'utilisais reclock (pcm et horloge pourrie de ma carte graphique) il va falloir que je joue avec les custom résolutions de madvr. Le seul truc qui va m'embêter un peu c'est que j'aimais bien la possibilité du wasapi offerte par reclock et que ne propose pas MPC tout seul.
Voilà, voilà, y a plus qu'à... :siffle:
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 17 Mar 2018 15:46

Pour wasapi, je l'ai avec potplayer x64 mais je pense pas que cela soit lié au lecteur.

Pour settings;bin, modifie un réglage, sort de madVr . normalement le settings;bin a été crée.
Sinon, essaye directement dans la base registre HKEY_CURRENT_USER\Software\madshi\madvr

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2018 15:46

A propos du comportement bizarre de la chaine 32 bits, il faudra qu'on en reparle a tete réposée.
J'ai qq exemples que je n'explique en effet.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2018 15:47

A propos du comportement bizarre de la chaine 32 bits, il faudra qu'on en reparle a tete réposée.
J'ai qq exemples que je n'explique en effet.(principalement avec source en hevc hdr)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:00

Polopretress a écrit:Pour wasapi, je l'ai avec potplayer x64 mais je pense pas que cela soit lié au lecteur.

Pour settings;bin, modifie un réglage, sort de madVr . normalement le settings;bin a été crée.
Sinon, essaye directement dans la base registre HKEY_CURRENT_USER\Software\madshi\madvr

Oui je pense que je vais partir sur une chaine à base de potplayer qui effectivement me propose le wasapi.
Et puis comme je le disais il va falloir que j'explore les custom résolutions, parce que là avec l'horloge de ma carte j'ai un frame drop toutes les 25 minutes, inacceptable :grr: :mdr:
Enfin il faudra que je creuse les réglages de conversions hdr vers SDR (peak nits...) pour optimiser tout ça, c'était un peu le but à la base.
mais bon tout ça me fait sortir le la config kaz, si besoin je créerai un topic, ou je viendrai te voir sur celui qu etu as créé pour les résolutions custom.
En tout cas merci de ton attention et quand tu veux pour parler de la chaine :wink: 32 bits
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:23

Ca fait un moment que j'ai changé ma config pour tourner avec potplayer. Avec MPC-be je n'avais que des bugs sur ma config au point que je mettais ça sur le compte de mon préampli Emotiva. Depuis que je suis passé sur potplayer, plus aucun bug. Dommage que la config KAZ ne soit pas à base de potplayer parce que la convivialité de la config Kaz et la stabilité de potplayer, ça ferait des merveilles...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:23

Et puis comme je le disais il va falloir que j'explore les custom résolutions, parce que là avec l'horloge de ma carte j'ai un frame drop toutes les 25 minutes, inacceptable :grr: :mdr:

Tu as une carte ATI donc j'ai fait un post qui explique ma méthode.
Elle est imparable. Je fournirai le fichier excel qui calcule tout ca au petits oignons pour avoir du "no drop frame" :) Si nécessaire, en fonction de ta dispo, on se fera un skype/webex
C'est plus compliqué avec Nvidia qui a un driver qui craint ...

Pour des réglages spécifiques madvr , tu peux te reporter sur le post dédié.

ENFIN, IL DOIT Y AVOIR une soluce pour la chaine 32 bits de kaz quand meme car les presets de kaz sont intéressants !!!!!

calova.dts a écrit:Ca fait un moment que j'ai changé ma config pour tourner avec potplayer. Avec MPC-be je n'avais que des bugs sur ma config au point que je mettais ça sur le compte de mon préampli Emotiva. Depuis que je suis passé sur potplayer, plus aucun bug. Dommage que la config KAZ ne soit pas à base de potplayer parce que la convivialité de la config Kaz et la stabilité de potplayer, ça ferait des merveilles...
:bravo:

Pas besoin d'abandonner la conf kaz pour utiliser potplayer. Faut juste adapter un peu.
Je suis en kaz8 et je tourne sous potplayer avec ffdshow audio processor en sup.
Dernière édition par Polopretress le 18 Mar 2018 14:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2018 1:06

Polopretress a écrit:A propos du comportement bizarre de la chaine 32 bits, il faudra qu'on en reparle a tete réposée.
J'ai qq exemples que je n'explique en effet.(principalement avec source en hevc hdr)


Afin de statuer sur ce problème, je tiens a etre clair : C'est lié a l'utilisation d'une chaine 32 bits et non a un probleme lié a la conf Kaz. Il en a hérité vu que le noeud du pb est lié au 32 bits.
Je n'ai jamais réussi a isoler le problème. (et pourtant croyez moi, j'ai fait plein de manip autour des filtres externes et Reclock mais rien n'y fait...)

Grace a ma gestion d'image disque, je dispose de pas mal de variante de PCHC en 32 et 64 bits et ce probleme est reproductible sur toute chaine 32 bits quelque soit les versions de lav et madVR (config kaz ou autre installation alternative). Pas lié non plus au lecteur utilisé (mpc-be ou PotPlayer)
J'avais déjà abordé ce sujet il y a qq temps sans obtenir de réponse. D'autres ont eut aussi ce problème analogue (je ne me rappelle plus qui mais c'était à l"'époque sur des passages particuliers de deadpool en 4k hdr ==> reproduit chez moi aussi sur ce film mais les autres films en 4k hdr, que j'ai, passent nickel sans pb)

Le test, si vous souhaitez confirmer ou trouver une solution, consiste a faire les opérations suivantes :
1. reprendre la conf de lav video en désactivant le décodage matériel pour les cartes qui peuvent le faire (donc mettre a "None" ce parametre ainsi le décodage du hevc sera realisé par le cpu)
2. telecharger le fichier demo "Samsung Wonderland Demo UHD HDR10 24p.ts"
3. Le lancer et observer les queues et la charge CPU lorsque l'on arrive a 1mn30 jusqu'a 1mn50

On a donc une charge CPU qui ne monte pas (pour moi avec un I7 4770, j'ai environ 50% de charge sur les 8 threads) mais les queues descendent a zéro sans raison particuliere (donc drop frame par gros paquet de 10), les queues remontent après ce passage (chute de Niagara ok).
Je pense que c'est exactement le meme probleme constaté sur deadpool et il est probable que le problème de behbehrt était aussi lié a cela (meme si son probleme n'est pas reproduit chez moi)

Avec un décodage GPU du hevc en 4k, aucun pb en chaine 32/64 bits.
Avec un décodage CPU du hevc en 4k, aucun probleme en chaine 64 bits.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message