Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Juin 2015 19:36

kazuya a écrit:Pour les algorithmes supprimés en fait c'est uniquement le nombre de taps maxi qu'il a réduit, Jinc passe à 3 au lieu de 4, lanczos à 4 au lieu de 8.
Aucun soucis pour la config.

Oui mais ton setup.exe va chercher à positionner les taps à 4 (j'imagine via la BDR) alors que le logiciel ne le permet plus...
MadVR va automatiquement les modifier à 3 c'est bien ça?

J'ai pas trop envie de foutre le bazar comme dit kbil69...

Surtout que comment on peut avoir un gain visuel à afficher en 10 bit si les BR-D sont en 8 bit?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:54

pouyoux a écrit:La manip a déjà été donnée :
- dans program files/config kaz/madvr : effacer tous les fichiers (ou les déplacer dans un répertoire backup)
- décompresser l'archive http://madshi.net/madVR.zip dans le répertoire précédent
- clic droit sur le fichier install.bat du répertoire précédent : "exécuter avec les droits administrateur"
et là t'as la dernière version de madvr avec tes réglages



Justement, je ne veux pas toucher aux réglages de kaz, si je met les miens dans la dernière version j'aurai l'apport de cette dernière version mais mes propres réglages risques d'être en déca de ceux de kaz même avec la mise à jours.

Ce qu'il faudrait, c'est mettre la dernière version tout en gardant les réglages de la config7.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2015 19:58

Personne pour mon petit soucis de son qui grésille ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Juin 2015 20:01

snake38 a écrit:Personne pour mon petit soucis de son qui grésille ?



je dirais un driver mal installer, des personne on connus ce probleme, et après avoir réinstaller tous est rentré dans l'ordre.

ce ne te coute que du temps de tester
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Juin 2015 20:10

ok j'essairai comme ceci alors
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 01 Juin 2015 20:15

snake38 a écrit:ok j'essairai comme ceci alors



je précise, quand je dit de réinstaller, c'est juste la config kaz, pas tous l'OS hein :bravo:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Juin 2015 20:32

pouyoux a écrit:1/ les 2 gains principaux de DX11 actuellement sont : changement de fréquence de l'écran/passage en FSE plus rapides et possibilité de configurer la sortie en 10 bits
2/ réponse en 1/
3/ l'option à activer est dans rendering/général : "Use D3D11 for presentation", pour vérifier que ça fonctionne c'est dans les infos en faisant control-j lors de la lecture d'un film.
Merci à toi.

C'est bien seulement dans les options de madVR qu'on active ce parametre ?
Et l'option juste en dessous qui est coché par défaut quand on active "Use D3D11 for presentation" qui s'appelle "present a frame for every VSync", on l'a laisse coché ou faut la décocher ?

Merci par avance.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 01 Juin 2015 20:37

@ThunderBen : oui que dans MadVR. L'autre option tu ne la décoches que si tu as des problèmes de performance (très peu probable)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 21:10

kbil69 a écrit:
pouyoux a écrit:La manip a déjà été donnée :
- dans program files/config kaz/madvr : effacer tous les fichiers (ou les déplacer dans un répertoire backup)
- décompresser l'archive http://madshi.net/madVR.zip dans le répertoire précédent
- clic droit sur le fichier install.bat du répertoire précédent : "exécuter avec les droits administrateur"
et là t'as la dernière version de madvr avec tes réglages



Justement, je ne veux pas toucher aux réglages de kaz, si je met les miens dans la dernière version j'aurai l'apport de cette dernière version mais mes propres réglages risques d'être en déca de ceux de kaz même avec la mise à jours.

Ce qu'il faudrait, c'est mettre la dernière version tout en gardant les réglages de la config7.
Les réglages de la Kaz sont installés par l'autre package, le "setup", pas l'archives qui contient les logiciels et les filtres ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Juin 2015 22:37

@kbil69 : quand je parle de tes réglages c'est ceux actuels de la config Kaz. C'est sans douleur tu peux y aller :)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2015 23:06

pouyoux a écrit:Je suis finalement arrivé à activer l'utilisation de directx11 sous Madvr, commme ç'est pas forcément bien documenté je mets les points importants à vérifier sous Windows 7 :

1/ vérifier que Aero/DWM est bien activé : dans une fenêtre DOS avec les droits administrateur :
Code: Tout sélectionner
net stop uxsms
net start uxsms

2/ Que le thème windows Aero est utilisé (c'est ça qui posait problème chez moi)
3/ la mise à jour windows platform est installé : https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=36805



Je confirme qu'il faut ces 3 conditions pour que madvr passe en directx11 (fullscreen exclusive uniquement).
Même sur mon PC portable avec une vieille HD4570, ça fonctionne.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2015 23:57

je vient de faire la MAJ de l'archive,

niveau madvr, on perd le jinc dans le chroma, il est en bicubic maintenant

par contre sans rien bidouiller dans le registre vu que j'ai une ati,

j'ai tester le 10bit, des que je passe en fullscreen, je vois bien a coté de d3d11(10bit), mais mise a part un temps plus long lors du passage du mode windowed au mode exclisiv, je ne vois pas de différence entre le 8 et le 10bit :oops: :oops: ,

normal ou je doit consulter un ophtalmo ??
Dernière édition par Thebadboy le 02 Juin 2015 1:31, édité 1 fois.
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 02 Juin 2015 0:48

pouyoux a écrit:@ThunderBen : oui que dans MadVR. L'autre option tu ne la décoches que si tu as des problèmes de performance (très peu probable)
Ok merci à toi pour ta réponse.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 02 Juin 2015 1:48

Panasonic ST60 prend en charge 10 bits RGB / YCbCr à l'entrée, mais seulement lorsque le GPU envoie gamme Limited (16-235). Une gamme complète (0-255) ne fait pas partie de la norme HDMI de toute façon.


ah ben j'aurai appris quelques chose aujourd'hui, c'est confirmé avec leur mire mon diffuseur sort du 10bit, après je verrai quel est le mieux, de sortir en 0-255 en 8bit ou en 16-235 en 10bit.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2015 7:10

Personne comme expliqué précédemment, 16-235 obligatoire sur le st60 si on veut le calibrer correctement.
Après je n'avais fait le réglage que côté MadVR et TV, pas carte graphique (nvidia)..


Pour répondre à thebadboy, c'est normal que tu aies perdu les réglages, comme j'expliquais plus haut Kaz n'a pas refait son SETUP, et vu que les réglages utilisés par sa config n'existent plus dans le nouveau MadVR, on perd les réglages de la CK7.

Donc attention, certains risquent de ne pas s'en rendre compte mais vous allez régresser en qualité visuelle..

Kazuya ça serait logique que tu refasses aussi ton SETUP non?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message