Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, chris25, Goldfinger67, imotep27000, Jigsaw, symus35, teren35 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 11 Nov 2014 9:34

Bonjour ,

Ca n’a peut être aucun rapport mais :

-vérifie pendant la lecture du film si t’on cpu est a la bonne fréquence, j’avais eu un problème avec un jeu il y a

quelque temps a cause des fonctions d’économie d’énergie, mon CPU tournais genre a 1200 mhz au lieu de 4800

et du coup mon jeu ramaitsans que je sache pourquoi.

-Voir peut être si tu lance le film directement depuis ton Pc (problème vitesse transfert réseaux ??)
zby007
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 21:31
  • offline

Message » 11 Nov 2014 15:19

re-up,

comment fait on accéder au menu d'un BR depuis mpc 8)

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 11 Nov 2014 18:47

Bonjour

À l'aide !

j'ai installer la k7 en mode i7 Avisynth: Artefac reduction high (image très propre pour diffuseur bruité ou très grande images):

l'image est pas du tout fluide (saccade constamment et processeur @ 95 à 100%) les modes sont bien entré en 1080p23, 1080p24, 1080p59, 1080p60) j’utilise la sortie bitstream, mon MRX 510 décode bien le son HD, monm Sony VPL-VW500ES indique bien 108024p dans son menu... je sais plus quoi faire, cela fait une semaine que je boss la dessus !!

mes films sont en: dossier bdmv bluray sur serveur unraid

Voici ma config:

Windows 8.1 64bits
i7 4770 16 gig de ram
GTX 770

je suis un grand habitué de XBMC depuis longtemp

Merci de bien vouloir m'aider car je suis désespérer !

Anthony


Salut Anthony ,

j'ai a peu prêt le même soucis que toi .

j'ai un i7 -3770K légèrement O/C une tv LE-46A676 (le 100hz a l’arrêt bien sur) et une CG ati radeo hd 7970 3giga o c aussi . Et j'ai le même soucis de légère saccade . D'un trait qui passe sur l'écran comme pour rafraîchir . Du tearing je crois que ça s’appelle .

j'ai bien rajouté les modes 1080p30 etc etc dans madvr . Mais rien n'y fait ces espèces de saccades ne disparaissent pas .

j'ai un autre mpc que j'avais commencé a bidouiller a moitié avec en suivant divers tuto (j'ai fais ca entre le fromage et le café comme on dit , donc pas proprement ) , et la je n'ai aucun soucis de saccade j'ai même le True hd - dts hd etc etc qui sort sur l'ampli et que j'ai pas avec la config KAZ (archive plus setup tout prêt version payante ) .

Autre petit soucis . si je ne décoche pas le mode exclusif plein écran dans les régales madvr j'ai la fameuse "erreur direct3d" et l'écran noir . Donc quand je décoche OK , mais je remarque que j'ai tjrs les petites icônes de mpc hd en haut a droite même en plein écran .

Par contre si j'ai bien saisi , j'ai donc installé le tout . Coché les cases en fonction du choix du proc' et de la carte graphique , et il n'y rien d'autre a faire ? Je veux dire par exemple quand je vais ffdshow video decoder , j'ai avisynth , sharpen , Postprocessing dans visible filters mais pas coché . Faut il que je les coche par exemple ?

Voila désolé pour toutes ces questions de noob en vrac :)

Merci d'avance
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Nov 2014 19:39

Dommage !

moi c'est de grosses saccades, si je change de chapitre la saccade arrête pour 2 minutes et reprend ensuite, le processeur atteins les 95 à 100% @ 3.8 GHz !!

À l'aide !

testé un films directement sur le bureau sur SSD au cas le problème viens du serveur et ca change rien du tout !
DonAnthony
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2012 16:32
  • offline

Message » 11 Nov 2014 21:08

vraiment bizarre,vous avez pensez a regarder du cotè des pilote de votre cg ??

et pour les grosses saccades et charge a +95%,moi ça me fais un truc du genre quand j ais "oo defrag" qui me défragmente mon dd en tache de fond :evil:

as tu checké si il n y a pas de logiciel en tache de fond qui pourrait mettre la panique?



sinon dessolè mais a mon niveau,je n ais pas vraiment d autres idées qui pourraient expliquer ces phénomènes
fantom23
 
Messages: 245
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • online

Message » 11 Nov 2014 21:31

dans mon cas aucune application en arrière plans du moins - de 2% d'utilisation et en plus J'ai réinstallé un Windows tout neuf au cas ou !
DonAnthony
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2012 16:32
  • offline

Message » 11 Nov 2014 22:50

Essayez d'utiliser des presets moins gourmands en cpu avant de vous prendre la tête.

Aujourd'hui j'ai installé un i5 sur mon pchc. Pour que le preset "i5/natural mode" passe il a fallu que j'overclocke le CPU de 3,4ghz à 4,2ghz. Et encore ca passe juste, le render time moyen est de 41,60ms sur les films en 24p donc tout juste inférieur aux 41.71ms fatidiques. Sur une vidéo à 30fps ca passe pas ca droppe des images. Donc sur un proc non overclocké c'est pas garanti que ça passe.

