Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cannon67, Golfgti et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Sep 2022 19:41

Je sais pas. A toi de tester.
Tu peux aussi suivre notre discussion en cours sur le post spécifique a madvr

A priori pas trop de diff. je suis en BT2020. LowLow74 est en REC709. Je n'ai pas comparé et LowLow74 a comparé et préfère le REC709 (surtout si on est RGB plutot que YCbCr)
Je pense que le REC709 simplifie les choses pour les switch.
Des tests sont a suivre pour une alternative en RGB et DCI-P3.

Prise de tête ce UHD HDR BT2020 ...

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 05 Sep 2022 13:06

Bonjour , j'ai eu un problème avec mon pc et j'ai réinstaller windows mais quand je veux remettre la kaz 9 j'ai un message " licence installée sur trop de poste " avez-vous une solution ?

Merci
Echo

Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41

Message » 05 Sep 2022 14:05

Il faut renvoyer un mail a kaz.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 05 Sep 2022 15:18

Ok merci j'en ai envoyé un samedi , je vais patienter :zen:
Echo

Message » 05 Sep 2022 15:45

Bonjour

J'ai installer Kaz il y a quelques semaines.
C'est dingue! pas de doutes.

J'ai un AMD Ryzen 9 3900X, 32go de Ram et un AMD 6600 XT et vidéo projecteur sony 290ES.
L'image est juste sublime en config H28
je ne passe par pas Kodi, uniquement MPC

Mais j'ai des saccades quand je passe un 1080p
y compris sur mon écran de PC.

Je ne sais pas quoi faire!
J'ai cherché dans le fil mais rien trouvé de précis.

Les fichiers 1080 passent avec pot player mais sans l'amélioration de Kaz et c'est dommage

Vous auriez des idées?
Merci d'avance
Pataurul

Inscription Forum: 12 Mai 2021 22:08

Message » 05 Sep 2022 18:39

fait CTRL J et donne nous le screen lorsque ta video est en lecture

Polopretress

Message » 06 Sep 2022 20:35

Bonjour je viens de réinstaller la configkaz 9 et j'ai un message d’erreur qui est apparu "impossible d’exécuter le fichier config kaz 9 audio video parameters exe

Createprocess a échoué code 32
le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus "

C'est bien la première fois que ça me le fait :wtf:

une idée du problème :ohmg:
Echo

Message » 08 Sep 2022 19:08

Polopretress a écrit:fait CTRL J et donne nous le screen lorsque ta video est en lecture

Merci d'avance

MPC-BE 1.5.4.4969
Filters currently loaded:
- ReClock Audio Renderer
- madVR Renderer
- Audio Switcher
- LAV Video Decoder
- LAV Audio Decoder
- LAV Splitter
- File Source (Async.)

https://ibb.co/Qmhr15Q
Pataurul

Message » 08 Sep 2022 20:39

Oui, t'as plusieurs problemes.

1. Déjà ton rendering time est trop elevé et tes pile "render queue" ne se remplissent pas. Donc lag.
==> choisit un autre preset kaz moins consommateur. Le H28 est deconnant avec cette carte et n'apporte pas grand chose en +. selectionne le H25 qui est très bien. Si pas plus de 30msec, si +, alors peut etre le H24 mais je ne pense pas.

2. regarde bien qui est actif dans tes device. Le H28 n'est là que pour indiquer que c'est H28 qui a été choisit mais ne joue aucun role. Il faut configurer le device AOC ... avec les bonnes fréquences etc... comme indiqué dans le pdf joint par kaz pour finir l'installation.
là tu diffuses a 60Hz. faut diffuser sur ce type de film a 23.976.
Tant que la premiere valeur affichée (display = premiere ligne) n'affiche pas ce que tu vois sur la 7ieme ligne , ca ne va pas.

Donc tu vas simplement relancer le programme "audio-video parameter etc... " un truc comme çà et choisir H25 dans un premier temps en cochant reglage expert et installation beta.
Ensuite , tu configures correctement le bon device AOC.
Si, en mode lecture, tu trouves que c'est plutot le device "H25" qui est en gras et pas le device "AOC..." et que tu es en Win11, faudra faire click droit sur "H25" et le supprimer

Après ca devrait rouler car les filtres actifs que tu as donné sont OK.

