Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Mai 2023 15:58

J'ai un PC avec la conf suivante:

CPU: RYZEN 5 3600
16 GO Ram
GPU : RTX 2060 Super

Est-ce que c'est une config pour utiliser La conf KAZ IX ?
Ce PC est branché sur un ampli HC qui sort sur une TV Oled 4K et un Projecteur Sont HW65 (1080P) en parallèle

Pour info, actuellement j'utilise un "vieux" Kodi, Potplayer en lecteur et un paramétrage mdvr 0.92/lavfilter perso (vieux aussi :siffle: )

Merci par avance pour vos retours ;)
arakis02

Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32

Message » 08 Mai 2023 2:19

Oui, cela fonctionnera sans souci.
Il te faudra 2 profils différents avec tes 2 diffuseurs. Passthrough HDR sur ton Oled et DTM (tone map using pixel shader) sur le Sony

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 08 Mai 2023 17:06

Polopretress a écrit:Oui, cela fonctionnera sans souci.
Il te faudra 2 profils différents avec tes 2 diffuseurs. Passthrough HDR sur ton Oled et DTM (tone map using pixel shader) sur le Sony

Merci ;)
arakis02

Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32

Message » 14 Mai 2023 3:34

Bonjour,

J'ai la config KAZ IX et à chaque fois que je lance un film il est en anglais et sous titre français, j aimerais qu'il se mette en fr et sous titre forcé par défaut mais je ne vois pas ou le configurer. Quelqu'un a une idée ? Merci
Shuri

Inscription Forum: 02 Jan 2016 22:37

Message » 14 Mai 2023 18:47

Bonjour,

Sur le site KazCorporation.com dans la rubrique "Montage PCHC" il est écrit :"Les processeurs AMD sont nettement moins puissants à nombre de cores identique, donc faites attention. Intel reste largement recommandé pour cette utilisation."

De nos jours faut il toujours privilégier les processeurs Intel aux processeurs AMD pour la config Kaz 9 (si on veut utiliser les fonctions les plus avancées) ou celà a évoluer depuis la rédaction de cet article?

Le choix de la marque du processeur se fera suivant votre réponse pour ma prochaine config gaming et PCHC
stephane79000

Inscription Forum: 28 Déc 2016 11:15

Message » 15 Mai 2023 10:04

Shuri a écrit:Bonjour,

J'ai la config KAZ IX et à chaque fois que je lance un film il est en anglais et sous titre français, j aimerais qu'il se mette en fr et sous titre forcé par défaut mais je ne vois pas ou le configurer. Quelqu'un a une idée ? Merci

Tu as du cocher les mauvaises options que tu as lancé l'exe qui configure audio/video parameters.
Cela peut etre choisit en relançant cet exe ou manuellement dans lav splitter (click droit sur video puis filtres puis lav splitter (propriétés))

Box 1 : fre
Box 2: fre:fre|f fre:off *:fre
Subtitle selection mode : Advanced
Cocher "enable automatic forced..."

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 15 Mai 2023 10:09

stephane79000 a écrit:Bonjour,

Sur le site KazCorporation.com dans la rubrique "Montage PCHC" il est écrit :"Les processeurs AMD sont nettement moins puissants à nombre de cores identique, donc faites attention. Intel reste largement recommandé pour cette utilisation."

De nos jours faut il toujours privilégier les processeurs Intel aux processeurs AMD pour la config Kaz 9 (si on veut utiliser les fonctions les plus avancées) ou celà a évoluer depuis la rédaction de cet article?

Le choix de la marque du processeur se fera suivant votre réponse pour ma prochaine config gaming et PCHC

Non, les CPU sont devenus quasi useless sur PCHC depuis la prise en charge systématique des décodage matériels des cartes graphiques (notamment le HEVC)
Les cas où le CPU est sollicité seront:
- lecture de films entrelacés (anim et concert en FullHD)
- utilisation de la fonction zoom de madvr pour décaler l'ecran actif sur film a bande noires (donc 2.34/2.40)

Dans ce cas, il faut utiliser le mode décodage (dans lav video) D3D11 en selectionnnant sa carte graphique (des taches seront confiées au CPU) mais si ce n'est pas le cas, bien rester sur "automatic/native" (pour ne pas solliciter le CPU)

Polopretress

Message » 16 Mai 2023 0:05

Polopretress a écrit:
Shuri a écrit:Bonjour,

Tu as du cocher les mauvaises options que tu as lancé l'exe qui configure audio/video parameters.
Cela peut etre choisit en relançant cet exe ou manuellement dans lav splitter (click droit sur video puis filtres puis lav splitter (propriétés))

Subtitle selection mode : Advanced
Cocher "enable automatic forced..."

