Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Sep 2014 13:10

Bonjour,

En ce qui me concerne, je viens d'installer les setup et testé quelques éléments. j'ai quelques soucis.

Le premier: je ne peux lire de bluray physique avec MPC-BE. A priori, cela viendrait d'un problème de codec. Par contre, les ISOs, pas de soucis. Le truc c'est que les ISOs se lance direct sur le film alors que les disques eux ont un menu et de la pub avec un encodage différent...

Le second: j'ai des problèmes de flickering lorsque la vidéo est en 24p. En 60p, j'en ai presque pas. Lorsque je vais dans FFDShow et que je désactive AVSynth, le problème disparaît. Donc je pense que cela vient de la... J'ai testé les deux config 1080P, Core I7.

Question HS: Si je mets en UHD 4K, j'aurais un upscaling. L'image sera meilleure ou cela ne se verra pas?

Voici ma config: Processeur FX8150@4600 et crossfire de HD290. 8Go de RAM et SSD 120go.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

@+
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:22

Salut à tous,
Qu'apporte l'update 4.0.7 ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:38

Le changelog est sur le site en bas de page de la config kaz 7.
Uniquement la possibilité de choisir l'installation ou non d'xbmc dans le setup, ça m'a été demandé.

Neo365 a écrit:Bonjour,
En ce qui me concerne, je viens d'installer les setup et testé quelques éléments. j'ai quelques soucis.

Le premier: je ne peux lire de bluray physique avec MPC-BE. A priori, cela viendrait d'un problème de codec. Par contre, les ISOs, pas de soucis. Le truc c'est que les ISOs se lance direct sur le film alors que les disques eux ont un menu et de la pub avec un encodage différent...

Le second: j'ai des problèmes de flickering lorsque la vidéo est en 24p. En 60p, j'en ai presque pas. Lorsque je vais dans FFDShow et que je désactive AVSynth, le problème disparaît. Donc je pense que cela vient de la... J'ai testé les deux config 1080P, Core I7.

Question HS: Si je mets en UHD 4K, j'aurais un upscaling. L'image sera meilleure ou cela ne se verra pas?

Voici ma config: Processeur FX8150@4600 et crossfire de HD290. 8Go de RAM et SSD 120go.

je vous remercie d'avance pour votre aide.

@+


1: mpc n'a jamais lu de disque bluray sans anydvd ou fabhddecripter, idem pour les menus il ne sait pas les lire, mais on oublie vite car c'est plus agréable de se passer des pubs au final. Enfin je pense...

2: ça pourrait peut-être venir de ton crossfire car?il parait que madvr n'aime pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:44

Ok. Je vais voir tout ça

Merci pour ra réponse

EDIT: je viens d'essayer: le bluray passe maintenant et ceci en 24p sans soucis ;-) Un sans faute pour Kazuya
A moi de trouver un moyen d'executer MPC sans désactiver mon crossfire à chaque fois...

Sinon, pour ma question sur la config 4K, si j'essaye avec cette option, cela améliore considérablement l'image ou c'est vraiment et uniquement que pour les écrans 4K?

EDIT2: Maintenant que tout marche plutot pas mal, comment change t on la langue et les sous titres sous MPC?
Avant, je passais par FFDShow Audio en bas dans la barre des taches mais a priori, il ne se lance pas, ou du moins, il n'apparait pas. uniquement FFDShow Video et Reclock
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:02

Neo365 a écrit:EDIT2: Maintenant que tout marche plutot pas mal, comment change t on la langue et les sous titres sous MPC?
Avant, je passais par FFDShow Audio en bas dans la barre des taches mais a priori, il ne se lance pas, ou du moins, il n'apparait pas. uniquement FFDShow Video et Reclock


via les raccourcis clavier : voir le pdf de la config Kaz
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:14

Les profils 4K n'apportent rien du tout sur un écran 1080p, ils ne sont pas optimisés pour.

Quant aux raccourcis audio et sub, tu les trouveras dans le menu des filtres à LAVsplitter maintenant.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:19

Cool. Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:26

d ailleurs si certains veulent tester des démos en UHD il y a ce site qui en propose

http://demo-uhd3d.com/

et c est légal !!
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 03 Sep 2014 18:15

hot-dogs-mayo a écrit:chez ati le périphérique par defaut c est :
amd hdmi output

tu n aurais pas le truc hdmi cec ou autre d activé quelque part et qui te mettrait le bordel


wii c'est exactement ca.
j'ai retenter sans allumer d’écran et dans windows/son: apparait bien mon ampli que je définis alors comme periph audio principal
dans Reclock,j'ai mis PCM: Direct Sound (default) et mon ampli comme device pour Direct sound.
avec la tv comme diffuseur c'est ok mais
si j’éteins la tv et allume le projo ensuite, mon ampli est indiqué comme étant déconnecté dans windows/son :hein:
et la.. plus de son -> oblige de repasser par windows/son... :grr:

->23h: solution en attendant mieux: éteindre et rallumer l'ampli qui switche alors sur le projo et la.. le son revient
Dernière édition par RORK le 03 Sep 2014 23:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:44

Je viens d'installer la config 7, par contre XBMC gotham est inutilisable chez moi tellement les menus buggent, ça vous fait pareil??
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2014 23:12

tu n'aurais pas un autre xbmc installer avant la config kaz ?

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 03 Sep 2014 23:44

Bon alors je viens de me faire un film en Blu-ray physique pendant deux heures et trente minutes sans broncher.

Le proc était stable a 75°c.

L'image est propre mais j'avoue que je n'ai pas vu grande diff avec mon lx. Le darbee ajoute un petit plus également.

Par contre pour la partie son, j'ai l'impression que la spatialisation est bien meilleure avec le pc. A vérifier sur d'autres test.

Sinon, bon boulot kaz. Félicitations
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:47

Bonjour,

J'utilise la Config 6 avec un X4 965 et une ATI 6850.

Est ce que passer à la config 7 sans changer de config m'apportera un plus au niveau de l'image?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:52

Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

J'utilise la Config 6 avec un X4 965 et une ATI 6850.

Est ce que passer à la config 7 sans changer de config m'apportera un plus au niveau de l'image?

Merci


le mieux est l'ennemi du bien... si un système fonctionne (surtout un PCHC), n'y touche pas... :siffle: :wink:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:49

Je ne suis pas sûr que les gros blurays passent avec un profil core i5 sur un x4 965, donc niveau qualité d'image ce serait le même profil que la CK6 (DualCore + sharpness via avisynth), par contre y a une amélioration dans d'autres domaines. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message