Polopretress

Message » 08 Sep 2022 21:14

Merci.
je regarde ça et je reviens vers vous.

Mais c'est bizarre car le h28 passe nickel sur de fichier 4k de 60 giga.
0 dropped
toutes les "queue" sont au max

comment est-ce possible?
Pataurul

Message » 08 Sep 2022 21:37

Le 1080p est plus exigeant , en général, que le UHD, car il y a un doubling en 1080p qui n'est pas fait sur de la source UHD.
A contrario, si on utilise le DTM (via pixel shaders) de madVR, seulement effectif sur film HDR donc UHD (meme si on peut voir des énormités HDR en 1080p), alors ce processing en fonction des algo actifs, va aussi consommer pas mal de temps GPU.

En général, dans un preset bien construit dans une utilisation mixte, qui va donc mixer utilisation de source FHD SDR et UHD HDR, on essaye d'équilibrer les charges GPU. Sauf, par exemple, si on donne plus d'importance a l'UHD ou vis et versa.

Donc rien d'anormal a ce que le rendering time en FHD soit plus haut que celui en UHD. Ca va dépendre des choix du concepteur. Donc de kaz.
pour moi, meme si je ne les utilise pas, ils sont équilibrés.
A titre perso, avec GTX1080, je suis a 22msec en FHD et 19msec en UHD avec la derniere béta.

C'est plus clair pour toi ?

Note 1: avec ton VP, Sony je te conseille tout de meme de passer avec DTM plutot qu'en mode HDR passthough. Tu vas y gagner énormément dans les scènes sombres surtout avec le "contrast recovery". Les scenes très lumineuses seront, par contre, un peu moins intenses. Pour compenser, le passage en gamma 7 aide bien mais a aussi qq efets négatifs sur la luminosité des scenes claires mais pas intenses en les faisant apparaitre trop claires. Le gamma 7 ne détruit pas le rendu des scenes sombres.
Le DTM madVR, malheureusement, de mon point de vue, a des plus et des moins mais + de + que de moins sur le bilan final.

Note2 : ta carte 6600Xt est un peu en dessous (genre -10 %) de ma GTX1080 achetée il y a 6 ans (ce monde est fou....)
Tu devrais donc atterrir avec un rendering time de l'ordre de 25/28msec sur FHD avec la H25.

Note3 : rien ne t'interdit de customiser tes preset en adoptant les réglages du H28 pour UHD et le H25 pour FHD en ayant noté tous les réglages de tous les onglets pour les reporter correctement. mais je ne conseille cet exercice qu'a ceux qui connaissent bien déjà madVR...

Polopretress

Message » 09 Sep 2022 22:57

Echo a écrit:Bonjour je viens de réinstaller la configkaz 9 et j'ai un message d’erreur qui est apparu "impossible d’exécuter le fichier config kaz 9 audio video parameters exe

Createprocess a échoué code 32
le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus "

C'est bien la première fois que ça me le fait :wtf:

une idée du problème :ohmg:
Echo

Message » 11 Sep 2022 18:18

Polopretress a écrit:Le 1080p est plus exigeant , en général, que le UHD, car il y a un doubling en UHD qui n'est pas fait sur de la source UHD.
A contrario, si on utilise le DTM (via pixel shaders) de madVR, seulement effectif sur film HDR donc UHD (meme si on peut voir des énormités HDR en 1080p), alors ce processing en fonction des algo actifs, va aussi consommer pas mal de temps GPU.

En général, dans un preset bien construit dans une utilisation mixte, qui va donc mixer utilisation de source FHD SDR et UHD HDR, on essaye d'équilibrer les charges GPU. Sauf, par exemple, si on donne plus d'importance a l'UHD ou vis et versa.

Donc rien d'anormal a ce que le rendering time en FHD soit plus haut que celui en UHD. Ca va dépendre des choix du concepteur. Donc de kaz.
pour moi, meme si je ne les utilise pas, ils sont équilibrés.
A titre perso, avec GTX1080, je suis a 22msec en FHD et 19msec en UHD avec la derniere béta.

C'est plus clair pour toi ?

