Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Driggs, Goldfinger67, Golfgti et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 02 Sep 2018 12:51

Bonjour
J'aimerais acheté un vidéo projecteur benq w1090.
Ce vidéo projecteur ne possède pas de compensation de mouvement,
Je voudrais savoir si avec la config kaz on peut gérer les compensations de mouvement a la place du projecteur ?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 02 Sep 2018 14:08

Polopretress a écrit:
fanvw a écrit:Ou devalide t-on les règles automatique de l'assistant de concentration :wtf:

C'est pas bien çà. Tu ne suis pas. Faudrait etre plus attentif :grad:

tape "assistant de concentration" dans ta recherche cortana (le rond dans ta barre de lancement rapide en bas de l'ecran)
edit : et aussi pour toi et ton JVC, la derniere version du driver Nvidia qui marche avec JVC est 385.28 (donc ne pas etre au dessus)

Pour rappel, cette nouvelle fonction de la 1803 est censée remplacer a terme le mode exclusif sauf qu'il n'est pas l'equivalent et ne peut donc etre remplacé reellement pour nos PCHC.
Le probleme est que le mode exclusive rentre en conflit avec ce mode "concentration" lors du basculement du mode windowed a exclusive.
C'est la raison pour laquelle, on a l'impression que cela met un temps fou a passer.
Donc il faut supprimer, soit l'un, soit l'autre.

A terme, il me semble que Microsoft veut supprimer la possibilité du mode "exclusive".

J'ai lâché le forum 5 semaines, pas le courage de relire tout ce qui a été dit :roll: , merci pour cette précision

Hier chez Redcarla, on a installé son PCHC complétement après formatage et windows 10 en 1803, réso perso kodi kryton 17.6 et config kaz 8, tout marche nickel, les films sont en exclusive reste juste cette histoire de quitter kodi qui ne se fait pas :ko:

perso j'ai bloqué sur mon PCHC les mises à jour, mais comme je vois que chez Redcarla ça marche bien, je vais faire la mise à jour, y a pas de raison :zen:

Mon pilote nvidia pour ma GTX1070 est le 390.65 et ça marche bien aussi chez Redcarla

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Sep 2018 14:32

Je confirme , ça marche très bien

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:22

ça marche mais pas de gestion correcte du 10/12bits en diffusion UHD, il me semble.

ludodo57 a écrit:Bonjour
J'aimerais acheté un vidéo projecteur benq w1090.
Ce vidéo projecteur ne possède pas de compensation de mouvement,
Je voudrais savoir si avec la config kaz on peut gérer les compensations de mouvement a la place du projecteur ?

MadVR a une fonction appelée "smooth motion" qui fluidifie l'image si l'on reste en 60Hz (aucune efficacité si on se cale a la fréquence du film). Le probleme du smooth motion est qu'il provoque du ghosting parfois sur les images avec des gros mouvements rapide. Et prime sur les travelling, ca floute un peu l'image.
De +, il n'est efficace à 100%. C'est a dire qu'il te restera des micro saccades (sensation que des parties de l'image scintillent lors des travellings et plus particulièrement, sur les travellings dans le sens vertical)

A essayer si cela te convient. Certains aiment, d'autres non.
Moi , je n'ai pas aimé et l'ai abandonné.

Y a aussi SVP en logiciel externe. A voir comment l'intégrer a la chaine Kaz. Comme MadVR avec le smoot motion, la diffusion s'effectue aussi a 60Hz mais ce traitement, a l'inverse de madVr, se fait avant le rendering/traitement de madVR.
La conséquence est que c'est un signal 60Hz qui rentrera pour etre traité.
De ce fait, une carte graphique de course est exigée (GTX1080 ou peut etre GTX 1070 TI) car ton temps de rendering mas alloué chutera a 16.6msec (au lieu de 41.3 msec pour un film 23.976).
Le CPU (chargé par SVP) doit aussi tenir la cadence (donc I7, je pense)

Il y a aussi une technique (propieté AMD) qui permet un traitement assez efficace et qui consiste a rajouter une seconde carte graphique AMD (moyen de gamme a 120/150€) sur ta carte mere et de confier le traitement de fluidité a cette carte. Meme conséquence que SVP. Tu rentreras en 60Hz dans le traitement MadVR fait par ta carte graphique principale. Donc 16.67msec de rendering max autorisé avant drop frame.
Il y a un post dédié a cette technique sur ce forum ou sur PJHC , il me semble.

EDIT : J'ai retrouvé le post. C'est BlueSky FRC qui utilise AMD Fluid Motion.
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/interpolation-d-image-sur-htpc-4k-hdr-bluesky-frc-t30084420.html

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:02

Bonjour , me revoilà après une période de travaux dans la maison donc pas trop le temps de m'occuper de tout ça mais je reviens toujours avec le même souci de micro-saccades dont j'avais déjà parlé , surtout pendant les travelling ... J'ai aussi noté beaucoup trop de grain avec le preset que j'utilisais (MAD FULL NATURAL MQ , le HQ étant semblait-il un poil trop gourmand pour ma config) . J'ai don testé d'autres presets , j'ai moins de grain avec le ARTEFACT REDUCTION HQ mais toujours ces micro saccades , qui une fois qu'on y a prêté attention , sont tout bonnement insupportables... J'ai noté qu'elles semblaient moins importantes lorsque je ne rentre aucunes valeurs dans le display mode (j'avoue ne pas comprendre ) et elles sont pour ainsi dire inexistantes quand je ne suis pas en mode plein écran (chose logique je suppose ? ) .
Sur la TV je ne les remarques pas tant que ça finalement mais sur le VP c'est une horreur (façon de parler car ma compagne à mis un certain temps à voir de quoi je parlais , pour ma part je ne vois plus que ça maintenant et ça me gâche tout mon plaisir :-? )
J'en suis au stade ou je veux bien sacrifier de la qualité de traitement video tant qu'il faudra mais je ne supporte définitivement plus ces micro-saccades, je fais donc une fois de plus appel à vos connaissances afin de venir à bout de ce fléau visuel :mdr:
Merci d'avance et bon film :thks:
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:15

