Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Juin 2015 12:17

Ok pour l'installation de l'archive. Mais le setup c'est toujours le même : ConfigKazVII SETUP Beta_0.4.7.exe ?
Si on a installé le plugin Kodi ça ne change à rien ?
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Juin 2015 13:46

Non ca ne changera rien à Kodi ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 14:37

J'utilise la configuration core i3 avec avisynth, qui utilise une fonction de sharpen uniquement.
Du moins dans l'onglet avisynth de ffdshow.
Est-ce équivalent au lumasharpen de madvr ?
Puis-je utiliser madvr uniquement et me passer de ffdshow qui n'est plus en développement ?

Je lis que ffdshow ne supporte pas le 10bits et que madvr le peut.
Puis je lis qu'il faut un gpu supportant DirectX 11 pour sortir du 10bits avec madvr.
Donc si on a un gpu non compatible DirectX 11, on ne peut en aucun cas profiter des avantages d'une vidéo encodée en 10bits.
Me trompe-je ?

Je viens de tester kodi dsplayer et cela marche vraiment bien sur mon ordinateur.
Penses-tu le mettre en option dans ton installeur dans un futur plus ou moins proche ?

Première page du topic avec lien vers installer :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=223175

Post avec dernière archive de mise à jour (à ce jour) :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid2015763

Post sur le livetv/pvr avec kodi et madvr :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid2015166

Post avec archive contenant les deux fichiers à bien placer pour utiliser ffdshow avec kodi dsplayer :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid1966595
geofred1993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mar 2015 22:14
  • offline

Message » 01 Juin 2015 17:18

Chez moi ça marche, je touche à rien, donc pas de MàJ :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:18

kbil69 a écrit:Chez moi ça marche, je touche à rien, donc pas de MàJ :lol:



tu as activer le 10bit?

si oui et sans l'effet placebo, voit tu une différence.

précédemment un lien a été poster vers un site, pour avoir la manip a faire pour tester le 10 bit sur ati.....mon anglais est a chi...
que faut il faire exactement?

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:45

En gros il faut télécharger la mire qu'ils fournissent et configurer madvr qui du coup sortira du 8 bits en mode fenétré et 10 bits en plein écran.le but de la manip c'est de constater qu'en 8 bits (féntré donc) on voit des gradients dans l'image et qu'en plein écran (10 bits en théorie) ils disparaissent. Si les gradients sont toujours là en plein écran c'est que l'écran ne gère pas le 10 bits. Le problème que j'ai c'est que quand je charge le png madvr ne se charge pas. Je n'ai pas encore trouvé comment changer ça.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:46

kbil69 a écrit:Chez moi ça marche, je touche à rien, donc pas de MàJ :lol:


Si tu n'es pas en madvr 0.88.10 t'as tort de ne pas mettre à jour, sans parler du 10 bits le gain en performance est très important, ça apporte une fluidité execptionnelle.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:52

Thebadboy a écrit:
kbil69 a écrit:Chez moi ça marche, je touche à rien, donc pas de MàJ :lol:



tu as activer le 10bit?

si oui et sans l'effet placebo, voit tu une différence.

précédemment un lien a été poster vers un site, pour avoir la manip a faire pour tester le 10 bit sur ati.....mon anglais est a chi...
que faut il faire exactement?

merci


Je n'ai peut être pas été assez explicite, pourtant c'est bien indiqué "donc pas de MàJ" :)
Je ne touche pas à l'installation kaz7 de base, sinon je sais que je vais tout foirer :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:54

pouyoux a écrit:
kbil69 a écrit:Chez moi ça marche, je touche à rien, donc pas de MàJ :lol:


Si tu n'es pas en madvr 0.88.10 t'as tort de ne pas mettre à jour, sans parler du 10 bits le gain en performance est très important, ça apporte une fluidité execptionnelle.


Comme annoncé plus haut, je n'ai pas envi d'avoir une merdouille au lancement du film si je fais un truc qu'il ne faut pas.