Note 1: avec ton VP, Sony je te conseille tout de meme de passer avec DTM plutot qu'en mode HDR passthough. Tu vas y gagner énormément dans les scènes sombres surtout avec le "contrast recovery". Les scenes très lumineuses seront, par contre, un peu moins intenses. Pour compenser, le passage en gamma 7 aide bien mais a aussi qq efets négatifs sur la luminosité des scenes claires mais pas intenses en les faisant apparaitre trop claires. Le gamma 7 ne détruit pas le rendu des scenes sombres.
Le DTM madVR, malheureusement, de mon point de vue, a des plus et des moins mais + de + que de moins sur le bilan final.

Note2 : ta carte 6600Xt est un peu en dessous (genre -10 %) de ma GTX1080 achetée il y a 6 ans (ce monde est fou....)
Tu devrais donc atterrir avec un rendering time de l'ordre de 25/28msec sur FHD avec la H25.

Note3 : rien ne t'interdit de customiser tes preset en adoptant les réglages du H28 pour UHD et le H25 pour FHD en ayant noté tous les réglages de tous les onglets pour les reporter correctement. mais je ne conseille cet exercice qu'a ceux qui connaissent bien déjà madVR...

Merci pour tout.
je suis passé en H27 (bitstream pour le son... ce qui fait que je n'ai rien sur mes HP de PC quand je ne suis pas sur mon Home-ciné) et tout se passe bien. Pas sur de voir la différence entre H27 et H28. plus de "dropped image" plus de saccades sur les 1080p.
rendering average de 25ms en H27.

NOTE 1 : c'est quoi le DTM/ HDRpass though et où je le trouve pour essayer?

Je trouve l'image trop piquée sur mon VP Sony 290ES (pourtant au minimum de Sharpness) avec l'image de référence donnée par Kaz (le scorpion robot et l'actrice).
Vous auriez une idée pas trop compliquée (car fouiller dans MADVR c'est trop compliqué pour moi).

Merci
Pataurul

Message » 11 Sep 2022 18:37

Alors..;je n'ai peut etre pas été assez clair mais H27 ne veut pas dire que H27 > H25.
Le H27 est particulier car il active un algo qui, pour moi, n'a rien a faire avec un VP.
Go donc + sur H25.

Par rapport a tes autres questions, cela ouvre la porte a une discussion interminable.
C'est sur que si tu as laissé tous les traitements de base coté VP, ca va etre too much (par exemple Sharpness et RC)

DTM, tu trouves cela sous ton device (dans madvr). il y a un onglet "hdr" et il est par défaut sur "let's madvr decide" et il est probable que cela laisse un mode passtrough si le Vp est compatible HDR (je me rappelle plus, voir ** a la fin du post).
Le fait de basculer en "process hdr using pixel shader" va te faire basculer ton VP en mode SDR. Tu auras acces a d'autres réglages qu'il est difficile de résumer ici car cela dépend de la version installé.

** Ton VP lorsque tu es en lecture, tu vois qu'il commute en SDR ou reste en HDR ?
(s'il reste en HDR, alors tu le vois dans le menu du VP, par exemple sur contraste (noté HDR).

Polopretress

Message » 12 Sep 2022 8:17

Polopretress a écrit:Alors..;je n'ai peut etre pas été assez clair mais H27 ne veut pas dire que H27 > H25.
Le H27 est particulier car il active un algo qui, pour moi, n'a rien a faire avec un VP.
Go donc + sur H25.

Par rapport a tes autres questions, cela ouvre la porte a une discussion interminable.
C'est sur que si tu as laissé tous les traitements de base coté VP, ca va etre too much (par exemple Sharpness et RC)

DTM, tu trouves cela sous ton device (dans madvr). il y a un onglet "hdr" et il est par défaut sur "let's madvr decide" et il est probable que cela laisse un mode passtrough si le Vp est compatible HDR (je me rappelle plus, voir ** a la fin du post).
Le fait de basculer en "process hdr using pixel shader" va te faire basculer ton VP en mode SDR. Tu auras acces a d'autres réglages qu'il est difficile de résumer ici car cela dépend de la version installé.

** Ton VP lorsque tu es en lecture, tu vois qu'il commute en SDR ou reste en HDR ?
(s'il reste en HDR, alors tu le vois dans le menu du VP, par exemple sur contraste (noté HDR).

Merci.

je suis actuellement en "tone map HDR using pixel shaders" ET le VP me dit bien HDR .

Donc je fais quoi?
H25 et mode HDR passthough ou juste H25

Merci encore pour votre temps.
Pataurul

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message