Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, Tazz24 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Fév 2013 13:49

Bon alors j'voie pas l'intérêt faire du HFR à la maison :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:51

Ce n'est pas du HFR, t'as toujours pas compris le FRC !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:53

Non :oops: :oops: :roll:

J'voie pas l’intérêt de ce battre pour avoir une fréquence propre de bout en bout d ela chaine si au final on exploite des procéder pour sortir une fréquence batarde car bon de 24 à 60 voilà...

Et effectivement je n'ai certainement toujours pas compris le principe de cette évolutions.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:59

C'est simple, ça te permet de passer du 24img par seconde sur un écran en 60Hz comme si celui-ci était dans un multiple parfait.
Point barre.
En gros, (24fps + FRC)@60Hz= 24fps@48Hz

L'image sera strictement identique entre ces deux configurations.
Donc plus besoin de basculer de fréquence, et un apport considérable pour les moniteurs bloqués en 60Hz par exemple : l'élimination du judder.

Ceci est obtenu par un simple calcul mathématique qui insère des frames non interpolées mais uniquement recomposées par superposition d'une partie de la frame précédente et une partie de la frame suivante (qui est floue en fait !), et placée au bon moment pour obtenir le nombre d'image correspondant à la fréquence de l'écran.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:17

kazuya a écrit:Attention si tu fais du 23.976fps à 23.976Hz tu perds en piqué avec le smooth FRC de madVR !
Ce n'est pas fait pour.


Ah ok moi j'ai fait du 47.952 . Le FRC peut se désactiver . Faut que je teste le 23.976 même si perso je préfére le 48 au 24 . Je trouve que c'est moins fluide mais c'est peut-être dans ma tête :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:06

Ok donc en gros si on a une TV ou un vidéo Proj qui gère le 24p aucun besoin ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:28

C'est cela !

J'ai testé et effectivement il n'y a plus de judder quand on diffuse une vidéo 24fps sur un écran en 60Hz ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:05

T'as testé sur projo ??

Perso ça me fais du ghosting ...un truc du genre. :-?
J'ai un meilleur résultat avec ma réso perso 48hrz.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:18

Mouais, pareil sur le projo, c'est pas terrible... Ca floute les travellings et tout ce qui est en mouvement, flagrant sur mire de travelling horizontal sur laquelle les barres de pixels triplent de volume avec des parties floutées clignotantes. :-?
C'est vraiment fait pour celui qui ne peut avoir une résolution multiple de la fréquence d'affichage.
Là ça fonctionne bien !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2013 9:18

On va attendre alors ;)

Moi perso j'veux rester en pure 24Hz définitivement pas un adepte des sur-fréquence :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:04

Bonjour,

Après mon changement de CG (d'une 4850 vers une 7770, cf ma brève intervention sur le topic matériel), je me pose quelques questions :

- format de pixels : j'avais du passer à l'époque en YCbr 4:4:4 au lieu du Full RGB 4:4:4, car dans ce dernier cas, mes noirs étaient bouchés et malgré pas mal d'essais (changer la luminosité, le gamma, etc.), le seul moyen qui marchait était de passer en YCbr. Il me semble pourtant que je devrais me mettre en Full RGB, non ? Qu'est-ce qui a pu m'échapper dans ce cas, pour pouvoir réussir à déboucher ces fichus noirs ?

- quel est le moyen le plus simple de tester des réglages Kaz un peu plus musclés, histoire d'exploiter un peu la 7770 (qui sans être un monstre, a tout de même plus de réserve que ma 4850 mise au rebut). Sachant que j'ai à ma dispo le setup Kaz, je pense procéder comme suit : installer la config de Kaz sur un PC autre que le HTPC et exporter les reglages ffdshow, madvr, et éventuellement avisynth (pour l'instant pas installé sur mon HTPC). Tout ça pour ne pas appliquer le setup de Kaz directement sur mon HTPC et me flinguer d'autres réglages spécifiques (XBMC ou autres). C'est une bonne idée ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:20

Ca sert pas à grand chose !
Tout ce que tu as à faire c'est sauvegarder tes réglages ffdshow de base en ouvrant ffdshow et faisant "export all settings".
Tu pourras les restaurer par la suite.

Pour madVR note les réglages upscale/downscale, y en a 3 ça devrait aller ! :mdr:
Tout le reste n'est pas à trifouiller.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:33

Pas sûr de comprendre :

Quand je passe d'un setup Kaz (par l'installeur) 1080p + Quad Core + CG légère à 1080p + Quad Core + CG gamer (je vais considérer que la 7770 est une petite CG gamer) + avisynth, ça n'écrase que les réglages ffdshow et upscale/downscale de MadVR ?
Dans, ce cas, c'est assez simple en effet.

Pour mon histoire de pixel format, tu as un conseil ?
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:38

Non ça fait plein de choses (LAVaudio, vidéo, reclock, mpc, xbmc etc...) mais pour optimiser encore plus ma config les seules choses que tu as à modifier c'est ffdshow et plus particulièrement le call avisynth et madVR downscale.

Essaye RGB full et RGB limited. Des fois y a inversion, le limited est en fait le full ! Raison pour laquelle tu bouches les noirs en sélectionnant full.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:45

Ok, je comprends mieux pour les réglages. Chouette, du bidouillage en perspective !

Pour le RGB, pff... je n'aurais pas penser à tester ça. J'essaierais donc. J'avais lu aussi qu'il pouvait y avoir des soucis de conversion 16-235 -> 0-255 avec madVR, mais la procédure pour le vérifier est un peu ardue, ça m'a découragé. Et peut être que le bug a été résolu depuis (je n'ai pas suivi les changelogs de madVR).
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message