Mais si vous avez la manip exacte pour faire la dernière mise à jour de MadVR sans écraser les réglages de kaz ... :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2015 18:59

pouyoux a écrit:En gros il faut télécharger la mire qu'ils fournissent et configurer madvr qui du coup sortira du 8 bits en mode fenétré et 10 bits en plein écran.le but de la manip c'est de constater qu'en 8 bits (féntré donc) on voit des gradients dans l'image et qu'en plein écran (10 bits en théorie) ils disparaissent. Si les gradients sont toujours là en plein écran c'est que l'écran ne gère pas le 10 bits. Le problème que j'ai c'est que quand je charge le png madvr ne se charge pas. Je n'ai pas encore trouvé comment changer ça.




je me laisserais bien tenter par un ptit test pour voir ce qu'apporte le 10 bit..... avec netflix ma télé reçoit du 10 bit mais honnêtement rien ne ma sauter aux yeux comparer au 8bit.

après faut peut être comparer ce qui est comparable


png==> quésaco :oops:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:00

J'utilise actuellement la config kaz 7 qui marche super bien suis très content.

Cependant une petite question sur la partie audio renderer dans MPC-HC BE, lors du visionnage d'un film si je reste en reclock j'ai quelques fois sur certains films du son qui grésille, alors que si je met sur audio MPC-HC plus de problème savez vous pk ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:00

kbil69 a écrit:
Thebadboy a écrit:

tu as activer le 10bit?

si oui et sans l'effet placebo, voit tu une différence.

précédemment un lien a été poster vers un site, pour avoir la manip a faire pour tester le 10 bit sur ati.....mon anglais est a chi...
que faut il faire exactement?

merci


Je n'ai peut être pas été assez explicite, pourtant c'est bien indiqué "donc pas de MàJ" :)
Je ne touche pas à l'installation kaz7 de base, sinon je sais que je vais tout foirer :lol:



ça doit être ça, tu n'a pas été assez explicite :ane: :ane: :ane:

me suis tromper de personne :siffle:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:01

La manip a déjà été donnée :
- dans program files/config kaz/madvr : effacer tous les fichiers (ou les déplacer dans un répertoire backup)
- décompresser l'archive http://madshi.net/madVR.zip dans le répertoire précédent
- clic droit sur le fichier install.bat du répertoire précédent : "exécuter avec les droits administrateur"
et là t'as la dernière version de madvr avec tes réglages
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:05

Thebadboy a écrit:
pouyoux a écrit:En gros il faut télécharger la mire qu'ils fournissent et configurer madvr qui du coup sortira du 8 bits en mode fenétré et 10 bits en plein écran.le but de la manip c'est de constater qu'en 8 bits (féntré donc) on voit des gradients dans l'image et qu'en plein écran (10 bits en théorie) ils disparaissent. Si les gradients sont toujours là en plein écran c'est que l'écran ne gère pas le 10 bits. Le problème que j'ai c'est que quand je charge le png madvr ne se charge pas. Je n'ai pas encore trouvé comment changer ça.




je me laisserais bien tenter par un ptit test pour voir ce qu'apporte le 10 bit..... avec netflix ma télé reçoit du 10 bit mais honnêtement rien ne ma sauter aux yeux comparer au 8bit.

après faut peut être comparer ce qui est comparable


png==> quésaco :oops:

c'est un format d'image comme le jpeg, gif ou bmp. La mire est fournie dans ce format
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:14

pouyoux a écrit:
Thebadboy a écrit:


je me laisserais bien tenter par un ptit test pour voir ce qu'apporte le 10 bit..... avec netflix ma télé reçoit du 10 bit mais honnêtement rien ne ma sauter aux yeux comparer au 8bit.

après faut peut être comparer ce qui est comparable


png==> quésaco :oops:

c'est un format d'image comme le jpeg, gif ou bmp. La mire est fournie dans ce format




voila j'ai telecharger la mire, mais je ne comprend pas l'histoire des gradients.

en 8 bit c’est 256 et en 10 bit c'est 1024.....mais ça se répercute comment visuellement ?

sur mon pc, quand j'ouvre la mire je vois juste 4 bandes de couleurs
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message