Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, aynil, tommy83400 et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Sep 2018 20:07

C'est étrange. Comme un probleme de synchro ou un probleme diffuseur...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2018 20:47

J'ai jamais vu ça, mais ça sent pas très bon :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2018 21:17

Bobanar21 a écrit:Oui , chez un ami (celui qui m'a converti au VP :mdr: ) je n'ai aucun souvenir d'avoir ressenti un gêne quelconque à ce niveau. Peut-être n'y étais-je pas attentif à l'époque , j'avoue que c'est pas évident de faire la part des choses , j'étais tellement enthousiaste de regarder des films sur grand écran à la maison ... Serait-ce possible que ça vienne de mon VP qui est un tri-LCD ? (il y'a bien une interpolation d'image mais certes elle apporte un mieux indéniable en mode normal (ça va de off -bas-normal-haut) mais les artefacts sont bien trop présents , et en mode "haut" je n'en parle même pas ...)

Cela m'a fait la meme chose.... Je ne supporte plus les micro saccades sur le travellings. pourtant une réso perso et meme l'emploi de Reclock si tu sors en PCM arrange bien les choses meme s'il en reste de très légères que l'on peut ensuite virer avec les dispositifs de fluidité des diffuseurs (j'ai un TV pana et un VP sony et cela ne laisse pas trop d'effets secondaire)

Sur ton second screen a 23.97644, tu es pourtant très bien. Et avec ce réglage , tu as + saccades qu'avec 60Hz ?
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est ton nombre de "presentation glitches". (surtout le premier screen avec un total de 184) C'est un compteur qui s'est incrémenté pour faire le screen image ou il s'incrémente tout seul ?

Le preset que tu as choisi ,semble utilisé une conf ffdshow + madvr puisque ta video Full HD est déjà présentée dans madVR en UHD. Donc upscale par script avisynth.
Meme phénomene constaté sur les travalling a comprer avec la conf 11MQ utilisant seulement madVR ?

Pour que l'on se comprenne sur le type de saccades que tu vois, je vais te donner le lien d'une sequence a 24.000Hz en MP, ajuste te fréquence a 24.000 puis observe le début les 3 premiers travellings (un vertical (t= 0 a 12sec), puis horizontal (t=12 a 23sec), puis vertical (23 a 28sec)
Dis moi ensuite ou tu constates ces saccades et surtout si elles sont + présentes sur le dernier travelling


Sinon pour ton bruit video avec preset 11MQ, tu peux aussi essayer d'ajouter un peu de "random noise reduction". Essaye a 1 et Ne pas mettre + de 2 et voir ce que cela donne. (menu "artefact removal" de madVR)
Attention, ca débruite bien une video mais c'est vite destructeur de sharp. Mieux vaut l'utiliser au cas par cas. (donc creation d'un profil spécifique appelable via un raccourci clavier en laissant les profils d'origine fait par kaz en réglage par défaut. Le raccourci te permet de switch de profil si ta video est trop bruitée avec les réglages de base.)
Dernière édition par Polopretress le 05 Sep 2018 18:47, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:35

J'ai découvert amd fluid motion hier dans la réponse de Polopretress, et le post en lien a l'air prometteur. Mais pour tester il me faudrait acheter une carte amd...
J'avais lu le même enthousiasme au sujet de interframe et svp il y a 3 ans, et lorsque j'avais testé, le résultat était mitigé : bien fluide certes, mais avec des artefacts tellement moches sur certaines scènes que je préfère finalement m'en passer et regarder mes films 24p en 24p avec leurs sacades.

Est-ce que l'amd fluid motion est au niveau des solutions matérielles des vidéoprojecteurs ? Ou est-ce que c'est juste un peu mieux que svp, mais toujours pas suffisant ?
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:32

De ce que j'ai vu, il parait mieux que les autres mais pas testé. Faudrait que tu poses la question sur le post dédié. Soulnight , je pense, pourrait te confirmer ou pas si cela vaut le coup.
Visiblement une RX560 suffit (140€ neuve / 80 à 100€ occas)

Ca demande quand même une carte mere disposant du slot necessaire pour accepter une seconde carte graphique ....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:07

Bonjour,

Que conseillez-vous comme Carte mère/ CPU / GPU pour profiter au mieux de la config KAZ 8 (1080p surtout) ? J'aimerai update ma config pour profiter des meilleurs profils disponibles avec le setup Kaz.

Actuellement i5-4200M + Nvidia 940M et je ne peux sélectionner que le profil 06 Natural Sharpness, même le 07 Artefact Reduction commence à laguer !
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:22

Change seulement ta carte graphique et tu choisiras un preset qui n'utilise que madVR + un décodage du HEVC par la carte graphique (preset 11HQ). Ton CPU se tournera les doigts donc inutile de le changer.
(donc GTX1070 mais j'ai un faible pour la 1080 qui permet de voir plus loin les possibles évolutions dans les mois a venir)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Sep 2018 20:44

Merci je vais m'orienter vers cette CG alors !
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 06 Sep 2018 20:47

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un à un bon plan pour trouver CG à prix abordable?
Une GTX 1070 par exemple
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:05

Quelques sites à éplucher :
-Idealo : comparateur de prix avec les graph d'évolution
-Config gaming : info sur les promos en cours
-Dealabs : bon plans listés par les utilisateurs

J'ajouterai juste d'attendre un peu.... avec la nouvelle gen de cartes graphique qui va sortir très très bientôt il y a des chances que les prix baissent encore.

