Bonjour,
Juste un message pour dire merci a Kaz pour ce setup au petit oignon !
SDR/HDR au top !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gargamel60, Tazz24 et 75 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
nerossimo a écrit:Slt.
Jai un ami qui rencontre des problèmes avec les fichiers dts !
Il n'y a pas de son !
Alors qu'avec vlc ça fonctionne ?
Pourtant dts est bien coche dans lav audio.
Une idée ?
Merci
Il est en PCM ou en bitstream dans lav audio ?
A t-il construit sa conf tout seul ?
Que DTS HDMA/RA ou simple DTS aussi ?
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Ce n'est donc pas le PC en cause mais le coté ampli/decodeur.
A moins que ce soit lav audio qui soit mal configuré en bitstream ou alors reclock qui perturbe (en bitsream, il est préférable de le virer des filtres a utiliser)
A moins que ce soit lav audio qui soit mal configuré en bitstream ou alors reclock qui perturbe (en bitsream, il est préférable de le virer des filtres a utiliser)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
salut,
puisque vous parlez audio de pchc,
certains remonte une qualité inférieure des pchc face a un lecteur blu-ray par exemple, avez vous comparé et constaté la même chose ?
les cartes graphiques semble en cause malgré une utilisation Bitstream, etrange !
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
puisque vous parlez audio de pchc,
certains remonte une qualité inférieure des pchc face a un lecteur blu-ray par exemple, avez vous comparé et constaté la même chose ?
les cartes graphiques semble en cause malgré une utilisation Bitstream, etrange !
- doudou74
- Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Certaines platines bluRay ont des circuits HDG pour l'audio.
Peut etre que l'on peut espérer obtenir une meilleure qualité meme si on transmet en bitstream mais cela reste a confirmer a l'écoute en comparant les 2, ce qui est rarement le cas.
Peut etre que l'on peut espérer obtenir une meilleure qualité meme si on transmet en bitstream mais cela reste a confirmer a l'écoute en comparant les 2, ce qui est rarement le cas.
- Polopretress
ok merci, a comparé
et du coup pour pousser la chose,
serait il possible de sortir la video de ma gtx1070 et le son de ma carte mere qui est HDG ? je ne pense pzs que se soit possible mais sait on jamais
et du coup pour pousser la chose,
serait il possible de sortir la video de ma gtx1070 et le son de ma carte mere qui est HDG ? je ne pense pzs que se soit possible mais sait on jamais
- doudou74
Je ne pense pas que les circuits audio et l'alim d'une carte mere meme HDG fasse une différence avec une carte graphique.
Mais c'est possible. Suffit de valider dans le BIOS de la carte mere la partie GPU en mettant Both avec priorité sur la carte graphique au boot.
Ensuite, si on se met en mode étandu via WIN+P, on doit pouvoir selectionner la sortie audio de la carte mere via l'icone HP de windows en bas a droite.
Mais c'est possible. Suffit de valider dans le BIOS de la carte mere la partie GPU en mettant Both avec priorité sur la carte graphique au boot.
Ensuite, si on se met en mode étandu via WIN+P, on doit pouvoir selectionner la sortie audio de la carte mere via l'icone HP de windows en bas a droite.
- Polopretress
ok je vais tester sa, la puce audio de la carte mère (rog maximus formula) etant assez qualitative peut etre il y aura améliorationPolopretress a écrit:Je ne pense pas que les circuits audio et l'alim d'une carte mere meme HDG fasse une différence avec une carte graphique.
- doudou74
Hello,
Je repasse par là car j'ai des soucis de fluidité sur certains films. Ici c'est un exemple en 1080 qui passe bien sur mon écran (LCD full HD en 60hz), et ça hache sur le projo (Benq 5700) en 24 hz, mais ça fait pareil en 50 et en 60 après test (en mettant les modes dans made VR).
Comme équipement j'ai une RTX 3060ti, avec un I5. Et j'ai le profil 23.
Je laisse les 2 ctrl J du moniteur et du projo.
Moniteur:

Benq:

Merci d'avance pour vos aide et avis!
Je repasse par là car j'ai des soucis de fluidité sur certains films. Ici c'est un exemple en 1080 qui passe bien sur mon écran (LCD full HD en 60hz), et ça hache sur le projo (Benq 5700) en 24 hz, mais ça fait pareil en 50 et en 60 après test (en mettant les modes dans made VR).
Comme équipement j'ai une RTX 3060ti, avec un I5. Et j'ai le profil 23.
Je laisse les 2 ctrl J du moniteur et du projo.
Moniteur:

Benq:

Merci d'avance pour vos aide et avis!
- cannon67
- Inscription Forum: 01 Déc 2015 20:07
A priori, mauvais choix du preset qui est trop lourd pour cette carte.
Le render queue ne monte pas et c'est caractéristique d'une charge trop lourde pour le GPU.
Le render queue ne monte pas et c'est caractéristique d'une charge trop lourde pour le GPU.
- Polopretress
Salut Polo,
C'est exactement ça!
J'étais sur le 28 en fait, avec GPU à 94%, et je suis passé sur le 27, avec GPU à 41%. Tout est nickel, merci à toi.
C'est exactement ça!

J'étais sur le 28 en fait, avec GPU à 94%, et je suis passé sur le 27, avec GPU à 41%. Tout est nickel, merci à toi.
- cannon67
27 = pas sur que ce preset soit correct par rapport a ton diffuseur....
- Polopretress
C'est pour avoir le HDR. Il y a moins de bruit, l'image est belle je trouve. Ca convient pas pour un benq 5700? Tu mettrais le combien du coup?
- cannon67
Je ne suis pas chez moi pour vérifier les différents preset mais si ton VP a tendance a remonter du bruit, ce preset peut etre adapté en effet.
Il me semble que ce preset utilise l'algo RRN (Random Reduction Noise). Perso, je ne l'aime pas trop car je trouve qu'il détruit le sharp que l'on peut ajouter d'autres algo. Je prefere limiter dans ce cas le traitement.
Essaye voir le H25 qui est à peu près similaire au H28 mais en moins fort.
S'il te convient moins, revient en H27.
D'autre part, si tu active le DTM de madVR, il te faudra de la reserve coté "rendering time" et H27 risque de trop pomper sur les ressources avec une source UHD.
A toi de voir et de vérifier ton rendering time (celui qui est "max stats" et qui doit rester dans des valeurs raisonnables (disons maxi 35 msec avec DTM actif et pas plus de 30 , c'est encore mieux ==> la limite avec 100% de charge GPU étant 42 msec sur un film 23.976)
Il me semble que ce preset utilise l'algo RRN (Random Reduction Noise). Perso, je ne l'aime pas trop car je trouve qu'il détruit le sharp que l'on peut ajouter d'autres algo. Je prefere limiter dans ce cas le traitement.
Essaye voir le H25 qui est à peu près similaire au H28 mais en moins fort.
S'il te convient moins, revient en H27.
D'autre part, si tu active le DTM de madVR, il te faudra de la reserve coté "rendering time" et H27 risque de trop pomper sur les ressources avec une source UHD.
A toi de voir et de vérifier ton rendering time (celui qui est "max stats" et qui doit rester dans des valeurs raisonnables (disons maxi 35 msec avec DTM actif et pas plus de 30 , c'est encore mieux ==> la limite avec 100% de charge GPU étant 42 msec sur un film 23.976)
- Polopretress
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|