Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 115 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Fév 2013 20:49

le plus simple serait d'utiliser l'autoframerate de Madvr est de rentrer ceci: 1080p50, 1080p24,1080p23 cela devrait résoudre tes problèmes.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:53

sorbone a écrit:le plus simple serait d'utiliser l'autoframerate de Madvr est de rentrer ceci: 1080p50, 1080p24,1080p23 cela devrait résoudre tes problèmes.



c'est déjà fait, voila pourquoi ma question concernant reclock
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:51

Je suis en train de tester le pack de Kaz sur mon X30 et ça envoi plutôt bien mais comme je suis perfectionniste je me demandais si quelqu'un avait bidouillé un peu les options pour encore améliorer le rendu sur un x30 :mdr:
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 24 Fév 2013 10:42

les dix jours se sont écoulés ..... :hehe: en plus j'ai un pc tout propre :ko:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Update Frodo

Message » 24 Fév 2013 11:02

Vous êtes au taquet ! :mdr:


Pour tous les possesseurs de la config Kaz 6, voici la mise à jour pour XBMC Frodo !

Le lien sur mon site : http://homecinema.wix.com/kazcorporation/multimedia
Le mot de passe : hcfr0213

Les nouveautés :
_ youtube fonctionnel pour les bandes annonces,
_ 2 skins intégrés en plus de Confluence, sélectionnés déjà moddés eux-mêmes parmi une douzaine testés un par un : Xperience 1080i + et Aeon MQ SC.
Ces 2 skins offrent des nouveautés vraiment intéressantes, notamment la gestion de la médiathèque musicale avec infos des albums et des artistes, le Guide TV en direct qui annonce la prochaine diffusion de vos séries déjà présentes dans XBMC, les favoris accessibles depuis la page d'accueil ainsi qu'une recherche générale, mais aussi des infos média sur 3 pages et un affichage entièrement en 1080p pour celui que j'ai choisi par défaut, Xperience.
Le second offre d'autres avantages, comme la détection de la langue par défaut des vidéos, plus de présentations différentes dont un mode wall plus évolué pour les jaquettes, une présentation avec un accueil intégrant les nouveautés et synopsis etc.
Les deux ont chacun leurs points forts, testez d'abord celui par défaut puis le second et donnez-moi votre avis !

Pour Xperience, par défaut donc, le menu peut être un peu déroutant. Lorsque vous êtes sur l'accueil, placez-vous sur l'onglet film :

Image

Puis cliquez sur la flèche "haut" du clavier pour monter, comme indiqué par la flèche à côté de Films. Là, le menu change et vous pourrez cliquer sur "Fichiers".
Une fois dans cette zone, la flèche droite ou la touche C du clavier vous donneront accès aux options, et vous sélectionnerez alors "Ajouter une source" avant toute chose pour définir les emplacements des disques durs.
Comme ci-dessous, pour la musique, avec, une fois la source choisie, une nouveauté : cliquez sur ajout médiathèque pour que les infos des albums soient ajoutées automatiquement :

Image


Dernière précision : cette update Frodo n'écrase pas votre dossier Eden !
Vous pourrez donc encore vous servir d'Eden si vous le désirez.

Bonne découverte !

PS : si vous voulez remercier les concepteurs des skins ou poser des questions, ça se trouve ici :
_ Xperience1080+ : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=150116
_ Aeon MQ4 SC : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=140538

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:15

Merci Kaz.
Tu confirmes qu'on peut pas importer une sauvegarde de médiathèque d'eden?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:16

Tu peux toujours essayer, de toute façon l'update Frodo n'efface rien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:17

J'essayerai c'est sûr.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:37

Bonjour kaz,

J'ai la version 6 avec le setup (version payante). je vais donc passer à frodo. Au fait, il apporte quoi de plus frodo ? :wtf:

Si j'ai bien compris, après avoir téléchargé le pack on l'installe. Après faut-il relancer le setup ?

merci par avance
david
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:42

Non pas besoin !
C'est une mise à jour, fonctions supplémentaires dans XBMC et skins sympas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:20

Je confirme, l'upgrade vers Frodo/Xperience est une superbe évolution graphique de XBMC, Éden est relégué en backup pour moi :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:29

Téléchargement en cours, j'ai hâte d'essayer...
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:21

J'ai installé KAZ v6 mais je n'ai pas pris le MPC pour XBMC (j'ai la version Frodo).

Dois-je réinstaller à nouveau KAZ v6 en cochant la case MPC ou non pour en bénéficier de ce super lecteur customisé dans Frodo ?
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Fév 2013 17:05

kazuya a écrit:Vous êtes au taquet ! :mdr:


Pour tous les possesseurs de la config Kaz 6, voici la mise à jour pour XBMC Frodo !

Le lien sur mon site : http://homecinema.wix.com/kazcorporation/multimedia
Le mot de passe : hcfr0213

Les nouveautés :
_ youtube fonctionnel pour les bandes annonces,
_ 2 skins intégrés en plus de Confluence, sélectionnés déjà moddés eux-mêmes parmi une douzaine testés un par un : Xperience 1080i + et Aeon MQ SC.
Ces 2 skins offrent des nouveautés vraiment intéressantes, notamment la gestion de la médiathèque musicale avec infos des albums et des artistes, le Guide TV en direct qui annonce la prochaine diffusion de vos séries déjà présentes dans XBMC, les favoris accessibles depuis la page d'accueil ainsi qu'une recherche générale, mais aussi des infos média sur 3 pages et un affichage entièrement en 1080p pour celui que j'ai choisi par défaut, Xperience.
Le second offre d'autres avantages, comme la détection de la langue par défaut des vidéos, plus de présentations différentes dont un mode wall plus évolué pour les jaquettes, une présentation avec un accueil intégrant les nouveautés et synopsis etc.
Les deux ont chacun leurs points forts, testez d'abord celui par défaut puis le second et donnez-moi votre avis !

Pour Xperience, par défaut donc, le menu peut être un peu déroutant. Lorsque vous êtes sur l'accueil, placez-vous sur l'onglet film :

Image

Puis cliquez sur la flèche "haut" du clavier pour monter, comme indiqué par la flèche à côté de Films. Là, le menu change et vous pourrez cliquer sur "Fichiers".
Une fois dans cette zone, la flèche droite ou la touche C du clavier vous donneront accès aux options, et vous sélectionnerez alors "Ajouter une source" avant toute chose pour définir les emplacements des disques durs.
Comme ci-dessous, pour la musique, avec, une fois la source choisie, une nouveauté : cliquez sur ajout médiathèque pour que les infos des albums soient ajoutées automatiquement :

Image


Dernière précision : cette update Frodo n'écrase pas votre dossier Eden !
Vous pourrez donc encore vous servir d'Eden si vous le désirez.

Bonne découverte !

PS : si vous voulez remercier les concepteurs des skins ou poser des questions, ça se trouve ici :
_ Xperience1080+ : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=150116
_ Aeon MQ4 SC : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=140538


Merci !

Install en cours.

Par contre, on ne peut choisir d'installer qu'une seule skin pendant le setup ? Comment faire pour installer les 2 autres ?
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 24 Fév 2013 17:50

Tu pourras changer de skin après l'installation. c'est dans le menu apparence il me semble.

par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le scrap cine-passion et media-passion n’apparait pas.

Autrement c'est beau... :D
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message