Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 04 Sep 2014 21:12

RORK a écrit:xbmc + yatse : une tuerie :love: :love:

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree&hl=fr
et si tu as vraiment besoin,l'unlocker a 7€ qui te permet de lire en streaming sur ta tab en plus du reste (sympa pour les enfants)

c'est comme la config de Kaz.... l'essayer c'est l'adopter :mdr:


RORK,

Est ce qu'il existe des appli identique sur iOS pour iPAD ???
_DUTCH_
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13
  • offline

Message » 04 Sep 2014 21:53

et apparament ca devient un vrai panneau publicitaire une fois allumé !!

c'est ce qui permet d'avoir ce rapport Q\P.ILs m'enverront peut être une casquette et un pin's :D
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 05 Sep 2014 0:10

casaruinata a écrit:et apparament ca devient un vrai panneau publicitaire une fois allumé !!

c'est ce qui permet d'avoir ce rapport Q\P.ILs m'enverront peut être une casquette et un pin's :D


un corse qui reve !!! ou va le monde !!! :hehe:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:52

_DUTCH_ a écrit:
RORK a écrit:xbmc + yatse : une tuerie :love: :love:

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.leetzone.android.yatsewidgetfree&hl=fr
et si tu as vraiment besoin,l'unlocker a 7€ qui te permet de lire en streaming sur ta tab en plus du reste (sympa pour les enfants)

c'est comme la config de Kaz.... l'essayer c'est l'adopter :mdr:


RORK,

Est ce qu'il existe des appli identique sur iOS pour iPAD ???


je suis sous android et je n'utilise que yatse apres avoir essayer d'autres moins bien.
pour ios en voici quelques unes:

http://appcrawlr.com/app/related/13281?similarTo=13281&device=iphone&action=related&controller=app&id=13281&_rv=1

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:01

-> hier soir,j'ai remarqué que j'avais lors de passage rapide,une sorte de déformation sur l'image,pas de façon uniforme.
comme si "des stries" apparaissaient,sur certains détails ou personnages,comme si ça s'étirait en "lignes horizontales" une fraction de seconde sur certaines parties de l'image.
suis sur le profil le plus bas (i3+cg moyenne)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:49

madbarth_86 a écrit:euh quand on à payer pour la 6 on paye encore pour la 7?


Oui et je commence à me rendre compte que je ne rentre pas dans mes frais vu les 200h de boulot de la config + le support par mail et forum... :(
Car plus la config se fait connaître, plus des novices arrivent et demandent des explications ultra-basiques qui prennent un temps fou. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:38

kaz, ton set clef en main est un super boulot. ça s'installe tout seul et les 800 pages de topic sont bien explicites pour guider et enseigner les novices.Ta responsabilité s'arrête là! Tu ne vas pas en plus aller chez nous pour caler nos systèmes. Tout un chacun doit accepter le fait que le setup ne fait pas tout et que souvent il faudra upgrader un peu, voir entièrement ( comme je l'ai fait ) son système pour avoir l'équivalent d'un bon voire excellent lecteur multimédia ( proportionnel à l'upgrade ). Je n'ai vu sur aucune autre page internet des performances équivalentes à la qualité de ton travail et de ton dévouement.
Conclusion: Faut pas non plus pousser mémé dans les bégonias!!!
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:23

Je pense qu'il proposait ses services à domicile contre rémunération ce qui est tout à fait normal ! Donc au contraire, ça pourrait bien marcher pour lui. Il y en a certainement qui seront intéressés.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:49

En qualité de débutant, je peux suggérer la chose suivante:
1-S'inscrire sur le forum et présenter en premier lieu sa configuration pour connaitre la capacité de son matériel pour le transcodage video.
Le setup Kaz 7 est très graduel et s'adapte a beaucoup de plateformes mais l'exigence d'une belle image a un coût. Cela permettra de définir une configuration de base et chiffrer un upgrade eventuel? Cela permettra aux non initiés de ne pas se fourvoyer, à savoir qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
2-Passer le temps nécessaire sur les deux topics dédiés (matériel et logiciel) et ouvrir en parallèle trois pages bloc-note pour y copier les informations pertinentes. Personnellement j'ai ouvert une note "materielle", une "logicielle",une derniere "xbmc". Le topic est très long et fourmille d'informations donc je pense qu'il faut être méthodique car retenir tout de tête s'avère plus que difficile
3- la chose étant faite, on appréhende mieux le pourquoi du comment et les questions éventuelles auront un plein sens et une utilité pour la communauté.
Pour finir je dirais qu'avec l’assemblage des différents logiciels réglés par Kazuya, on ne met pas les mains dans le cambouis mais il faut se mettre à la page un tant soit peu.
Sinon acheter une platine multimédia prête à l'emploi et passer son chemin
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:49

bosko12 a écrit:Je pense qu'il proposait ses services à domicile contre rémunération ce qui est tout à fait normal ! Donc au contraire, ça pourrait bien marcher pour lui. Il y en a certainement qui seront intéressés.


Ça il le fait déjà ;-)

Kazuya a écrit:Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques années que je propose un service de calibration vidéo, avec succès auprès de mes clients, notamment ceux du forum HCFR, auxquels j'ai rajouté au fur et à mesure plusieurs autres au travers de mon entreprise KazCorporation :

Conseil en vidéo et audio
Mise en œuvre et choix du matériel en fonction de la salle prévue, déplacement sur place possible (et recommandé).
Je ne vends pas de matériel, donc je suis moins sujet à favoriser telle ou telle marque.