Un point qui peut servir à d'autres : juste après le montage j'avais des saccades et des images droppées même avec le preset que j'utilisais avec l'ancien proc (moins performant). En fait pour faire rentrer la carte son dans le PC j'avais dû mettre ma carte graphique sur le second slot PCI-E et quand la carte graphique est sur le second slot elle passe en x8 (sur ma carte mère en tout cas c'est comme ça). Du coup j'ai viré la carte son, mis la carte graphique sur le premier slot qui s'est configurée en x16 et là plus de saccades.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:25

j'aurais cru avec ma config i7 4770 + GTX 770 je pouvais rouler tout aux max...

c'est triste car dans la documentation de la kaz7 c'est bien indiqué cela !
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2014 1:29

je viens de changer mon vieux de 6 ans i7 950 pour un i7 4770 et c'est le même problème, les configs kaz i7 ne passe pas :grr:
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2014 2:04

j'ai retrouvé la note dans le manuel qui dit: Quad Core Puissant : les processeurs ultimes, à partir des Core i7 3770, n’auront aucune limite (enfin, pour la Config Kaz 7 !).

alors voilà pourquoi je crois que j'Ai un probleme avec ma configuration :oldy:
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2014 4:07

Bon je viens de me commander un i7 4790k, voyons voir si ça passeras, je vous confirmerai ou infirmerai cela d'ici le weekend !

Anthony
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 12 Nov 2014 8:47

Thon a écrit:j'ai retrouvé la note dans le manuel qui dit: Quad Core Puissant : les processeurs ultimes, à partir des Core i7 3770, n’auront aucune limite (enfin, pour la Config Kaz 7 !).

alors voilà pourquoi je crois que j'Ai un probleme avec ma configuration :oldy:


Avec ton matos , ca doit passer .

Le probleme ne viens pas de la.
zby007
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 21:31
  • offline

Message » 12 Nov 2014 9:06

pouyoux a écrit:Aujourd'hui j'ai installé un i5 sur mon pchc. Pour que le preset "i5/natural mode" passe il a fallu que j'overclocke le CPU de 3,4ghz à 4,2ghz. Et encore ca passe juste, le render time moyen est de 41,60ms sur les films en 24p donc tout juste inférieur aux 41.71ms fatidiques. Sur une vidéo à 30fps ca passe pas ca droppe des images. Donc sur un proc non overclocké c'est pas garanti que ça pas.


À mon avis vos problèmes ne viennent des processeurs.
J'ai également un i5 2500k non OC et ça passe nickel sans drop sur toute mes vidéos sur ma TV.
Mon seul soucis, que pour l'instant je n'arrive pas à regler, c'est sur le VP ou là j'ai quelques drops, mais rien de bien méchants, avec les vidéo en 23 fps.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 12 Nov 2014 9:30

Black-Dragon a écrit:
pouyoux a écrit:Aujourd'hui j'ai installé un i5 sur mon pchc. Pour que le preset "i5/natural mode" passe il a fallu que j'overclocke le CPU de 3,4ghz à 4,2ghz. Et encore ca passe juste, le render time moyen est de 41,60ms sur les films en 24p donc tout juste inférieur aux 41.71ms fatidiques. Sur une vidéo à 30fps ca passe pas ca droppe des images. Donc sur un proc non overclocké c'est pas garanti que ça pas.


À mon avis vos problèmes ne viennent des processeurs.
J'ai également un i5 2500k non OC et ça passe nickel sans drop sur toute mes vidéos sur ma TV.
Mon seul soucis, que pour l'instant je n'arrive pas à regler, c'est sur le VP ou là j'ai quelques drops, mais rien de bien méchants, avec les vidéo en 23 fps.


C'est intéressant ça, les 2 points qui peuvent influer :
-l'OS : je suis sous win 8.1 et je pense que Kaz fait ses tests sous 7, tu utilises quoi comme OS ?
- la carte graphique : je vois dans les témoignages à pb qu'il y a des ATI et Nvidia sans distinction donc peu de chance que ça vienne de là
-
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:02

MrT a écrit:Salut Anthony ,

j'ai a peu prêt le même soucis que toi .

j'ai un i7 -3770K légèrement O/C une tv LE-46A676 (le 100hz a l’arrêt bien sur) et une CG ati radeo hd 7970 3giga o c aussi . Et j'ai le même soucis de légère saccade . D'un trait qui passe sur l'écran comme pour rafraîchir . Du tearing je crois que ça s’appelle .

j'ai bien rajouté les modes 1080p30 etc etc dans madvr . Mais rien n'y fait ces espèces de saccades ne disparaissent pas .

j'ai un autre mpc que j'avais commencé a bidouiller a moitié avec en suivant divers tuto (j'ai fais ca entre le fromage et le café comme on dit , donc pas proprement ) , et la je n'ai aucun soucis de saccade j'ai même le True hd - dts hd etc etc qui sort sur l'ampli et que j'ai pas avec la config KAZ (archive plus setup tout prêt version payante ) .

Autre petit soucis . si je ne décoche pas le mode exclusif plein écran dans les régales madvr j'ai la fameuse "erreur direct3d" et l'écran noir . Donc quand je décoche OK , mais je remarque que j'ai tjrs les petites icônes de mpc hd en haut a droite même en plein écran .

Par contre si j'ai bien saisi , j'ai donc installé le tout . Coché les cases en fonction du choix du proc' et de la carte graphique , et il n'y rien d'autre a faire ? Je veux dire par exemple quand je vais ffdshow video decoder , j'ai avisynth , sharpen , Postprocessing dans visible filters mais pas coché . Faut il que je les coche par exemple ?

Voila désolé pour toutes ces questions de noob en vrac :)

Merci d'avance



Salut !
Si tu lis une vidéo 1080p mais que pendant la lecture rien n'est coché dans ffdshow malgré un choix de preset Core i5 ou i7, ce n'est pas normal !
Quelque chose a bloqué le bon déroulement du setup.
Je vais tester l'installation sur un PC portable tout neuf en W8.1 et je vous dirai si ça passe du 1er coup...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message