Un petit screen de tes infos en lecture peut-être ? (CTRL+J).
Sûrement un problème de fréquences ou custom réso nvidia...?
Tu as déjà vérifié le paramètre de gestion de l'alimentation pour MPC (dans le panneau de config nvidia, expliqué dans la FAQ KAZ)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:31

voici un screen , je suis avec le preset cité plus haut , l'alimentation de ma CG est bien paramétrée sur "perf maxi" , là je n'ai rentré aucune valeur dans le display device (bizarrement c'est encore comme ça que j'ai le moins de saccades alors que j'avais compris le contraire suite à mes derniers posts ) Image
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:37

C'est quoi comme source film ? 3200 x 1800 :wtf:

Essaie avec un bluray et uniquement 1080p23 dans les display modes pour voir ensuite si tes infos changent dans ton CTRL+J

Pour la gestion de l'alim, vérifie quand même avant dans la fenêtre de programme MPC

https://www.kazcorporation.com/faq-de-la-config-kaz-8
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:49

Un rip qui traîne sur mon DD , j'ai la flemme de mettre un BD quand je tente des réglages , c'est un poil plus long à se lancer à chaque fois. Je refais donc ça avec un BD et avec 1080p23 en display mode. Pour la gestion alim je confirme qu'elle est bien configurée comme indiqué dans la FAQ KAZ , on avait déjà checké ça lors de mon dernier post à ce sujet .
Voici donc le screen (lecture du BD "Oblivion" ) : Image
La réso est pourtant identique
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 03 Sep 2018 10:55

Tu es peut-être particulièrement sensible au judder.
Tu as déjà vu des films en 24 images/seconde sur un diffuseur qui t'a paru fluide sans ces micro saccades ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:00

Oui , chez un ami (celui qui m'a converti au VP :mdr: ) je n'ai aucun souvenir d'avoir ressenti un gêne quelconque à ce niveau. Peut-être n'y étais-je pas attentif à l'époque , j'avoue que c'est pas évident de faire la part des choses , j'étais tellement enthousiaste de regarder des films sur grand écran à la maison ... Serait-ce possible que ça vienne de mon VP qui est un tri-LCD ? (il y'a bien une interpolation d'image mais certes elle apporte un mieux indéniable en mode normal (ça va de off -bas-normal-haut) mais les artefacts sont bien trop présents , et en mode "haut" je n'en parle même pas ...)
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:30

Il y a des projecteurs plus fluides que d'autres.
Sans interpolation ce sont les Sony qui sont les plus fluides.
Plus l'image est grande, plus ça se voit.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:40

Salut,

J'ai installé la config Kaze8, niveau hardware j'ai i5-4200M + Nvidia 940M bref j'ai mis "faible CG" sinon il y avait des lags. Je suis donc avec le profil "06 Natural Shparness" (ou un truc du genre). Par contre je n'ai pas conservé MPC-BE , les raccourcis par défaut sont nuls (flèche gauche = arrêt sur image par défaut ?! ), plutôt que de tous les changer, j'ai linké la config madvr créée par l'install KAZE 8 sur MPC-HC.

Pour le son je n'ai pas compris pourquoi il fallait "encode ac3" en spdif ? Je suis relié en optique à mon ampli, qui lui décode sans problème le DTS et AC3, donc j'utilise juste le bitstreaming et j'envoie les flux audio tels quels à l'ampli, c'est lui qui décode ensuite. Ou alors j'ai loupé quelque chose :wtf:

Pour info j'ai un télévisuer OLED FULL HD donc je ne lis que des 1080p, pour le moment je suis satisfait du rendu :D
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 03 Sep 2018 11:43

Ca pourrait donc être le VP qui est en cause ?
Et concernant le "grain" , comment se fait-il qu'un preset comme "Mad Full Natural MQ" m'en donne autant (l'image fourmille littéralement sur certains films ) ? J'ai possibilité de gérer ça moi-même en gardant ce preset ou mieux vaut que je reste sur le "Artefact reduction HQ" qui lui m'en donne beaucoup moins ?
Bobanar21
 
Messages: 234
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:57

Herve34 a écrit:Bonjour,
J'utilise la config kaz8, mais j'ai également le problème avec vlc : certaines images présentent un halo bleu.
Par exemple dans l'image ci-dessous au niveau des feux du camion.
Image

Une idée de la cause et surtout une solution à ce problème ?


Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mes images ne s'affichent pas dans mes messages, mais vous pouvez les voir en utilisant le clic droit sur le lien et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
J'ai mis 2 autres exemples d'images avec des "halo" ou des "tâches" bleu.
La source est un bluray. J'ai ce problème avec différents films, et ce quelque soit le lecteur que j'utilise.

Taches bleues sur le visage :
Image

Taches bleues sur le pull :
Image

Si quelqu'un pouvait me dire comment s'appelle ce phénomène, ça pourrait déjà m'aider...
Herve34
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Fév 2013 19:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message