Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, krack38, roonie et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 09 Avr 2018 11:40

xullux de bordeaux a écrit:bonjour,

j'ai essayé de rentrer mes résolutions en manuelle sur MADVR mais pas de 'custom mode' comment faites vous pour le rendre visible et actif ?
merci pour votre aide


Dans l'onglet "custom modes", quand tu ouvres madVR

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ ... 733564.png
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2018 14:10

Moucham a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:bonjour,

j'ai essayé de rentrer mes résolutions en manuelle sur MADVR mais pas de 'custom mode' comment faites vous pour le rendre visible et actif ?
merci pour votre aide


Dans l'onglet "custom modes", quand tu ouvres madVR

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ ... 733564.png


Oui merci mais je n’ai tout simplement pas d’onglet ‘Custom modes’
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Avr 2018 14:21

Aie, désolé je ne peux pas t'aider, on va attendre une meilleure aide !
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2018 16:56

Moucham a écrit:J'ai encore une question ! :mdr:
Qu'est ce que je gagnerai en passant sur un processeur i5-4590 ?

Non, tu ne gagneras rien.
En fait, du moment que ta carte graphique est en mesure de décoder correctement de façon matérielle le hevc 4K hdr sans trop solliciter le CPU (en copy back), l'echange du CPU ne te donnera rien + pour ajouter des traitements.
Si tu avais été avec un bundle utilisant des scripts avisynth (via ffdshow), là, l'echange du cpu aurait apporté un + mais il n'en ai rien puisque ce bundle est seulementa utiliser sur des formats 1080P (ou plutôt des formats non HDR)

Oui merci mais je n’ai tout simplement pas d’onglet ‘Custom modes’

En fait il y a 2 raisons qui pourraient expliquer ton probleme.

1. La version madVR en cours que tu as installé avec le pack est en version < 0.92x.
L'onglet des custom modes était absent sur les versions antérieures.
Si c'est le cas, cela veut dire que tu n'utilises pas la derniere version du pack. Auquel cas , un mail a kaz avec le mail que tu as recu de sa part pour l'enregistrement résoudra ton probleme car il t'enverra les nouveaux liens a downloader.

2. Tu as bien madVR 0.92x mais tu ne vois pas cet onglet.
Cela veut dire que tu n'as pas selectionné l'afficheur actif (le bon device dans madVR)
Celui qui est actif est celui qui est mis en gras. Les autres sont en gris.
Seul le device actif permet d'avoir l'onglet "custom modes".

Par exemple sur cette photo, si je vais dans la fenetre "display mode" du "Panasonic -TV" alors mon onglet ne sera pas présent alors qu'il l'est en sélectionnant celui qui est en gras (le SynchMaster)

Image

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:13

Merci pour le renseignement Polopretress :bravo:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2018 18:32

Polopretress a écrit:
Moucham a écrit:J'ai encore une question ! :mdr:
Qu'est ce que je gagnerai en passant sur un processeur i5-4590 ?

Non, tu ne gagneras rien.
En fait, du moment que ta carte graphique est en mesure de décoder correctement de façon matérielle le hevc 4K hdr sans trop solliciter le CPU (en copy back), l'echange du CPU ne te donnera rien + pour ajouter des traitements.
Si tu avais été avec un bundle utilisant des scripts avisynth (via ffdshow), là, l'echange du cpu aurait apporté un + mais il n'en ai rien puisque ce bundle est seulementa utiliser sur des formats 1080P (ou plutôt des formats non HDR)

Oui merci mais je n’ai tout simplement pas d’onglet ‘Custom modes’

En fait il y a 2 raisons qui pourraient expliquer ton probleme.

1. La version madVR en cours que tu as installé avec le pack est en version < 0.92x.
L'onglet des custom modes était absent sur les versions antérieures.
Si c'est le cas, cela veut dire que tu n'utilises pas la derniere version du pack. Auquel cas , un mail a kaz avec le mail que tu as recu de sa part pour l'enregistrement résoudra ton probleme car il t'enverra les nouveaux liens a downloader.

2. Tu as bien madVR 0.92x mais tu ne vois pas cet onglet.
Cela veut dire que tu n'as pas selectionné l'afficheur actif (le bon device dans madVR)
Celui qui est actif est celui qui est mis en gras. Les autres sont en gris.
Seul le device actif permet d'avoir l'onglet "custom modes".