Domotique, via iRule
http://www.iruleathome.com/dealer-locator#FR
Je suis agréé par iRule pour réaliser les installations global caché : contrôle des appareils audio-video, lumières, volets roulants... à prix raisonnable.
(comptez environ 500€ pour une salle, matériel + main d’œuvre)

Audio
Correction d'une installation multicanal ou stéréo via égalisation, convolution...
Mesure et (re)filtrage d’enceintes.
Réalisation d’enceintes sur mesure exceptionnellement possible.
http://homecinema.wix.com/html_kazcorporation#!enceintes-utopia-kaz/cx94

Informatique
Connu pour ma config Kaz, écoulée à plus de 10000 exemplaires pour son ancienne version gratuite :
http://homecinema.wix.com/html_kazcorporation#!la-config-kaz-6/c22kn
Je réalise le montage et l'installation PC dédié Homecinema, Hi-fi, Gamer, ou même professionnel, livraison à domicile.
Réglages du PC pour une utilisation simple en audio et vidéo.
Dépannage à domicile ou par prise de contrôle à distance.

Simulation 3D de salles
Etude de l'intégration esthétique et pratique des éléments audio, vidéo, acoustiques.
http://homecinema.wix.com/html_kazcorporation#!untitled/sitepage_5

Traitement acoustique
Conseils avant construction, panneaux acoustiques sur mesure, intervention d'un acousticien en sus.
http://homecinema.wix.com/html_kazcorpo ... sitepage_4


Plus d'informations sur mon site : http://www.kazcorporation.com



Présentation de la calibration :


Prestation réalisée :​
​​Vérification de l’installation du projecteur (trapèze, focus, lens shift)
Vérification de la bonne communication entre les appareils (ampli, splitter…)
Choix de la bonne échelle de sortie (mapping)
Vérification de l’uniformité et des convergences (ajustement si nécessaire ou conseils pour correction d’installation)
Choix d’une luminosité cible en fonction de la salle,
La calibration se fait sur la totalité de la chaîne vidéo (mires lues par le lecteur), et comprend les réglages :
de la température couleur,
de l’échelle des gris avec gamma cible spécifique à la salle et au type de diffuseur,
de l’espace de couleur (si disponible),
de la saturation et de la luminance des couleurs,
Mesure du contraste (à titre indicatif et pour vérification du bon fonctionnement de l’appareil)
Explications sur la procédure en direct (si souhaité, à titre didactique)
Vérification sur extraits de films choisis et ajustement si nécessaire des différents filtres d’amélioration d’image disponibles
Rapport de calibration (sous forme de captures d’écran)​

​​Matériel
Sonde XRite Pro calibrée par un spectroradiomètre haut de gamme ORB Optronix SP100 avec certificat pour 12 types d'écrans
Logiciel Chromapure
Luxmètre
Ordinateur portable
Mires personnelles

Tarifs
140€ pour la calibration elle-même (ça peut être un peu moins en fonction des réglages à effectuer sur le projecteur)
+ 0,7€ du km pour le déplacement​ à partir de Chantilly.

Je me déplace dans toute la région parisienne.

En option :
Calibration 3D (prenant en compte les lunettes) +80€ si réglage complet, pas toujours possible
Calibration d’une source supplémentaire +80€
​L'optimisation d'un PC en source +40€

​​Quel type de diffuseur puis-je calibrer ?
A peu près tous les types de diffuseurs exceptés les tri-tubes dont je n’ai pas l’expérience. Pour les écrans plats, il vous est aussi possible de vous déplacer jusqu’à mon domicile ou dans un magasin partenaire (MAGMA, ELECSON) dans le cas d'un achat prévu (me contacter en MP pour cela) pour vous épargner les frais de déplacement.​


Merci pour votre attention et vos sollicitations futures,

Kazuya





PS : exemple de photos live montrant le résultat avant/après souvent constaté :

Image

et l'image originale ci-dessous : on remarque que malgré la diffusion du projecteur et la prise de la photo, l'image est très similaire à l'originale après calibration :

Image
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:19

Ouais mais ça reste quand même hyper rare qu'on me demande une intervention à domicile pour un réglage PC ! :(
Par contre le support par mail c'est quasi quotidien ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:40

Ha oui, en même temps ce déplacé juste pour un PC ...:shock:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:16

J'ai un souci je pense depuis la dernière MAj du setup (enfin il me semble)

Les icônes de madvr, ffdshow, MPC BE ne disparaissent pas à la sortie d'XBMC 13 et pire, si je lis plusieurs vidéos, j'ai autant d'icônes qui restent en bas d'écran... bizarre

Pour les possesseurs de Yatse : à part stop, rien ne fonctionne sur ma tablette sous MPC BE alors qu'auparavant tout fonctionnait bien
J'ai pensé à Evenghost qui pouvait interférer mais je l'ai supprimé sans succès, tjrs pareil :-?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Sep 2014 10:49

Ah ça me rappelle qqch cette histoire d'icônes dans la barre des tâches, mais ça date de windows... XP ! :o

Pour Yatse, normalement si stop fonctionne et pas le reste, faut regarder dans les raccourcis et les remettre par défaut, mais moi j'ai pas touché à ça dans CK7 donc bizarre...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:01

kazuya a écrit:Ah ça me rappelle qqch cette histoire d'icônes dans la barre des tâches, mais ça date de windows... XP ! :o


mon PC est sous 7 64 bits

bizarre quand même

Pour Yatse, normalement si stop fonctionne et pas le reste, faut regarder dans les raccourcis et les remettre par défaut, mais moi j'ai pas touché à ça dans CK7 donc bizarre...


STOP fonctionne avec un léger délai par rapport à avant
Où sont les raccourcis ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message