Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, xullux de bordeaux et 144 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 24 Fév 2019 19:02

pas forcement, mais le seul film qui m a fait bloqué sur les sous titre c est bohemian rapsody!

en francais pas de probleme, mais en VO avec les sous titres, il y avait sur quelques scenes de legers pompages avec mon q9 et uniquement lorsque les sous titres apparaissaient et disparaissaient. c est le seul film jusqu a present ou j ai eu ces problemes de pompages, peut etre que c est le seul film hdr10+ que j ai vu aussi?? donc en reduisant l intensité des sous titre ou en changeant la couleur, peut etre que je n aurai plus ce probleme!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Fév 2019 8:31

Hello tout le monde,

J'ai un soucis et quelques questions sur la config KAZ ... :wtf:

J'utilise la config 7 sans Kodi, juste pour le lecteur MPC et la config auto de Kaz.
J'en était content mais je suis passé de Windows 7 à Windows 10, j'ai tout réinstallé, MPC fonctionne mais dès que le curseur est sur l’écran j'ai droit a un écran noir, si je redescend le curseur il fait apparaître la barre de navigation du lecteur et la ça fonctionne à nouveau ...
en gros plein écran impossible :hein:

Avez vous déjà entendu parler de cet étrange soucis ?

Est-ce que passer à la dernière version de la config corrigerais t'elle ce problème ?

Merci d'avance :thks:
Rabbitpics
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Fév 2015 10:35
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:19

balboa06 a écrit:
Polopretress a écrit:Tu ne devrais pas avoir de probleme pourtant. Je pencherai pour une mauvaise installation.
Par contre, attention, le preset que tu as selectionné ne convient pas vraiment aux sources 4K. Je pense qu'on est plus ou moins sur le meme pb que Duss sur le décodeur utilisé.

Il faudrait que tu relances le setup et que tu choisisses plutot le preset 11HQ et si cela est un peu juste (par exemple "rendering time" > 35 msec) pour ta carte GTX1060 bascule sur le preset 11MQ.


J'ai relancé le setup en choisissant les preset 11HQ, puis 11MQ...ça mosaïque
J'ai mis à jour les pilotes nvidia, pas mieux...


personne n'a une idée ?
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:56

Tu es sûr qu'il n'y a pas un Lentoid qui traine dans tes filtres actifs ?
(une erreur à l'installation)
Et le film est fluide ou en plus il rame ?



nerossimo a écrit:pas forcement, mais le seul film qui m a fait bloqué sur les sous titre c est bohemian rapsody!

en francais pas de probleme, mais en VO avec les sous titres, il y avait sur quelques scenes de legers pompages avec mon q9 et uniquement lorsque les sous titres apparaissaient et disparaissaient. c est le seul film jusqu a present ou j ai eu ces problemes de pompages, peut etre que c est le seul film hdr10+ que j ai vu aussi?? donc en reduisant l intensité des sous titre ou en changeant la couleur, peut etre que je n aurai plus ce probleme!


Les Qled malheureusement sont difficiles à régler et à calibrer... Changer la luminosité des sous-titres réduira le phénomène si c'est des srt.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 17:30

c est les sous titres sur films HDR qui posent probleme!

en regardant les memes scenes avec sous titre desactivés, je n ai pas de pompage. sur les films non HDR aucun probleme avec les sous titre.

Mais des que je regarde un film HDR avec sous titres, selon les scenes, a chaque apparition des sous titre, j ai ce pompage.

l ecran le gere comme une image a traité et du coup il modifie le retro eclairage a chaque fois...

j ai modifié couleur des sous titres dans options de MPC mais ca s applique uniquement au film non HDR.

si t as une soluce pour modifier les sous titres sur films HDR Kaz, ca me serait bien utile car je regarde en VO tout le temps et j ai beaucoup de films HDR.