Par exemple sur cette photo, si je vais dans la fenetre "display mode" du "Panasonic -TV" alors mon onglet ne sera pas présent alors qu'il l'est en sélectionnant celui qui est en gras (le SynchMaster)

Image


oups ! je n'avais pas l'option tout simplement car mon video projecteur n'etait pas allumé, je n'avais donc pas accés au customs modes, merci pour votre aide
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Avr 2018 23:32

Bonsoir,

est ce utile de garder madVR à jour, si oui, comment procède t-on pour son installations? :thks:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2018 1:49

Si tu mets a jour, il est probable que le réglage voulu par Kaz ne soit plus celui souhaité a l'origine (dégradation ou amélioration, on ne peut dire)
Chaque réglage des valeurs d'algo de madVr est fait pour une version madVr donnée.

Il ne conviendra pas forcément aux versions les plus récentes. le meme réglage peut même être désastreux si un des algo utilisé a été changé (amplifiés ou allégés)
Si tu es satisfait avec ce que tu as, je te conseille de rester en l'état sinon il faudra que tu mettes les mains dans le cambouis et que tu adaptes la conf kaz de base a tes propres préférences.
Avant de se lancer dans cette opération, il faut connaitre parfaitement tout ce qui se cache derrière chaque traitement sinon c'est la porte ouverte a n'importe quoi.

Obtenir cette connaissance , ce sont des heures de test sur plusieurs type de diffuseurs.
Je n'ai pas cette connaissance et tu ne l'as pas non plus.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2018 8:29

Oui, tu as du voir mon niveau avec mes questions récentes ! :mdr:
Merci en attendant, pour ton aide précieuse! :wink:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Avr 2018 22:46

Bonjour
J'ai une question bête :oops:
Je viens d'installer la config kaz 8
Lorsque je regarde un film avec kodi, j'ai en permanence routes les indications des filtres je pense sur une fenetre à gauche (avec la frequence les delays....la liste est très longue)....
Je cherche un magicien pour faire disparaître cela.
Merci à vous
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 13 Avr 2018 1:13

granjondts a écrit:Bonjour
J'ai une question bête :oops:
Je viens d'installer la config kaz 8
Lorsque je regarde un film avec kodi, j'ai en permanence routes les indications des filtres je pense sur une fenetre à gauche (avec la frequence les delays....la liste est très longue)....
Je cherche un magicien pour faire disparaître cela.
Merci à vous



soit tu éteint la télé :ane: , soit tu appuie sur ctrl+j
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 13 Avr 2018 9:47

Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer mes réglages avec le GUI mais un problème m'en empêche.
Ma configuration est la suivante :
- Un vidéoprojecteur connecter en wifi à un récepteur.
- Le récepteur est connecté en HDMI à l'ampli AV.
- L'ampli AV est connecté en HMDI à la carte graphique.
Cette dernière n'ayant qu'un seul port HMDI, j'ai connecté l'écran du PC en DVI afin de procéder aux réglages via le GUI. Cependant, l'image de l'écran PC ne cesse de se couper.
Gattori
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2018 9:39
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:51

Merci beaucoup pour la réponse, hier j'ai effectivement éteint la tv. :ane:
J'ai essayé ctrl+j hier ce qui n'a rien donné (ni apparition ni disparition ).
Depuis le départ Kodi me signale ne pas supporter ma souris, je pense qu'il en est de même de mon clavier.
Je vais réessayer avec un autre clavier donc.
Merci encore.
Guillaume
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:27

Le support de la souris dépend du skin mais il y a un reglage dans kodi pour forcer son fonctionnement.
De toute façon, cela n'a rien a voir car une fois que ton film est lancé , kodi est mis en tache de fond et le fonctionnement de la souris est de nouveau dispo sur une projection.
Peut etre que si ton clavier n'est pas actif avec la conf kaz , c'est qu'il nécessite un programme qui se lance au demarrage de windows.
Donc si tu as choisi le mode de lancement de Kodi sans passer par la case acceuil windows, il est nécessaire de rajouter ce programme dans kodi launcher afin qu'il soit chargé au démarrage du htpc sinon ton clavier ne sera jamais actif sauf, peut etre, a fermer kodi puis le relancer.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:34

Gattori a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer mes réglages avec le GUI mais un problème m'en empêche.
Ma configuration est la suivante :
- Un vidéoprojecteur connecter en wifi à un récepteur.
- Le récepteur est connecté en HDMI à l'ampli AV.
- L'ampli AV est connecté en HMDI à la carte graphique.
Cette dernière n'ayant qu'un seul port HMDI, j'ai connecté l'écran du PC en DVI afin de procéder aux réglages via le GUI. Cependant, l'image de l'écran PC ne cesse de se couper.

Ta description est light. qu'appeles tu GUI ? je suppose que tu constates ces coupures lorsque 'un film est lu ?
Si oui, j'ai l'impression que c'est le mode exclusif qui t'embette en coupant l'emission de signal vers ton ecran secondaire. Enlève le mode exclusif le temps de tes essais dans madVR menu rendering/general settings

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message