Bon courage :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Sep 2018 21:18

Je vais suivre votre conseil, ça tombe bien je ne suis pas pressé.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 07 Sep 2018 8:28

J'utilise le profil 13. UHD Ultra and Sharp HQ (HDR) et je trouve que sur mes sources en 1080p ça fourmille (grain) trop. Sur quoi je peux agir pour changer ce traitement qui me plait moyen ? J'imagine que tout ça est lié au sharpness très poussé du preset ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2018 10:54

Polopretress a écrit:Cela m'a fait la meme chose.... Je ne supporte plus les micro saccades sur le travellings. pourtant une réso perso et meme l'emploi de Reclock si tu sors en PCM arrange bien les choses meme s'il en reste de très légères que l'on peut ensuite virer avec les dispositifs de fluidité des diffuseurs (j'ai un TV pana et un VP sony et cela ne laisse pas trop d'effets secondaire)

Sur ton second screen a 23.97644, tu es pourtant très bien. Et avec ce réglage , tu as + saccades qu'avec 60Hz ?
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est ton nombre de "presentation glitches". (surtout le premier screen avec un total de 184) C'est un compteur qui s'est incrémenté pour faire le screen image ou il s'incrémente tout seul ?

Le preset que tu as choisi ,semble utilisé une conf ffdshow + madvr puisque ta video Full HD est déjà présentée dans madVR en UHD. Donc upscale par script avisynth.
Meme phénomene constaté sur les travalling a comprer avec la conf 11MQ utilisant seulement madVR ?

Pour que l'on se comprenne sur le type de saccades que tu vois, je vais te donner le lien d'une sequence a 24.000Hz en MP, ajuste te fréquence a 24.000 puis observe le début les 3 premiers travellings (un vertical (t= 0 a 12sec), puis horizontal (t=12 a 23sec), puis vertical (23 a 28sec)
Dis moi ensuite ou tu constates ces saccades et surtout si elles sont + présentes sur le dernier travelling


Sinon pour ton bruit video avec preset 11MQ, tu peux aussi essayer d'ajouter un peu de "random noise reduction". Essaye a 1 et Ne pas mettre + de 2 et voir ce que cela donne. (menu "artefact removal" de madVR)
Attention, ca débruite bien une video mais c'est vite destructeur de sharp. Mieux vaut l'utiliser au cas par cas. (donc creation d'un profil spécifique appelable via un raccourci clavier en laissant les profils d'origine fait par kaz en réglage par défaut. Le raccourci te permet de switch de profil si ta video est trop bruitée avec les réglages de base.)


Je sors en bitstream , sortir en PCM apporterait un mieux ?
Je vais faire les différents tests de ce pas avec l'extrait que tu m'as envoyé:
1: preset 4(artefact reduction HQ) / bitstreaming/24Hz
Micro saccades sur les 3 travelllings , je ne dirais pas qu'elles sont plus présentes sur le 3è mais en revanche moins présentes sur le 2è (travelling horizontal)
2:preset 4 / bitstreaming/60Hz
ça semble très légèrement mieux sur les 2 premiers trav' mais pire sur le 3è :wtf:
3:preset 4 / PCM /24Hz et 60Hz
pas de différence notable , toujours ces micros saccades que je trouve pour ma part pire sur le 1er trav' que sur le 3è et moins présentes sur le 2è
4:preset 11 (mad full natural MQ) /bitstream /60Hz
les micros saccades sont moins "rapides" mais toujours aussi présentes , également sur le 2è trav' cette fois ci
5:preset 11 (mad full natural MQ) /bitstream /24Hz
ce n'est pas régulier sur le 1er trav (ça alterne entre fluide et saccades) , sur le 2è ce n'est pas ce que je pourrais appeler fluide mais ça ne saccade pas pour autant (pas simple à décrire ) , sur le 3è c'est juste l'horreur , je parlerais plus de lag que de micro-saccades
6:preset 11 (mad full natural MQ) /PCM /60Hz et 24Hz
Je trouve ça pire en 24Hz qu'en 60Hz mais saccades dans les deux cas sur les 3 trav' ("moins pires" sur le 2è et bien plus marquées sur le 3è)

On va laisser le bruit vidéo de côté pour le moment hein :mdr:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 07 Sep 2018 11:21

Bonjour.
Je ne comprend pas. tu devrais tout de meme constater une différence flagrante entre la diffusion en 24 et 60Hz. En 60Hz (bitstream) on devrait vraiment observer de bonnes saccades bien séparées les unes des autres. A 24Hz, le phénomene se réduisant a des micro saccades quasi imperceptibles.
De mon coté , le seul génat est précisemment sur le 3 ieme travelling qui montent vers le haut de la colline. En fait c'est + du scintillement de certains détails du sol que l'on percoit et qui ressemble a des saccades (mais locales)
Je vois que tu ne constates pas la meme chose...

Juste pour tester, as tu essayé de valider le smooth motion en étant en bitsream 60Hz pour confirmer ou pas s'il y a du mieux ?
(le smooth motion se trouve dans l'onglet "rendering" de madVR. Il y a aussi un raccourci clavier dans la config kaz pour activer/desactiver cette fonction a la volée)

Et tu confirmes que :
- lors de la lecture avec le crtl J actif, toutes les queues sont bien pleines et que tes compteurs de drop frame et glitches ne s'incrémentent pas ?
- tu n'as aucun systeme de fluidité ou de reclock du film activé sur ton diffuseur ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2018 22:47

J'ai testé recemment le smooth motion mais sur du 23,976 rien que pour voir le résultat, ben c'est une catastrophe visuelle :evil:

Depuis peu je teste tous les réglages car je vois de plus de grain sur la toile, je suis en preset 11, j'ai pas testé les autres :grad:

J'ai aussi testé dans artifact removal le reduce noise 1 puis 2 max comme tu l'as conseillé , rien de trancendant non plus :-?

Je continu de chercher/essayer :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message