Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 513v3d3 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Nov 2014 10:45

goldsaint a écrit:J'aimerais désactiver la fonction de sélection de langue par défaut, c'est à dire je voudrais que la piste audio par défaut soit toujours celle que l'auteur du mkv a choisi lors de son encodage. Parce que pour les fansub c'est gênant cette sélection de langue... Comment peut-on faire cela ? Parce que j'ai regardé dans les menus mais je n'ai pas réussi.

Et sinon autre question qui n'a rien à voir existe-t-il une traduction française de MPC HC Black Edition et si c'est le cas comment l'appliquer ?


Si je ne dis pas de bétises, la sélection par défaut des langues et sous-titres se paramètre dans lavfilter.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:27

xam2008 a écrit:
JAYJAY14 a écrit:J'ai besoin de vote aide, je acheté 2 bluray 3D mais aucuns ne passent en 3D, ils s'affichent en 2D.
Bizarre mes mkv 3D fonctionnent automatiquement, j'utilise dvdfab passkey pour la lecture bluray.
Quelqu'un peut m'expliquer la procédure?
Merci d'avance.


La 3d sequentielle des bluray n'est pas restituée par xbmc ou mpc. Il te faut utiliser powerdvd ou TMT en player externe, c'est ce avec quoi je bataille actuellement


Tu essaye d'intégrer l'un des deux lecteurs à la config kaz pour bénéficier d'avisynth ?

Si oui ça m'intéresse : )
Merci
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:30

Oui c'est dans LAVfilters et y a un tuto en 1ère page du topic je crois.



xam2008 a écrit:Maintenant que la config de base marche, j'ai bataillé pour faire lire les iso BR 3d par powerdvd en jouant sur le playercorefactory et autres ; ça marche à un détail près : lorsque on ferme powerdvd, xbmc reste dans la barre des taches. J'ai jouée sur les paramètres <hidexbmc>True/False... mais rien n'y fait. Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?


Au bout d'un moment, ça marche ! :lol:
Et powerDVD se ferme correctement ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:26

Ah ok merci
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:56

kazuya a écrit:Oui c'est dans LAVfilters et y a un tuto en 1ère page du topic je crois.



xam2008 a écrit:Maintenant que la config de base marche, j'ai bataillé pour faire lire les iso BR 3d par powerdvd en jouant sur le playercorefactory et autres ; ça marche à un détail près : lorsque on ferme powerdvd, xbmc reste dans la barre des taches. J'ai jouée sur les paramètres <hidexbmc>True/False... mais rien n'y fait. Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?


Au bout d'un moment, ça marche ! :lol:
Et powerDVD se ferme correctement ?

Oui il se ferme très bien.
En fait j'ai d'abord fait le test avec Powerdvdcinema (ou qqchose comme ça), qui une version plus light sur l'interface de powerdvd, inclue dans le dossier powerdvd (j'ai repris ce que certains ont fait sur divers forums), ça marchait bien au début, puis après il ne voyait plus les disques virtuels alors qu'ils étaient montés. Par contre à la sortie, on revenait bien à xbmc. Donc je suis revenu à l'exe classique de powerdvd, et là pas de pbm de montage d'iso, par contre xbmc perd le focus et ne le récupère pas en sortie de Powerdvd. C'est dommage, j'y suis presque :ane:
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 14 Nov 2014 13:05

fashe13 a écrit:
xam2008 a écrit:
La 3d sequentielle des bluray n'est pas restituée par xbmc ou mpc. Il te faut utiliser powerdvd ou TMT en player externe, c'est ce avec quoi je bataille actuellement


Tu essaye d'intégrer l'un des deux lecteurs à la config kaz pour bénéficier d'avisynth ?

Si oui ça m'intéresse : )
Merci

Non non, déjà j'essaye de faire fonctionner correctement powerdvd en player externe sur les iso 3d - c'est déjà pas simple. Il y a quand même de plus en plus de BR avec une bonne 3d, donc c'est un peu dommage de faire l'impasse dessus. Sinon je me passerais bien de powerdvd, vu l'écart qualitatif avec la config Kaz. Il y a bien Stéréoscopic player, mais faut bricoler et aller chercher manuellement les fichier ssif, et je ne crois pas que ce soit une limitation de la version démo.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:16

Salut !

Après avoir peaufiné les réglages sur PC je vais faire calibrer mes diffuseurs par un (LE) professionnel.
Si vous êtes dans le nord (Lille Dunkerque Belgique) en cette fin d'année n'hésitez à me contacter pour grouper les frais de déplacements.
Plus d'infos en MP.

A bientôt
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:50

N'ayant ni diffuseur, ni source 3D, je ne peut vous dire si cela fonctionne réélement.
J'ai essayé et j'obtient le même resultat que la fonction 3D forcé par power DVD.