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Fév 2019 18:47

j ai modifié couleur des sous titres dans options de MPC mais ca s applique uniquement au film non HDR


Ben non, tes sous-titres ne sont pas en .srt alors dans ce cas. Car ça fonctionne de la même façon.
Sauf si ton Qled étant en HDR crâme les sous-titres, ce qui est possible.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:18

Genre je prend le même film mais en 2 version : full HD et 4k.

je modifie dans les options de mpc la couleur et police des sous titres.
je lance un film en full hd, les sous titres seront bien modifies.
je lance un film hdr, les sous titres sont par defaut! :wtf: :wtf:

Pourquoi les versions 4k n'auraient pas les sous titres en. Srt ?? Pourquoi juste les version hdr seraient différentes pour les sous titres ? Sinon on peut modifier pour les mettre en. Srt ? (sans prise de tête)

En mode cinéma les sous titres ne sont pas cramés et ça ne pompe pas mais en mode standard le q9 pompe à cause des sous titres en hdr uniquement
Dernière édition par nerossimo le 25 Fév 2019 19:34, édité 1 fois.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:34

Le mode cinéma et le HDR c'est 2 choses différentes... En HDR c'est normal que ça pompe plus.
Ben vérifie avec mkvmerge ou mediainfo en quel format sont tes subs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:36

On peut vérifier le type via lav splitter. Moi j'ai principalement du PGS.
Il est aussi possible d'en télécharger sous différents formats pour les tester. Dans cas mettre le sous titres dans le même dossier. si cela ne fonctionne pas, faire click droit / sous titres, on doit pouvoir trouver une option "ajouter sous-titre".

Après on peut toujours transformer un sous titre srt en PGS et vis et versa. Pour voir si c'est lié au type de fichier.
ou mettre le sous titre dans la bande noire pour voir si cela résout qqchose.

Je ne comprend pas trop le rapport avec le q9 qui pompe. c'est quoi un q9, un CPU ? mais qu'est ce que le CPU est chargé par un malheureux sous titre :wtf:
Dernière édition par Polopretress le 25 Fév 2019 19:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:37

oui je sais mais mode standard ou cinema, le hdr est bien activé, mais le mode cinema ne pompe pas contrairement au mode standard ( j ai pas essayé les autres modes).

je vais regarder mais je vois pas pourquoi les sous titres des films hdr seraient dans un autre format
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:39

Polopretress a écrit:On peut vérifier le type via lav splitter. Moi j'ai principalement du PGS.
Il est aussi possible d'en télécharger sous différents formats pour les tester. Dans cas mettre le sous titres dans le même dossier. si cela ne fonctionne pas, faire click droit / sous titres, on doit pouvoir trouver une option "ajouter sous-titre".

Après on peut toujours transformer un sous titre srt en PGS et vis et versa. Pour voir si c'est lié au type de fichier.
ou mettre le sous titre dans la bande noire pour voir si cela résout qqchose.


j ai essayé mais sur un film hdr peu importe ce que tu modifies dans les options de mpc ca ne s applique pas! contrairement au film non hdr

je lis des mkv et m2ts

je viens d essayer mkvverge, effectivement pour les films hdr les sous titres sont en PGS!!! mais pourquoi c est pas du srt??

ya moyen de modifier ca?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:24

Je n'arrive pas non plus à changer les paramètres des ST en PGS que ce soit en sdr ou hdr (potplayer, lav, madvr).

Seuls les srt fonctionnent (taille, couleur, opacité, etc..).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:44

nerossimo a écrit:
ya moyen de modifier ca?


Oui en convertissant tes PGS en .srt. :wink:

Attention, un fichier mkv se demux avec mkvextract, et un fichier TS ou M2TS avec TSmuxer.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:59

comme je l'ai dit, il suffit de telecharger le sous titre srt du film et de l'utiliser a la place du sous titre intégré a la video pour tester si cela résoud le pb.
Pas la peine de le remux a la video via des outils comme mkmerge. (le remuiwer, c'est quand meme + propre mais pour tester le principe, pas besoin)

Par contre, je me rappelle d'une version de lav splitter qui fonctionnait mal avec potplayer et les sous titres au format srt ou pgs (me rapelle plus)
Dernière édition par Polopretress le 25 Fév 2019 22:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:16

c est bon ca marche comme ca, j ai pas fais gaffe a la synchro par contre.( ya femme et enfant)

j ai un film uhd et je telecharge les sous titres de la version 720 ou 1080p, ca marchera avec synchro Ok pour un film en 2160P??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message