Un grand merci !!!! ça marche !!! Au top !!!!
Shuri

Inscription Forum: 02 Jan 2016 22:37

Message » 18 Mai 2023 18:26

@Polopretress Et si je souhaite toujours avoir en sous-titres les forcés ? C'est quelle ligne de code que je dois mettre ?
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 18 Mai 2023 23:59

Je ne comprend pas trop ta question.

Avec cette syntaxe, la langue par défaut est Francaise.
Et la syntaxe des sous titres dit : si langue = Francais alors appliquer les sous titres forcés, si langue est différentes de Francais alors mettre les sous titres Francais complets.
Si, en cours de lecture, on change de langue, cela va switch si et seulement si lav filter est en version 0.76 (ou >) car une nouvelle option existe permettant l'adaptation dynamique des sous titres grâce a l'option "reselect subtitles on every audio switch". (pour moi, une option "must have")

Les sous titres forcés ne contiennent que des brides de sous titres lorsque le choix du réalisateur veut que ce qui est dit ne soit pas traduit et reste dans la langue d'origine.

Si tu ne souhaites tout de même n'avoir que les sous titres forcés quelque soit la langue (mais je ne vois pas pourquoi)
Ce sera
Box 2: fre|f

Si tu veux avoir les sous titres complets meme en Francais alors cela devient:
Box 2: fre ou bien fre:fre fre:off *:fre

Polopretress

Message » 21 Mai 2023 18:16

bonjour jai installer la kaz9 h28 sur un pj jvc rs 3100 nz8 ma carte video est une rtx 4070ti et mon vertical sync est a on et jai des probleme de saccades mes saccades apparaissent au 10 secondes environ surtout sur des plan de camera en deplacement de gauche vers la droite. Je nai aucun de ses probleme avec la oled mais on dirais que avec mon jvc sa se met par defaut en 8k et ces comme si la config aimerais pas un diffuseur 8k,,,,,,merci a vous tous
JMDTSTHX

Inscription Forum: 18 Mai 2017 15:57

Message » 22 Mai 2023 9:19

en 8K, il n'y a pas de dispositif de fluidité activé sur le VP. Il faudrait aussi vérifier la fréquence de diffusion via le CTRL J.

Polopretress

Message » 15 Juil 2023 13:22

Je lis par ci par là, du bien de JRiver.. et que MadVR ça devient compliqué.. (plus de mise à jour peut-être je sais pas trop..?! )

On peut imaginer une config KAZ avec JRiver ? Ou c’est différent ?

Je ne connais pas trop JR.. je vais tester quand j’aurai fini d’upgrader le PCHC..
Merci
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 17 Juil 2023 14:51

Bonjour à tous,

j'ai un soucis de saccades sur une nouvelle installation de la config Kaz 9:
3080, i7 récent, 32 go etc.

En config H28, comme pour les autres, je n'arrive pas à avoir une image fluide.
Je suis en 23hz dans les drivers nvidia, cela fonctionne bien en mode fenêtre mais des que je passe en plein écran cela saccade (comme la lecture d'un video 30hz sur un écran 50hz par exemple). J'ai essayé en 8, 10 et 12 bits, idem.

1.png

Auriez vous une piste ?

Merci.

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 17 Juil 2023 15:06

le shad a écrit:Je lis par ci par là, du bien de JRiver.. et que MadVR ça devient compliqué.. (plus de mise à jour peut-être je sais pas trop..?! )

On peut imaginer une config KAZ avec JRiver ? Ou c’est différent ?

Je ne connais pas trop JR.. je vais tester quand j’aurai fini d’upgrader le PCHC..
Merci

Faudrait que je regarde, j'imagine qu'il serait possible de faire des réglages mais peut-être pas d'intérêt.
Par contre la piste Avisynth pour le tone mapping et madvr en renderer avec la version stable pourrait être intéressant si besoin d'évolution.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message