Je vous donne le liens, il suffit juste de copier le pluging 3D dans le répertoire pluging d'avisynth, et d'effectuer les réglages dans ffdshow raw vidéo.

Le lien du Tuto en anglais.

Attention a utiliser à vos rique et périls ( au pire faudra refaire juste une install propre de la config Kaz ) :mdr:
Si ca fonctionne Kaz n'aura plus qu'a faire une update de sa config :bravo:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 15 Nov 2014 0:18

Bonjour a tous,j'ai fais l'acquisition il y a quelques jours de la config Kaz a 3€ qui m'a fais gagner un temps fou merci a lui ^^, mais j'ai un problème, quelques fichiers 720p type séries ou autre ne passe pas, j'ai une image qui rempli qu'a moitié avec des traits partout des doubles contours ça saccade enfin bref ça passe pas :(

Y a quelque chose que j'ai raté dans la config ? sinon tous le reste passe sans problème, 1080p et Blu ray et très peu de fichier 720p, il y a peut etre un réglage a effectuer dans Madvr? je suis tout ouïe !
Merci !

PS : Config : i5 3570k
GTX970

PS2 : Quand j'ouvre le même fichier qui bug en passant par mon écran informatique je n'ai aucun problème l'image est belle et fluide, des lors que je passe par l'ampli-vidéoprojecteur j'ai le bug d'image suivant.

Image
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:27

Re,

Apres avoir tester quelques petites choses de mon coté, j'ai aucun problème des lors que je branche le pc en direct sur le projecteur aucun problème d'image n'arrive donc cela provient de l'ampli mais je vois vraiment pas de quoi il peut s'agir :(
Shen PCHC
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Nov 2014 0:11
  • offline

Message » 16 Nov 2014 4:00

Petit soucis dont je viens de me rendre compte , lors de la lecture de video 3D en SBS , que mon X30 ne commute plus en mode 3D , alors qu'en Top bottom oui. J'ai testé avec une platine WDHD , et la il commute.. donc cela vient de la config kaz. Sur un forum US , un type a eu le meme soucis, d'ou cela peut il venir ? Je fais une reinstall XBMC ?
Dernière édition par kisscool le 16 Nov 2014 14:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Nov 2014 14:33

Bonjour !

Je ne sais pas si ma question aura meilleure place ailleurs ou si c'est adapté.

Peut ètre a t'elle déjà été traitée dailleurs ici

Bref voici ma question :

J'ai changé de TV il y a une petite semaine. J'ai acquis une 40H6400.

Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé , je n'arrive plus a faire passer madvr en Fullscreen Exclusif. C'est pourtant bien coché dans madvr je n'ai rien touché a ce niveau. Ca doit venir d'ailleurs. je ne sais pas si c'est au niveau de la tv, ou du driver AMD ( R9 270) , ou des multiples desinstall/ réinstall de powerdvd.

Voici ma config : Ecran principal = moniteur de bureau, 60hz, AUcun problème, madvr passe bien en Fullscreen Exclusif
Ecran secondaire = TV Samsung en mode étendu, Changement de fréquence auto géré par Madvr, qui fonctionne bien. Mais peu importe que je le mette en plein écran ou pas , l'OSD de madvr me donne toujours l'image en mode Windowed. Il ne switch plus en Fullscreen. De mémoire il le faisait encore il y a quelques jours.

Si je tiens a avoir ce FSE c'est que ce n'est que comme cela que j'arrive a avoir une image bien fluide, le mode fenetré ( même mis en plein écran oO) ne me donne pas du tout satisfaction.

J'ai resetté ma TV en mode usine et refait mes réglages de colorimétrie, réinstallé la config KAZ ( ça fait la même chose avec Jriver), réinstallé les drivers AMD mais je n'arrive pas a avoir madvr en fullscreen sur la TV. c'est rageant.

Voilà si quelqu'un a des pistes.

Merci beaucoup !

Edit : Windows 8.1 64, derniers catalysts.
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:03

symus35 a écrit:Bonjour !

Je ne sais pas si ma question aura meilleure place ailleurs ou si c'est adapté.

Peut ètre a t'elle déjà été traitée dailleurs ici
oilà si quelqu'un a des pistes.

Merci beaucoup !

Edit : Windows 8.1 64, derniers catalysts.


une réinstallation from scratch ça fait souvent des miracles avec windows.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:10

Merci pour la réponse,

Je me tâte a un formatage en bon et due forme en effet.

Mais ça me fait un peu mal au fesses. :ko:

Si j'ai une réponse aujourd'hui un peu moins radicale et qui fonctionne, je prends. Sinon Alea jacta es
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:21

Si au lieu de te tater tu l'avais fait ça serait déjà fini :)

Je l'ai fait cette semaine ca va relativement vite (moins de 2h pour être full up & running)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message